Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelles BMW....2015

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par marco972 » sam. 9 août 2014 19:15

hello nini :D ,
ben moi ,je ne sais pas si celà fera du mal à la marque BMW ou au contraire du bien.... :vol: quand j'ai voulu promener mon petit fils sur ma cbf 1000 "presque" neuve (12000 km) je suis tombé en "rideau complet " plus de contact OOO etc..... juste en sortie de voie rapide(enfin presque }-D ) du coup chez un premier "réparateur" le diag est : régulateur hs, je vais chez honda (qui me connaissait déjà pour avoir entretenu la cbf 500) on me commande le régul en question sans un mot! ://
après quelques recherches et la découverte de ce site :lo: , j'apprends que c'est une maladie d'enfance de ce modèle et qu'une prise en charge est effective lors de cette panne oOOo ; pourquoi le concess honda ne m'a t il rien dit? :cry2: je payerais même des frais de retour pour le régulateur,( plus quelques rayures sur les valises : merci l'assistance :mrgreen: ) et verrait pris en charge alternateur et stator ..... :!: :!: :!: ( la batterie ,c'est moi qui la changerait plus tard,trop tôt ,mais à mes frais)qu'est qui est mieux? attendre que le pékin tombe en panne quasi inéluctable,pour lui avouer ,après coup que c'est une panne récurrente ou organiser un rappel dès qu'on est au courant du blème quitte à semer une certaine zone :fui:
voilà une question qu'elle est bonne,s'pas.
amicalement,
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par Steve54 » lun. 11 août 2014 10:55

marco972 a écrit : ben moi ,je ne sais pas si celà fera du mal à la marque BMW ou au contraire du bien....
Je pense que cela va laisser des traces....
Le client qui a déposé l'annonce précédente, je ne pense pas qu'il reste chez les bavarois !
J'imagine déjà le dialogue : "Oui, chéri, je change de bécane, ben, une BM comme la dernière fois...." :mdr:
Et un client mécontent, c'est 10 clients potentiels qui ne viennent pas !

Aucun parallèle ne peut être fait avec la panne d'alternateur de la CBF et la politique choisie par Honda.
Les marques organisent une campagne de rappel en fonction de la problématique rencontrée ; à savoir, cette défaillance peut-elle apporter une atteinte à la personne ?
Dans le cas de l'alternateur, ben, on tombe en rade et c'est balot !
Je n'aimerai pas voir ce que ça donne une suspatte qui lache en plein virage (et les conséquences financières largement supérieures pour le coup si BM ne se bougeait pas) !

Si Honda avait eu ce problème, elle aurait fait une campagne de rappel comme la marque à l'hélice !

Les choix sont les suivants :
problèmes techniques dangeureux : rappel effectué (et même dans ce cas, immobilisation du véhicule)
problèmes techniques non dangeureux : 3 solutions : - On change la pièce via un rappel ou lors des entretiens (plus discret)
- On attend la panne et on la prend en charge quand ça arrive
- On connait le problème mais tant pis pour le client.

Je pense que cette affaire va laisser quelques séquelles, surtout pour ces premiers clients qui ont été laisés ; véhicule immobilisé, impossibilité de partir en vacances en deux roues (vu la gueule de l'été autant partir en BAR :D ), Marque premium avec un modèle phare qui essui les plâtres dès sa sortie (l'image de marque pour une bécane à plus de 20 K€).....

Maintenant, ce problème là (parce qu'il y en a peut être d'autres.... :fui: ), une fois réglé, à mon humble avis, n'empêchera pas cette nouvelle et merveilleuse monture (ce n'est pas moi qui l'ai dit mais la presse qui constate encore une fois les progrès réalisés) de faire une belle carrière.

;v

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par NiniLaFrime » lun. 11 août 2014 23:15

baptiste a écrit :Bravo Nini !
merci :) j'prépare ma reconversion :fui:
hf38 a écrit :Qu'est-ce qu'elle écrit bien ! :sup: :clap:
Je la verrais bien en auteur du CR des Alpes du Sud :fui: :wink:
et meee---rcredi ! hf38 t'as pas envie d'être désigné volontaire comme à chaque fois :wink: alors tu désignes le premier OOO

Pour en revenir aux RT LC, c'est d'autant plus dommage que les ventes marchaient super bien ! Donc cela fait que le nombre de clients impactés a été important pour un nouveau modèle. Et sans cette tuile elle aurait fait un carton !
Allez, 2015, encore des nouveaux modèles, et pas de rappels dessus hein :vol: ;v
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par hf38 » mar. 12 août 2014 09:44

NiniLaFrime a écrit :hf38 t'as pas envie d'être désigné volontaire comme à chaque fois :wink: alors tu désignes le premier OOO
Bah cette fois-ci j'organise, alors je désigne, je coordonne, je ventile :grad: :ble:
Pour les nouvelles BM, je suis curieux de voir les premiers essais et retours sur ce nouvel ORNI que sera la S1000F. La Tiger Sport et la Multistrada devraient trouver à qui parler :roll:
Dans le genre "je comble toutes les niches possibles", ils vont en faire bientôt autant que chez les BAR, genre le coupé-4x4-qui-sert-à-rien-à-part-montrer-sa-thune, je veux dire le X6.
A quand un custom HPx ? :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par Steve54 » mar. 12 août 2014 09:51

NiniLaFrime a écrit : Allez, 2015, encore des nouveaux modèles, et pas de rappels dessus hein :vol: ;v
Pour se refaire la marge qu'ils viennent de perdre, ils vont sortir la R1200R à partir de 23 000 € prix de base :?

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par baptiste » mar. 12 août 2014 10:00

En dépit de ce gros incident de parcours, BMW affiche de très bons résultats, que ça soit en auto ou en moto. Je ne me fais pas trop de bile pour leurs marges.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par Steve54 » mar. 12 août 2014 10:07

Je sais, ils ont eclaté les autres constructeurs auto sur le premier trimestre : marge opérationnelle 10.7% (c'est pas la crise pour tout le monde...)

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par marco972 » mar. 12 août 2014 10:12

Steve54 a écrit :
marco972 a écrit : Dans le cas de l'alternateur, ben, on tombe en rade et c'est balot !

;v
voilà ce qui s'est passé: sur la voie de gauche à 110km/h (avec mon petit-fils derrière pour son baptème moto OO )en dépassement... (autoroute urbaine)là: rideau oOOo , plus rien , que dalle, :// vite débrayer, un coup d'oeuil à droite , je profite d'un p'tit trou pour me rabattre sur la BAU(temps de survie d'u pièton sur l'autoroute: 20mm).....
je ne souhaite à personne ce genre d'expérience! :cry2: du coup tu comprends que je ne suis pas d'accord avec toi NN ,
amicalement
marco
ps: je ne suis pas candidat non plus pour une rupture de suspate en route.... :mdr:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par marco972 » mar. 12 août 2014 10:14

Steve54 a écrit :
marco972 a écrit : Dans le cas de l'alternateur, ben, on tombe en rade et c'est balot !

;v
voilà ce qui s'est passé: sur la voie de gauche à 110km/h (avec mon petit-fils derrière pour son baptème moto OO )en dépassement... (autoroute urbaine)là: rideau oOOo , plus rien , que dalle, :// vite débrayer, un coup d'oeuil à droite , je profite d'un p'tit trou pour me rabattre sur la BAU(temps de survie d'u pièton sur l'autoroute: 20mm).....
je ne souhaite à personne ce genre d'expérience! :cry2: du coup tu comprends que je ne suis pas d'accord avec toi NN ,
amicalement
marco
ps: je ne suis pas candidat non plus pour une rupture de suspate en route.... :mdr:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par Steve54 » mar. 12 août 2014 10:24

Je sais Marco !

Mais c'est un peu comme une panne d'essence et tu as normalement des signes avant-coureur. Tu peux t'arrêter et te mettre à l'abri.
On est quand même loin du véhicule qui devient subitement incontrôlable.
Honda a dû tenir compte de toutes ces possibilités !

PS: j'ai eu un accident de voiture en 2002, les policiers m'avaient sorti que le temps de survi était de 8mn.
De toute façon, il faut se mettre derrière le rail de sécurité !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par marco972 » mar. 12 août 2014 10:56

je ne vais pas épiloguer... rien à voir avec une panne d'essence.... c'était juste dangereux...
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par Steve54 » mar. 12 août 2014 16:58

marco972 a écrit :je ne vais pas épiloguer... rien à voir avec une panne d'essence.... c'était juste dangereux...
marco
Désolé, je me faisais l'avocat du diable et tentais de trouver des explications sur la politique de la marque par rapport à ce problème d'alternateur.

J'ai connu aussi la panne sur le nouveau modèle et me suis retrouvé le cul sur la meule à l'arrêt en plein Paname comme un c*n. Ben, ça ne fait pas plaisir :evil:
J'ai dû m'amuser à téléphoner à l'assurance et tout le toutim pour la faire remorquer jusqu'au garage le plus proche en attendant la sanction de la concession par la suite : pourvu que ce ne soit pas grave, pourvu que ça soit pris en charge.....
Et cette panne m'a aussi motivé à changer de bécane (une des raisons parmi d'autres...), donc je comprends qu'en plus si elle a pu créer une situation de danger, tu leur en veuilles encore davantage :nerv2:

;v

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par did16 » mar. 12 août 2014 20:52

marco972 a écrit :
Steve54 a écrit :
marco972 a écrit : Dans le cas de l'alternateur, ben, on tombe en rade et c'est balot !

;v
voilà ce qui s'est passé: sur la voie de gauche à 110km/h (avec mon petit-fils derrière pour son baptème moto OO )en dépassement... (autoroute urbaine)là: rideau oOOo , plus rien , que dalle, :// vite débrayer, un coup d'oeuil à droite , je profite d'un p'tit trou pour me rabattre sur la BAU(temps de survie d'u pièton sur l'autoroute: 20mm).....
:
Salut marco972, un peu comme Steve54, la crevaison sur autoroute avec deux personnes, ça doit faire très peur aussi, ça me rappelle la crevaison de FIFFY58 avec sa femme, ils ont vécu une grosse galère pour une crevaison, on est à l'abri de rien. ;v

La s1000f est vraiment très belle.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par hf38 » mar. 12 août 2014 21:25

did16 a écrit :La s1000f est vraiment très belle.
..ou pas ! Pour l'instant pas encore d'image officielle, sauf erreur. Les artistes de Photoshop et les paparazzi sont sur l'affaire :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par did16 » mar. 12 août 2014 21:37

Ah merci Hervé, je pensais que c'était des vraies images, bon on verra, il y aura des ressemblances, mais tu vois je pense que cette s1000f, elle voudrait plus concurrencer la CBF1000F vu les photos, en tout cas pas de cardan et tête de fourche, pas très typé trail je pense. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre