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V2 pour les petites GS en 2013 !!
- XrForEver
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Nouveau look des trails!!
pff! Vous me faites rire, certe Triumph a pompé chez BMW qui lui même n' a rien inventé!!
En cherchant un peu vous trouverez que ce look bec de canard a été sorti en premier par sur le mono 800 Suzuki piloté par Gaston Rahier puis commercialisé sous le nom de DR800. Le plus gros mono de la production!
Ceci dit, ce look Gs et Tiger donne bien le côté baroud propre à un trail, j'aime bien.
pff! Vous me faites rire, certe Triumph a pompé chez BMW qui lui même n' a rien inventé!!
En cherchant un peu vous trouverez que ce look bec de canard a été sorti en premier par sur le mono 800 Suzuki piloté par Gaston Rahier puis commercialisé sous le nom de DR800. Le plus gros mono de la production!
Ceci dit, ce look Gs et Tiger donne bien le côté baroud propre à un trail, j'aime bien.
Modifié en dernier par XrForEver le ven. 6 juil. 2012 00:23, modifié 1 fois.
- Adrien B.
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Moi c'est pas le bec de canard qui me gène, mais les traits coupés à la serpe. C'est ce que j'aimais le moins sur mon VFR 800.
- XrForEver
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!


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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Pour la DR, je préfère ce genre de livrée:
Le bec de canard me gonfle, maintenant, parce qu'il a été repris par d'autres (Honda crossrunner et crosstourer, Triumph explorer, mais ce ne sont pas les seules machines. Je l'ai même aperçu sur je ne sais plus quelle 125) et que j'en ai marre de le voir. Avant, je le trouvais incongru mais je m'en foutais. Maintenant, il menace de me sortir par les yeux.

+1000 avec Adrien pour les découpes à la serpe/au cutter/à la hache/au coupe-coupe/à la manchette de karaté (rayer les mentions inutiles)Adrien B. a écrit :Moi c'est pas le bec de canard qui me gène, mais les traits coupés à la serpe.
Le bec de canard me gonfle, maintenant, parce qu'il a été repris par d'autres (Honda crossrunner et crosstourer, Triumph explorer, mais ce ne sont pas les seules machines. Je l'ai même aperçu sur je ne sais plus quelle 125) et que j'en ai marre de le voir. Avant, je le trouvais incongru mais je m'en foutais. Maintenant, il menace de me sortir par les yeux.
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Eh ben moi, il était pas en série sur la version road alors je l'ai pris en option et il arrange bien les choses côté encrassement du bloc-phare et de la bulle par temps pourri (vérifié en Auvergne à côté d'autres tigrous non équipés). Na ! 

- hf38
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!


- fahrenheit68
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
On peut ne pas aimer telle ou telle moto à cause de son design, mais je suis prêt à parier qu'une Honda Crosstourer restera toujours derrière une Tiger Explorer en volumes de ventes (les deux à distance respectable de l'indétronable BMW 1200 GS.
Les constructeurs européens de 2 roues (Triumph, Ducati, BMW, Harlez...) ont des progressions de vente à deux chiffres, ce qui est loin d'être le cas des japonais.
Je pense que le design y est pour quelque chose.
Prenez un roadster mid-size (GSR, ER6, Hornet, Z): tous se ressemblent. Alors que les Street, Monster, F800R par ex, ont chacune leur identité et c'est ce qui fait leur force.
Les motos japonaises ont énormément de qualités (rapport qualité-prix, fiabilité) mais leur coup de crayon n'en est malheureusement plus une et c'est dommage.
Les constructeurs européens de 2 roues (Triumph, Ducati, BMW, Harlez...) ont des progressions de vente à deux chiffres, ce qui est loin d'être le cas des japonais.
Je pense que le design y est pour quelque chose.
Prenez un roadster mid-size (GSR, ER6, Hornet, Z): tous se ressemblent. Alors que les Street, Monster, F800R par ex, ont chacune leur identité et c'est ce qui fait leur force.
Les motos japonaises ont énormément de qualités (rapport qualité-prix, fiabilité) mais leur coup de crayon n'en est malheureusement plus une et c'est dommage.
- Adrien B.
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Ca, je ne serais pas si catégorique.fahrenheit68 a écrit :On peut ne pas aimer telle ou telle moto à cause de son design, mais je suis prêt à parier qu'une Honda Crosstourer restera toujours derrière une Tiger Explorer en volumes de ventes (les deux à distance respectable de l'indétronable BMW 1200 GS.
Les chiffres d'immatriculation de fin mai en cumulé depuis le début de l'année :
Explorer 1200 : 254
Crosstourer : 416
GS : 841 (+504 GSA)
- fahrenheit68
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
A voir dans la durée Adrien
(sur 2012 et 2013 par exemple)
Sachant que (si je ne me trompe pas) la Tiger est arrivée sur le marché après la Honda.

Sachant que (si je ne me trompe pas) la Tiger est arrivée sur le marché après la Honda.
- JGab
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
En même temps, perso, je m'en tape le coquillard du volume des ventes, tant qu'il ne frise pas le zéro absolu : quand j'aime une bécane, c'est pas parce qu'elle plait aux autres, mais parce qu'elle me plait à moi: le reste m'indiffère.
Cela dit, je suis d'accord sur un point : les responsables, directeurs techniques et autres chefs designers des firmes japonaises ne sont plus ceux de leurs grandes années. Aux véritables passionnés de l'époque ont succédé les financiers. Résultat, les firmes japonaises n'ont plus le vent en poupe, elles ont tendance à vivre sur leurs acquis.
Ce qui ne me fait pas pour autant aimer les trails de Bémème.
Cela dit, je suis d'accord sur un point : les responsables, directeurs techniques et autres chefs designers des firmes japonaises ne sont plus ceux de leurs grandes années. Aux véritables passionnés de l'époque ont succédé les financiers. Résultat, les firmes japonaises n'ont plus le vent en poupe, elles ont tendance à vivre sur leurs acquis.
Ce qui ne me fait pas pour autant aimer les trails de Bémème.

- DOM'56
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
HelloJGab a écrit :Je n'ai rien contre les trails, même si je ne suis pas un adepte du hors-piste : ce sont les machines les plus adaptées à ma taille, et il est très possible, voire probable, que j'y retourne quand je me séparerai de Mimille, que je trouve décidément trop petiote (ma Varadero 125 était plus grande qu'elle). Mes premiers pas en 125, dans les années 78 à 83, se sont principalement effectués en trail.
Mais ces trails-là... nan nan nan !Je leur refuse le qualificatif de "beau".
Na.






Bonne route sur nos petiotes CBF.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Disons que la hauteur de selle a un peu changé
exemple la différence entre les premiers 500 XT et l'actuelle 660
stock :

Dakar :

Pareil pour les GS :
R80GS




stock :

Dakar :

Pareil pour les GS :
R80GS


500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
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- JGab
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
1m80, je ne trouve pas ça grand.DOM'56 a écrit :HelloJGab a écrit :Je n'ai rien contre les trails, même si je ne suis pas un adepte du hors-piste : ce sont les machines les plus adaptées à ma taille, et il est très possible, voire probable, que j'y retourne quand je me séparerai de Mimille, que je trouve décidément trop petiote (ma Varadero 125 était plus grande qu'elle). Mes premiers pas en 125, dans les années 78 à 83, se sont principalement effectués en trail.
Mais ces trails-là... nan nan nan !Je leur refuse le qualificatif de "beau".
Na.. Moi,j'aime bien les petiotes motos,pourtant je fais 1,80m ,mais en quelques années,les motos ont pris du volume,rappelez vous les motos des années 70,HONDA 750 Four,KAWA 900,HONDA GL 1000......petites
. Les motos se sont adaptées à l'égo
..et à la malbouffe
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Bonne route sur nos petiotes CBF.


C'est vrai, elles n'étaient pas grandes, les bécanes, à l'époque. Je les trouvais souvent rikiki, qu'importe la cylindrée.
En vrai, je n'ai rien contre les petites motos, mais bon... A 20 ans, ça ne m'aurait pas posé de problèmes mais aujourd'hui mes jambes sont vite gênées d'être trop pliées. Les fourmis, et parfois les crampes, me guettent. Ça gâche le plaisir. Et quand je monte la selle, mes cannes me remercient... mais ce sont mes fesses qui râlent (faudrait peut-être que je mette des rehausseurs pour le guidon, histoire de le monter en même temps que la selle sans déformer la position de conduite). Et mon poids, effectivement, n'arrange pas les choses.
