Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Disparition 1000 et 600
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Disparition 1000 et 600
Je suis futur jeune permis et c'est en voyant la CBF600N d'un ami que j'ai eu envie de passer mon permis moto pour pouvoir la conduire. C'est grâce à Honda que j'ai eu mon permis voiture également en montant dans une Civic 8 (à 30 ans).
Maintenant j'hésite avec la NC700s en tant que jeune permis, la puissance est suffisante, je vais surtout faire Paris et banlieue, mais la CBF600N est un rêve même si ce n'est pas le choix de la raison et de l'utilité je ne saurais pas quoi prendre le jour J.
Maintenant j'hésite avec la NC700s en tant que jeune permis, la puissance est suffisante, je vais surtout faire Paris et banlieue, mais la CBF600N est un rêve même si ce n'est pas le choix de la raison et de l'utilité je ne saurais pas quoi prendre le jour J.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:24
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2010 verte
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
Bonjour
Je lis régulièrement MotoJournal et au vu des essais publiés dernièrement,je ne suis pas vraiment étonné par la décision prise par Honda.On y trouve de moins en moins de moyenne cylindrée et l'orientation est plutot
forte puissance et haut de gamme.Cen'est sûrement pas par hasard.Les études de marchés et leurs tendances (et les importateurs) orientent sûrement leurs essais.
C'est normal, nous ne sommes que quelques consommateurs parmi bien d'autres.
Et vous qu'en pensez-vous?
Bonne route
Je lis régulièrement MotoJournal et au vu des essais publiés dernièrement,je ne suis pas vraiment étonné par la décision prise par Honda.On y trouve de moins en moins de moyenne cylindrée et l'orientation est plutot
forte puissance et haut de gamme.Cen'est sûrement pas par hasard.Les études de marchés et leurs tendances (et les importateurs) orientent sûrement leurs essais.
C'est normal, nous ne sommes que quelques consommateurs parmi bien d'autres.
Et vous qu'en pensez-vous?
Bonne route
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
Ben non, moi je pense exactement le contraire.
Cette année Honda ne nous a présenté que des nouveautés en petites et moyennes cylindrées (le trio CB 500 par exemple).
Leurs grosses cylindrées se font vieillissantes (Honda Pan, Goldwing...)
En gros cube il reste les VFR et Crosstourer, qui sont loin de faire des cartons niveau ventes comparé à la concurrence.
Bref pour moi, Honda se repose un peu sur ses lauriers et c'est dommage. On veut de l'innovation!
De plus, les faces avant de leur motos commencent à toutes se ressembler...
Cette année Honda ne nous a présenté que des nouveautés en petites et moyennes cylindrées (le trio CB 500 par exemple).
Leurs grosses cylindrées se font vieillissantes (Honda Pan, Goldwing...)
En gros cube il reste les VFR et Crosstourer, qui sont loin de faire des cartons niveau ventes comparé à la concurrence.
Bref pour moi, Honda se repose un peu sur ses lauriers et c'est dommage. On veut de l'innovation!
De plus, les faces avant de leur motos commencent à toutes se ressembler...
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Disparition 1000 et 600
C'est vrai les faces avant des Honda ont tendances a se ressembler, d'ailleurs les constructeurs voitures c'est pareil, Honda a été toujours précurseur dans le développement moto, comme la CX 500 TURBO, etc, Honda a sorti pas mal de nouveauté avec des moteurs qui consomment rien et un prix pas trop chère, j'ai regardé les statistiques d'une autre marque qui est Triumph pour l'année 2012 pas très bonne pour la marque, la nouvelle ST SPRINT elle ne sait pas vendue,et crise bien entendu, c'est pas forcément évident de la part d'un constructeur de faire toujours du bon, et pour en revenir à notre 600 cbf un modèle qui disparait, c'est la vie, malheureusement.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Disparition 1000 et 600
Les 3 CB500 F qui sortent cette année répondent aux marchés asiatique et brésilien, et en plus au marché européen grâce à la nouvelle réglementation du permis de conduire. Honda s'attend à écouler des gros volumes sur ces machines. En revanche nos grosses cylindrées n'intéressent que le marché européen...
Les 2 NC700 se justifient par leur couple plus élevé et leur boîte auto - peut-être un meilleur confort ? (à voir avec les essais).
Heureusement pour les amateurs de sport-GT il reste les constructeurs européens
Les 2 NC700 se justifient par leur couple plus élevé et leur boîte auto - peut-être un meilleur confort ? (à voir avec les essais).
Heureusement pour les amateurs de sport-GT il reste les constructeurs européens
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 14:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000f de 2013 ROUGE
- Localisation : saint herblain (44)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
bonjour à tous
une qui s'en va également sans faire de bruit c'est la transalp c'est sûr elle n'avait pas trouvé beaucoup d'acquéreur
une qui s'en va également sans faire de bruit c'est la transalp c'est sûr elle n'avait pas trouvé beaucoup d'acquéreur
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
Elle part comme elle a vécu, elle part sans faire de chahut...
Terriblement cheap, dégageant une impression de fragilité quand on est à son guidon, moteur trop policé, trop utilitaire, sans saveur, trail assumant son penchant quasi-exclusif pour la route sans pour autant disposer des atouts d'une véritable routière... Elle n'avait pas le charisme des modèles précédents.
Son essai m'avait déçu, quand j'hésitais entre elle et Mimille.
Terriblement cheap, dégageant une impression de fragilité quand on est à son guidon, moteur trop policé, trop utilitaire, sans saveur, trail assumant son penchant quasi-exclusif pour la route sans pour autant disposer des atouts d'une véritable routière... Elle n'avait pas le charisme des modèles précédents.
Son essai m'avait déçu, quand j'hésitais entre elle et Mimille.
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
On dirait du MJ ...JGab a écrit :Elle part comme elle a vécu, elle part sans faire de chahut...
Terriblement cheap, dégageant une impression de fragilité quand on est à son guidon, moteur trop policé, trop utilitaire, sans saveur, trail assumant son penchant quasi-exclusif pour la route sans pour autant disposer des atouts d'une véritable routière... Elle n'avait pas le charisme des modèles précédents.
Si tu envisages une reconversion professionnelle, tu as une voie ouverte, là.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
Remarque, après coup, je me dis parfois que journaliste et essayeur moto, ça m'aurait bien plu...
PS : Je me serais spécialisé dans le test des équipements de protection, moto et pilote...
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
Tu m'étonnes ! Lier l'utile à l'agréable ... le rêve !!JGab a écrit :
Remarque, après coup, je me dis parfois que journaliste et essayeur moto, ça m'aurait bien plu...
JGab a écrit :Je me serais spécialisé dans le test des équipements de protection, moto et pilote...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Stéf
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
- Localisation : Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
JGab a écrit :
Remarque, après coup, je me dis parfois que journaliste et essayeur moto, ça m'aurait bien plu...
PS : Je me serais spécialisé dans le test des équipements de protection, moto et pilote...
ils cherchent des testeurs sur ce site
Bazinga!!
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Disparition 1000 et 600
En même temps chez Moto-Journal, ils ont déjà un essayeur cascadeur qui teste le lancé de FJR dans le port de Saint Martin en Ré
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:24
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2010 verte
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
Bonjour
Sur mon post précédent je ne commentait pas seulement la gamme Honda, mais les modèles présents sur le marché français en général.A part les quelques 600 cc ,le top 50 des ventes en France est tout de même tiré par des moto autour de 10 000 Euros.
Même si je suis passionné,je celà excessif.C'est d'ailleurs pourquoi j'avais acheté la 600 CBF.Et je pense que je la garderai assez longtemps étant donné sa fiabilité et en plus son entretien relativement bon marché ,
ce qui n'est pas le cas dès que l'on passe a des puissances supérieures (usure pneus,plaquettes,chaîne etc).
Salut
Sur mon post précédent je ne commentait pas seulement la gamme Honda, mais les modèles présents sur le marché français en général.A part les quelques 600 cc ,le top 50 des ventes en France est tout de même tiré par des moto autour de 10 000 Euros.
Même si je suis passionné,je celà excessif.C'est d'ailleurs pourquoi j'avais acheté la 600 CBF.Et je pense que je la garderai assez longtemps étant donné sa fiabilité et en plus son entretien relativement bon marché ,
ce qui n'est pas le cas dès que l'on passe a des puissances supérieures (usure pneus,plaquettes,chaîne etc).
Salut
- stef87
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disparition 1000 et 600
en plus elle se trouvais en face et à tarif du même genre que les suzuki Vstrom et kawasaki versys plus puissantes, joueuses... je ne suis pas sur que le 660 ténéré marche mieux..., lorsque j'ai eu mon permis (il n'y a pas si longtemps que ça) je cherchais un gros trail pour le côté polyvalent, fiable, pas cher en assurance et haut perché (avec mon petit 1m82 j'aime être haut et droit) le choix se posait entre yamaha 660 ténéré, honda 660 transalp, suzuki 660 Vstrom et Kawasaki 660 (toujours) versys. et bien à tarifs et assurances équivalent (à l'époque) les 2 derniers offraient dans les 15 à 20 cv de plus et des comportements bien plus joueurs...JGab a écrit :Elle part comme elle a vécu, elle part sans faire de chahut...
Terriblement cheap, dégageant une impression de fragilité quand on est à son guidon, moteur trop policé, trop utilitaire, sans saveur, trail assumant son penchant quasi-exclusif pour la route sans pour autant disposer des atouts d'une véritable routière... Elle n'avait pas le charisme des modèles précédents.
Son essai m'avait déçu, quand j'hésitais entre elle et Mimille.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Disparition 1000 et 600
CBF 62 a écrit :quand tu vois le tarif du bouzinJGab a écrit :La CB 1300 va disparaître aussi... En tout cas en France.
et ce que ça te coûte à assurer
on peut comprendre aisément que ça ne se vends pas
???
10 890E le prix de vente du CB 1300S C-ABS, l'assurance est équivalente à celle du CBF1000.
La finition est exemplaire, rien ne bouge, rien de vibre, la peinture est nacrée, les suspensions sont d'une très bonne qualité, 21litres de réservoir, capable de faire entre 350km et 400km d'autonomie, 2 vides poches étanches dont 1 qui se ferme à clef, 1 énorme espace de rangement sous la selle, 1 moteur vraiment extra, une partie cycle très bonne capable de bien enquiller, bien plus maniable à faible allure qu'elle ni parait, extrêmement fiable, faible coût d'entretien (si on tape pas dedans comme un gros bourrin...)
Non, le CB13, je n'ai jamais compris pourquoi il s'en vendait aussi peu.
C'est la F800ST de chez Honda, une incomprise...
Mais tant mieux, j'aime pas rouler avec une moto que l'on voit à tout les coins de route.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->