Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Une expérience douloureuse

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 26 juil. 2007 16:18

joma a écrit :Bon,
je me raccroche peut etre a pas grand chose alors... :roll:
Mais pour avoir testé, (d'accord, pas sur le periph parisien...)
Je sais que chez moi,
les seuls endroits ou j'ai ete blessé, sont ceux qui etait pas ou mal protégées. ( si, si, j'avais mon casque! ::grrr:: )
Et la difference de resistance entre du cordura ( je ne parle meme pas de cuir) et du jeans, est assez stupefiante.
Enfin, chacun roule comme il veut, et habiller comme il veut
Perso, je sais qu'il ya des choses que je ne referais plus, ca fait trop mal...;)
Il n'était pas question dans mon poste de faire l'apologie du manque de protection, je l'ai dit, mais j'ai juste dit que la protection ne fait pas tout, et que même bien protégé, on risque tout de même la blessure.... et pourtant, tu as vu comme je peux être protégé (équipé piste de la tête aux pieds)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 26 juil. 2007 16:22

Non Joma, tu as parfaitement raison. Les protections sont très importantes.
Je m'étais payé un beau cuir Furygan lorsque j'étais jeune et (relativement) mince. Et tout fou, évidemment, j'avais trouvé l'occasion de me ramasser deux fois, une fois avant le cuir et une fois après. Avant : pizza à tous les étages. Après : cuir tout juste un peu scratché.

Mais maintenant, plus du tout facile de trouver cuir à ma taille, et je compense la moins bonne protection par un surcroit de vigilance. Mais je vais peut-être m'en faire faire un sur mesure, à l'adresse donnée par Le_Fred
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

aituk
A été remercié : 0

Message par aituk » ven. 27 juil. 2007 10:30

Ben depuis mon expèrience sous un camion, avec feu mon 900 Z

heureusement Fenouillet c'est pas loin de Purpan, car commencait à manquer du rouge...

résultats:
fracture ouverte du fémur, sectionnement de la fémorale, bassin fracturé, sub luxation acromio-claviculaire (aux deux épaules), TC, demarbrasions multiples...

6 mois en clinique de réeducation (les cédres à toulouse) et encore je me suis vite remis

un clou pendant deux ans, mais retiré ensuite (d'ailleurs j'invite Al d'y penser sérieusement à se faire retirer sa quicaillerie, car si il rechutte dessus...)

une chose est plus importante que tout (enfin deux): la tête et la colonne...le reste bon an mal an, on peut arriver (à peu prés) à le rafistoler...

donc systématiquement des protections dorsales. cependant il est vrai que je devrais pour l'été m'acheter des genouilleres ) à placer sur les fringues, je ne met le pantalon que l'hiver...

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 27 juil. 2007 11:32

C'est quoi TC??? :lol:
Image

flovice
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A été remercié : 0

Message par flovice » ven. 27 juil. 2007 12:52

Trauma cranien sans doute.
Bon sang, ça fait peur tout ça !!!
Je crois que je vais rester bien gentiment au feu derrière les voitures en repartant bosser ...
timide mais je me soigne!!!

Répondre