hf38 a écrit :T'es un peu sévère : il y a quand même des propositions sur les Pass transport/Autolib/Velib/Utilib et des sub' sur le remplacement de véhicule polluant. Même si le compte n'y est -forcément- pas pour tout le monde.
Je ne sais pas combien de parisiens ont des voitures de fonction, mais ça ne doit pas être négligeable, et pour cette catégorie de population, rien n'est fait pour limiter leurs déplacements. On sait tous qu'à Paris il y a énormément de sociétés, d'universités et d’hôpitaux et donc que pour les parisiens ayant une voiture de fonction il y a beaucoup de déplacements intra-muros, qui génèrent beaucoup de CO2. Alors pourquoi ne pas inciter cette catégorie de population à se garer comme les autres et utiliser les transports ?? (ça coute moins cher à l'entreprise en plus !).
Non, à l'inverse on me dit que même en cas de pic de pollution j'ai le droit de rouler (et le devoir puisque je ne peux me garer dans la rue que si je paie toutes les 2 heures !) et comme c'est un outil de travail, peu importe l'âge ou le niveau de pollution de mon véhicule...
Pour les Utilib', franchement ce sont des Autolib à peine rallongées et en plastique, mais avec le hayon super haut et donc pas adapté à un usage utilitaire !!
Les subventions pour le remplacement des véhicules sont tellement drastiques qu'elles ne vont pas couter cher à la mairie de Paris (et en même temps c'est logique, vu l'état des finances de la ville !)
hf38 a écrit :Mais quand même, se battre pour défendre des véhicules à la norme Euro 0, j'ai du mal personnellement.
ça on est d'accord, mais les voitures de collection ont le droit de rouler, elles
![roll_eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et il faudrait savoir sur un déplacement équivalent, quelle est la production de CO2 avec un 2RM Euro 0 et une voiture aux normes actuelles, juste pour voir l'effet réel du remontage de files en 2RM sur la consommation et la production de CO2... (c'est peut-être une vaste fumisterie mais le fait de ne pas rester bloqué dans la circulation avec le moteur au ralenti doit forcément réduire les émissions, sauf à comparer avec un véhicule équipé du start&stop !)