Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Disparition 1000 et 600

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par floydovich » lun. 28 janv. 2013 11:43

Je suis futur jeune permis et c'est en voyant la CBF600N d'un ami que j'ai eu envie de passer mon permis moto pour pouvoir la conduire. C'est grâce à Honda que j'ai eu mon permis voiture également en montant dans une Civic 8 (à 30 ans).

Maintenant j'hésite avec la NC700s en tant que jeune permis, la puissance est suffisante, je vais surtout faire Paris et banlieue, mais la CBF600N est un rêve même si ce n'est pas le choix de la raison et de l'utilité je ne saurais pas quoi prendre le jour J.

travel29
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:24
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2010 verte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par travel29 » lun. 28 janv. 2013 19:38

Bonjour
Je lis régulièrement MotoJournal et au vu des essais publiés dernièrement,je ne suis pas vraiment étonné par la décision prise par Honda.On y trouve de moins en moins de moyenne cylindrée et l'orientation est plutot
forte puissance et haut de gamme.Cen'est sûrement pas par hasard.Les études de marchés et leurs tendances (et les importateurs) orientent sûrement leurs essais.
C'est normal, nous ne sommes que quelques consommateurs parmi bien d'autres.
Et vous qu'en pensez-vous?
Bonne route

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par fahrenheit68 » lun. 28 janv. 2013 21:06

Ben non, moi je pense exactement le contraire.
Cette année Honda ne nous a présenté que des nouveautés en petites et moyennes cylindrées (le trio CB 500 par exemple).
Leurs grosses cylindrées se font vieillissantes (Honda Pan, Goldwing...)
En gros cube il reste les VFR et Crosstourer, qui sont loin de faire des cartons niveau ventes comparé à la concurrence.

Bref pour moi, Honda se repose un peu sur ses lauriers et c'est dommage. On veut de l'innovation!
De plus, les faces avant de leur motos commencent à toutes se ressembler...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par did16 » lun. 28 janv. 2013 21:42

C'est vrai les faces avant des Honda ont tendances a se ressembler, d'ailleurs les constructeurs voitures c'est pareil, Honda a été toujours précurseur dans le développement moto, comme la CX 500 TURBO, etc, Honda a sorti pas mal de nouveauté avec des moteurs qui consomment rien et un prix pas trop chère, j'ai regardé les statistiques d'une autre marque qui est Triumph pour l'année 2012 pas très bonne pour la marque, la nouvelle ST SPRINT elle ne sait pas vendue,et crise bien entendu, c'est pas forcément évident de la part d'un constructeur de faire toujours du bon, et pour en revenir à notre 600 cbf un modèle qui disparait, c'est la vie, malheureusement. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par NiniLaFrime » lun. 28 janv. 2013 22:53

Les 3 CB500 F qui sortent cette année répondent aux marchés asiatique et brésilien, et en plus au marché européen grâce à la nouvelle réglementation du permis de conduire. Honda s'attend à écouler des gros volumes sur ces machines. En revanche nos grosses cylindrées n'intéressent que le marché européen...
Les 2 NC700 se justifient par leur couple plus élevé et leur boîte auto - peut-être un meilleur confort ? (à voir avec les essais).

Heureusement pour les amateurs de sport-GT il reste les constructeurs européens }-D
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

lulu44
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000f de 2013 ROUGE
Localisation : saint herblain (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par lulu44 » mar. 29 janv. 2013 08:15

bonjour à tous
une qui s'en va également sans faire de bruit c'est la transalp c'est sûr elle n'avait pas trouvé beaucoup d'acquéreur

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par JGab » mar. 29 janv. 2013 09:34

Elle part comme elle a vécu, elle part sans faire de chahut...

Terriblement cheap, dégageant une impression de fragilité quand on est à son guidon, moteur trop policé, trop utilitaire, sans saveur, trail assumant son penchant quasi-exclusif pour la route sans pour autant disposer des atouts d'une véritable routière... Elle n'avait pas le charisme des modèles précédents.

Son essai m'avait déçu, quand j'hésitais entre elle et Mimille.
Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Jeepy » mar. 29 janv. 2013 11:56

JGab a écrit :Elle part comme elle a vécu, elle part sans faire de chahut...

Terriblement cheap, dégageant une impression de fragilité quand on est à son guidon, moteur trop policé, trop utilitaire, sans saveur, trail assumant son penchant quasi-exclusif pour la route sans pour autant disposer des atouts d'une véritable routière... Elle n'avait pas le charisme des modèles précédents.
On dirait du MJ ...
Si tu envisages une reconversion professionnelle, tu as une voie ouverte, là. :wink:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par JGab » mar. 29 janv. 2013 12:02

:mdr:

Remarque, après coup, je me dis parfois que journaliste et essayeur moto, ça m'aurait bien plu...

PS : Je me serais spécialisé dans le test des équipements de protection, moto et pilote... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Jeepy » mar. 29 janv. 2013 12:10

JGab a écrit : :mdr:

Remarque, après coup, je me dis parfois que journaliste et essayeur moto, ça m'aurait bien plu...
Tu m'étonnes ! Lier l'utile à l'agréable ... le rêve !!
JGab a écrit :Je me serais spécialisé dans le test des équipements de protection, moto et pilote... :mrgreen:
:mdr: :mdr:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Stéf » mar. 29 janv. 2013 12:14

JGab a écrit ::mdr:

Remarque, après coup, je me dis parfois que journaliste et essayeur moto, ça m'aurait bien plu...

PS : Je me serais spécialisé dans le test des équipements de protection, moto et pilote... :mrgreen:

ils cherchent des testeurs sur ce site :mrgreen:
Bazinga!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par julio » mar. 29 janv. 2013 12:15

En même temps chez Moto-Journal, ils ont déjà un essayeur cascadeur qui teste le lancé de FJR dans le port de Saint Martin en Ré :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

travel29
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:24
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2010 verte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par travel29 » mar. 29 janv. 2013 12:16

Bonjour
Sur mon post précédent je ne commentait pas seulement la gamme Honda, mais les modèles présents sur le marché français en général.A part les quelques 600 cc ,le top 50 des ventes en France est tout de même tiré par des moto autour de 10 000 Euros.
Même si je suis passionné,je celà excessif.C'est d'ailleurs pourquoi j'avais acheté la 600 CBF.Et je pense que je la garderai assez longtemps étant donné sa fiabilité et en plus son entretien relativement bon marché ,
ce qui n'est pas le cas dès que l'on passe a des puissances supérieures (usure pneus,plaquettes,chaîne etc).

Salut

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par stef87 » mar. 29 janv. 2013 15:42

JGab a écrit :Elle part comme elle a vécu, elle part sans faire de chahut...

Terriblement cheap, dégageant une impression de fragilité quand on est à son guidon, moteur trop policé, trop utilitaire, sans saveur, trail assumant son penchant quasi-exclusif pour la route sans pour autant disposer des atouts d'une véritable routière... Elle n'avait pas le charisme des modèles précédents.

Son essai m'avait déçu, quand j'hésitais entre elle et Mimille.
en plus elle se trouvais en face et à tarif du même genre que les suzuki Vstrom et kawasaki versys plus puissantes, joueuses... je ne suis pas sur que le 660 ténéré marche mieux..., lorsque j'ai eu mon permis (il n'y a pas si longtemps que ça) je cherchais un gros trail pour le côté polyvalent, fiable, pas cher en assurance et haut perché (avec mon petit 1m82 j'aime être haut et droit) le choix se posait entre yamaha 660 ténéré, honda 660 transalp, suzuki 660 Vstrom et Kawasaki 660 (toujours) versys. et bien à tarifs et assurances équivalent (à l'époque) les 2 derniers offraient dans les 15 à 20 cv de plus et des comportements bien plus joueurs...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Pack33 » mer. 30 janv. 2013 16:56

CBF 62 a écrit :
JGab a écrit :La CB 1300 va disparaître aussi... En tout cas en France.
quand tu vois le tarif du bouzin :cry:

et ce que ça te coûte à assurer :roll:

on peut comprendre aisément que ça ne se vends pas OOO

???

10 890E le prix de vente du CB 1300S C-ABS, l'assurance est équivalente à celle du CBF1000.

La finition est exemplaire, rien ne bouge, rien de vibre, la peinture est nacrée, les suspensions sont d'une très bonne qualité, 21litres de réservoir, capable de faire entre 350km et 400km d'autonomie, 2 vides poches étanches dont 1 qui se ferme à clef, 1 énorme espace de rangement sous la selle, 1 moteur vraiment extra, une partie cycle très bonne capable de bien enquiller, bien plus maniable à faible allure qu'elle ni parait, extrêmement fiable, faible coût d'entretien (si on tape pas dedans comme un gros bourrin...)

Non, le CB13, je n'ai jamais compris pourquoi il s'en vendait aussi peu.

C'est la F800ST de chez Honda, une incomprise... :mdr:

Mais tant mieux, j'aime pas rouler avec une moto que l'on voit à tout les coins de route.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre