Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisien

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par Steve54 » mer. 14 janv. 2015 17:20

Mabuse84 a écrit :Je crois surtout que l'automobiliste est une vache à lait plus facile à traire que l'industriel ou que celui qui se chauffe au bois.....
C'est pour cela que c'est mieux de le faire culpabiliser !
C'est plus facile de faire comprendre à la vache qu'elle doit donner plus de lait quand, deux minutes avant, tu lui as montré qu'elle souillait la belle herbe verte avec ses sabots !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par vinette » mer. 14 janv. 2015 17:32

C'est beau ! :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par Steve54 » mer. 14 janv. 2015 17:34

vinette a écrit :C'est beau ! :mrgreen:
:thk:

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par Mabuse84 » mer. 14 janv. 2015 20:48

Tu as tout à fait raison Steve54...Tout est dans la com...

Mais maintenant avec tout ce beau troupeau qui va désormais lire assiduement Charlie, il ne vont plus la lui faire à la vache... }-D ....Enfin, je l'espère...

Vive l'esprit critique !!!

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4119
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par fanfan45 » jeu. 15 janv. 2015 08:50

Mabuse84 a écrit :Mais maintenant avec tout ce beau troupeau qui va désormais lire assiduement Charlie, il ne vont plus la lui faire à la vache... }-D ....
Tu rêves :roll:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
letoine69
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 00:53
Votre moto (type, année, couleur) : avait une Honda CBF 600 NA 2006 grise
Localisation : Lisieux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par letoine69 » ven. 16 janv. 2015 22:41

:) la politique de l'autruche :)

Ils nous la font depuis tellement longtemps nos politiques qu'ils en ont oublié depuis quand ça dure (enfin c'est plus des tunneliers maintenant).

Le diesel à été détaxe lorsque Peugeot n'arrivais pas à vendre ses moteurs diesels de !!! camions !!! au début des année 80 et cette mesure devait être "temporaire"
C'est au même moment que le diesel à été détaxé pour les véhicules de sociétés (chercher un véhicule se soc en essence).

Tous ça pour dire qu'un diesel est maintenant très coûteux aussi bien à l'achat et beaucoup plus à l'entretien environ 30%.
Un truc marrant regarder les docs tech. des voitures récentes françaises, il y a pléthore de motorisation diesel et deux ou trois moteur essences anémiques au catalogue.

enfin tous des ************* ses technocrates et nos industriels.

;v

Letoine
600 CBF 2006 de 09/2014 54000KM -> 01/2015 56600KM vendu VEI ;(
A la recherche d'une nouvelle monture

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par Copik » dim. 18 janv. 2015 12:05

Mabuse84 a écrit :Je crois surtout que l'automobiliste est une vache à lait plus facile à traire que l'industriel ou que celui qui se chauffe au bois......
Aujourd'hui quand tu construit une maison tu a trois choix: pompe à chaleur , gaz et bois. Chercher l'erreur
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par julio » lun. 26 janv. 2015 11:18

tiens je rebondis sur le sujet avec une petite anecdote :

le dimanche matin, la rue ou j'ai mon box dans Paris (jusqu'à la fin de la semaine vu que je n'y habite plus !!) est piétonne mais accessible aux résidents. Il y a donc une barrière et la police municipale veille. Mais comme il fait froid, la police municipale veille.... depuis son Kangoo diesel. La rue est fermée de 10h à 14h et donc de 10h à 14h, en période hivernale un Kangoo diesel tourne sans bouger pour maintenir le chauffage de nos chers amis verbalisateurs... Et dire que dans la rue d'à côté y a des militaires qui sont en faction devant la synagogue dans le froid et qui ne se plaignent pas... Mais eux ne sont pas payés pour mettre des prunes aux parisiens qui doivent se déplacer en voiture...

Et une autre petite anecdote : à Paris, la taxe d'habitation pour un box de 12m² coute le même prix que pour un appartement de 36m²... Comme quoi pour se garer dans la rue, faut avoir des thunes, mais pour oser se payer le luxe d'avoir un box c'est encore pire alors que l'on évite de surcharger les rues, de polluer en tournant 1/2 heure à chercher une place, bref à Paris on aime pas les moteurs à explosion, mais on fait rien pour trouver des solutions alternatives viables ://
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par hf38 » dim. 8 févr. 2015 10:26

Tiens, je n'avais lu la suite de ce topic, avec vinette et son gourdin :mdr:
julio a écrit :bref à Paris on aime pas les moteurs à explosion, mais on fait rien pour trouver des solutions alternatives viables ://
T'es un peu sévère : il y a quand même des propositions sur les Pass transport/Autolib/Velib/Utilib et des sub' sur le remplacement de véhicule polluant. Même si le compte n'y est -forcément- pas pour tout le monde.
A voir ce qui sera finalement retenu après le Conseil de Paris de la semaine prochaine.
La news avec les liens sur les mesures et le projet de délibération ici.

Mais quand même, se battre pour défendre des véhicules à la norme Euro 0, j'ai du mal personnellement.
Et pour le diesel, s'il est exact que les autorités se sont fourvoyées pendant pas mal de temps, il me semble que la tendance est claire désormais. Entre les non-FAP qui nous inondent de PM et les FAP qui génèrent un surcroit de CO2...

+1 aussi sur la remarque de Steve54 concernant le bilan carbone hypocrite des technologies actuelles de batteries nickel ou lithium.
Quand je vois qu'à Grenoble on envisage d'investir dans des bus hybrides alors qu'on a démantelé ces dernières années les caténaires qui alimentaient les trolleys, je me dis qu'on marche sur la tête. En l'occurrence, les genevois (ou même les lyonnais, c'est dire ! :twisted: ) sont moins c... que nous.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par julio » lun. 9 févr. 2015 10:15

hf38 a écrit :T'es un peu sévère : il y a quand même des propositions sur les Pass transport/Autolib/Velib/Utilib et des sub' sur le remplacement de véhicule polluant. Même si le compte n'y est -forcément- pas pour tout le monde.
Je ne sais pas combien de parisiens ont des voitures de fonction, mais ça ne doit pas être négligeable, et pour cette catégorie de population, rien n'est fait pour limiter leurs déplacements. On sait tous qu'à Paris il y a énormément de sociétés, d'universités et d’hôpitaux et donc que pour les parisiens ayant une voiture de fonction il y a beaucoup de déplacements intra-muros, qui génèrent beaucoup de CO2. Alors pourquoi ne pas inciter cette catégorie de population à se garer comme les autres et utiliser les transports ?? (ça coute moins cher à l'entreprise en plus !).

Non, à l'inverse on me dit que même en cas de pic de pollution j'ai le droit de rouler (et le devoir puisque je ne peux me garer dans la rue que si je paie toutes les 2 heures !) et comme c'est un outil de travail, peu importe l'âge ou le niveau de pollution de mon véhicule...

Pour les Utilib', franchement ce sont des Autolib à peine rallongées et en plastique, mais avec le hayon super haut et donc pas adapté à un usage utilitaire !!

Les subventions pour le remplacement des véhicules sont tellement drastiques qu'elles ne vont pas couter cher à la mairie de Paris (et en même temps c'est logique, vu l'état des finances de la ville !)

hf38 a écrit :Mais quand même, se battre pour défendre des véhicules à la norme Euro 0, j'ai du mal personnellement.
ça on est d'accord, mais les voitures de collection ont le droit de rouler, elles :roll: Et il faudrait savoir sur un déplacement équivalent, quelle est la production de CO2 avec un 2RM Euro 0 et une voiture aux normes actuelles, juste pour voir l'effet réel du remontage de files en 2RM sur la consommation et la production de CO2... (c'est peut-être une vaste fumisterie mais le fait de ne pas rester bloqué dans la circulation avec le moteur au ralenti doit forcément réduire les émissions, sauf à comparer avec un véhicule équipé du start&stop !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par Kiriki » lun. 9 févr. 2015 10:55

Eh bééééééééé

Moi avec mon engin
Honda Shuttle 2.2L IES Euro 2 avec 262g de CO2 au km je suis sur le podium :first:

Et pis je le garde :lo: car je roule actuellement moins de 4000 km par an donc il pollue beaucoup moins que l'automobiliste moyen avec ses 15000 km annuel ............

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par jamel » lun. 9 févr. 2015 10:56

J'ai lu quelque part que d'ici 2020 les moto anterieures à 2015 seraient prohibées à Paris... Il est clair que nous sommes en retard en France sur la pollution et qu'il faut faire quelque chose, ce qu'ont fait d'autres pays déjà d'ailleurs. C'est un problème majeur de santé publique et ce sont les grandes villes qui concentrent la polution. Alors oui c'est contraignant, oui c'est embêtant, oui nous avons fait l'autruche très longtemps mais il est nécessaire de poser les bases d'un débat qui doit de toutes façon déboucher sur des décisions qui ne plairont pas à tous le monde : mais c'est nécessaire et indispensable.... Parole d'asthmatique ! :wink:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par Kiriki » lun. 9 févr. 2015 11:06

jamel a écrit :J'ai lu quelque part que d'ici 2020 les moto anterieures à 2015 seraient prohibées à Paris... Il est clair que nous sommes en retard en France sur la pollution et qu'il faut faire quelque chose, ce qu'ont fait d'autres pays déjà d'ailleurs. C'est un problème majeur de santé publique et ce sont les grandes villes qui concentrent la polution. Alors oui c'est contraignant, oui c'est embêtant, oui nous avons fait l'autruche très longtemps mais il est nécessaire de poser les bases d'un débat qui doit de toutes façon déboucher sur des décisions qui ne plairont pas à tous le monde : mais c'est nécessaire et indispensable.... Parole d'asthmatique ! :wink:
Le meilleur moyen de lutter contre la pollution c'est de rendre la ville aux habitants et d'éviter de les parquer dans des banlieues sordides à 30 voir 50 kilomètres des grands centres urbains.
Le centre ville aux riches, la périphérie aux pauvres ..... Moi :lo: car ainsi on a de belles vitrines et pleins de petits et jolies petites Chinoises qui viennent dépenser des milliers d'Euros ....... }-D

:fiou: car il va y avoir de la répression dans l'air ............ et c'est déjà assez pollué :wink:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par Nathalie94 » lun. 9 févr. 2015 11:32

A Londres qui a mis en place un péage urbain depuis qq années, l'accès aux motos est gratuit... Mais Londres devait être moins polluée :fui: Anne a contacté son copain le maire de Londres pour un rex ?

Bref, la solution est peut-être de battir toutes les portes de Paris (et hop relance du BTP en demandant à J. Nouvel de beaux bâtiments... comme la philarmonie avec son budget super respecté :mdr: ), de fermer complètement Paris à tous les véhicules. Installer des calèches (pour nos touristes ce sera super), des voitures hippomobiles, mise en place d'un vrai transport fluvial pour nous mouvoir !

Bon en plus, le crottin de cheval c'est super pour les geranium : et hop recyclage ! Pas belle la vie ?!!!!! :out:
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
FEF07
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 08:49
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2005
Localisation : ARDECHE NORD
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari

Message par FEF07 » lun. 9 févr. 2015 12:09

Bonjour
Quelqu un a t il des infos sur Paris: manifestation de plus de 2000 motards contre le plan antipollution ?
Je n en ai pas entendu parler dans les médias basiques. :cpj:
Là où le cœur est, les pieds n'hésitent pas à y aller!

Répondre