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La Crosstourer
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Re: La Crosstourer
le prix des accessoires, par contre, ça pique un peu les yeux
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... arifs.html
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Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
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- rocco
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Re: La Crosstourer
phillo69 a écrit :le prix des accessoires, par contre, ça pique un peu les yeux
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... arifs.html
lol 1109€ pour avoir les antibrouillards, ils sont complètement arrangés. Faudrait les foutres dehors ceux qui décident ces prix, même les options BM paraissent à prix Lidl en voyant ça avant.

- JGab
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Re: La Crosstourer
Arf !
Celui qui achète la mob pour voyager a intérêt à être copain avec son banquier, s'il préfère tout prendre chez Honda...
L'indispensable béquille centrale: 231€; Le Pack Confort (antibrouillards et bulle haute): 1129€; Le pack travel (top box et valises): 1779€.
Total : 13990+3129=17119€
Mais à mon avis, il aura besoin aussi de ces éléments : Sac intérieur de top box: 98€; Les poignées chauffante, leur colle et leur kit de connexion: 326€; Prise électrique: 99€; Filet de transport : 34€.
Total : 13990+3129+557: 17676€
Et j'ai zappé la sécurité: pas de U, pas d'alarme, pas de traceur.
Si je devais l'acheter un jour, je crois que je me contenterais de la béquille centrale et du U, et que pour le reste j'irais voir ailleurs... Mais maintenant que j'ai goûté aux centres de gravité bas, je me dis finalement qu'il est assez improbable que je retourne un jour à ces pseudo-trails qui, fondamentalement, ne ressemblent plus à rien (vu de ma lorgnette, en tout cas). Je pense qu'il n'auraient jamais dû passer la barre des 800cc. Même la 1050 SE que j'adore est trop grosse pour mériter ce nom, à mon avis.
Ce qui n'empêche que cette Honda est quand-même une belle machine, bien tentante et pleine de promesses. Elle me plait, malgré ce que je viens de dire, et si je devais changer de machine je penserais à elle - entre autres. Je l'essaierais, en tout cas. En m'efforçant d'oublier cette ridicule étiquette de "trail".
Question: une géhesse coûterait combien avec les mêmes options ? Parce que finalement, c'est là leur cible.
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L'indispensable béquille centrale: 231€; Le Pack Confort (antibrouillards et bulle haute): 1129€; Le pack travel (top box et valises): 1779€.
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Mais à mon avis, il aura besoin aussi de ces éléments : Sac intérieur de top box: 98€; Les poignées chauffante, leur colle et leur kit de connexion: 326€; Prise électrique: 99€; Filet de transport : 34€.
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Et j'ai zappé la sécurité: pas de U, pas d'alarme, pas de traceur.
Si je devais l'acheter un jour, je crois que je me contenterais de la béquille centrale et du U, et que pour le reste j'irais voir ailleurs... Mais maintenant que j'ai goûté aux centres de gravité bas, je me dis finalement qu'il est assez improbable que je retourne un jour à ces pseudo-trails qui, fondamentalement, ne ressemblent plus à rien (vu de ma lorgnette, en tout cas). Je pense qu'il n'auraient jamais dû passer la barre des 800cc. Même la 1050 SE que j'adore est trop grosse pour mériter ce nom, à mon avis.
Ce qui n'empêche que cette Honda est quand-même une belle machine, bien tentante et pleine de promesses. Elle me plait, malgré ce que je viens de dire, et si je devais changer de machine je penserais à elle - entre autres. Je l'essaierais, en tout cas. En m'efforçant d'oublier cette ridicule étiquette de "trail".
Question: une géhesse coûterait combien avec les mêmes options ? Parce que finalement, c'est là leur cible.
Modifié en dernier par JGab le dim. 26 févr. 2012 09:29, modifié 1 fois.

Re: La Crosstourer
Il est certains que cette moto tu adore ou tu deteste... elle est originale.... Je vois peu de motard rouler off road avec une moto à 15000 euros ???
Et j'imagine meme pas le cout d'une panne sur la boite auto... le prix d'un 600 cbf ????
Le prix des options ????? Ils nous prennent pour des c....s ???????
Et j'imagine meme pas le cout d'une panne sur la boite auto... le prix d'un 600 cbf ????
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Re: La Crosstourer
Je verrais bien un match entre Yam 1200 tenere, Triumph Tiger, 1050, Honda Xtourer, BM 1200 GS, Kawa versys...
+1 ..elles ne ressemblent plus trop a des trails....(pour le commun des mortels bien sur...). Mais même si je garde bien ma mimille au chaud, je je les essaierais bien ces bécanes..
+1 ..elles ne ressemblent plus trop a des trails....(pour le commun des mortels bien sur...). Mais même si je garde bien ma mimille au chaud, je je les essaierais bien ces bécanes..
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Re: La Crosstourer
La géhesse avec une bonne négo, ne couterait pas plus cher, moins cher en assurance et en carburant et aujourd'hui elle est fiabilisée, avec quelques dizaines de kilos en moins.JGab a écrit :Arf !
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Mais à mon avis, il aura besoin aussi de ces éléments : Sac intérieur de top box: 98€; Les poignées chauffante, leur colle et leur kit de connexion: 326€; Prise électrique: 99€; Filet de transport : 34€.
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Et j'ai zappé la sécurité: pas de U, pas d'alarme, pas de traceur.
Si je devais l'acheter un jour, je crois que je me contenterais de la béquille centrale et du U, et que pour le reste j'irais voir ailleurs... Mais maintenant que j'ai goûté aux centres de gravité bas, je me dis finalement qu'il est assez improbable que je retourne un jour à ces pseudo-trails qui, fondamentalement, ne ressemblent plus à rien (vu de ma lorgnette, en tout cas). Je pense qu'il n'auraient jamais dû passer la barre des 800cc. Même la 1050 SE que j'adore est trop grosse pour mériter ce nom, à mon avis.
Ce qui n'empêche que cette Honda est quand-même une belle machine, bien tentante et pleine de promesses. Elle me plait, malgré ce que je viens de dire, et si je devais changer de machine je penserais à elle - entre autres. Je l'essaierais, en tout cas. En m'efforçant d'oublier cette ridicule étiquette de "trail".
Question: une géhesse coûterait combien avec les mêmes options ? Parce que finalement, c'est là leur cible.
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Re: La Crosstourer
La Honda aussi, tu peux l'acquérir avec une bonne négo: il ne faut pas faire entrer ce paramètre dans une comparaison. Et pour l'assurance, ça se vérifie au coup par coup, assurance par assurance.

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Re: La Crosstourer
Assez d'accord avec toi pour la cylindrée maxi "raisonnable" (750-800) permettant au quidam moyen de sortir du bitume sans flipper à l'idée de ne pas pouvoir la relever.JGab a écrit :il est assez improbable que je retourne un jour à ces pseudo-trails qui, fondamentalement, ne ressemblent plus à rien (vu de ma lorgnette, en tout cas). Je pense qu'il n'auraient jamais dû passer la barre des 800cc. Même la 1050 SE que j'adore est trop grosse pour mériter ce nom, à mon avis
Mais je crois que les gens qui sont intéressés par ces motos se fichent pas mal de savoir si elle est classée trail ou pas ou si elle est capable de faire du tout-terrain. Ils cherchent une bécane confortable, une position plus droite et haute que sur une routière, de la technologie embarquée et l'équipement pour le voyage même si ça douille. La plupart ont le budget pour les accessoires, il n'y a qu'à voir le prix moyen des configs commandées ou le succès des accessoiristes comme Touratech, SW-Motech et autres.
Après, à part qu'elles sont toutes hautes de selle, reste quand même le poids : 220-230kg tpf comme la Multistrada ou la GS, c'est pas exactement pareil que 270-280 comme les Crosstourer ou XT1200.
Et pour ce qui est de la Tiger 1050, Triumph la positionne résolument comme une moto de tourisme sur bitume, cf la série spéciale 1050SE.
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Re: La Crosstourer
270 kg - selle 850 mm - 14 k€, il faut être grand, jeune et riche. J'ai été un peu tout mais pas aux bons moments et en tous cas pas en même temps, c'est bête
Pas convaincu non plus par le concept qui est un peu trop tout (cylindrée, poids, exigences de pilotage pour en tirer ce pour quoi elle a été conçue...).

Pas convaincu non plus par le concept qui est un peu trop tout (cylindrée, poids, exigences de pilotage pour en tirer ce pour quoi elle a été conçue...).
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Re: La Crosstourer
JGab a écrit :La Honda aussi, tu peux l'acquérir avec une bonne négo: il ne faut pas faire entrer ce paramètre dans une comparaison. Et pour l'assurance, ça se vérifie au coup par coup, assurance par assurance.
Vas y faire une bonne négo, quand c'est une nouveauté et que le carnet de commandes est ouvert avant même la livraison des modèles de démo.
Excuses moi, je rigole

Purée, j'avais pas vu le prix de pack et autres accessoires.
Sont devenus ouf chez Honda.
Même chez Bm, ils doivent se marrer.
Surtout après avoir vu la qualité perçue du kit bagagerie en vrai au salon.
Et effectivement le prix du kit complet pour les anti-brouillards , c'est carrément du foutage de gueule.
Aies peur que ce modèle au final finisse comme la DN 01 ou la Crossrunner: un bide.
On ne s'improvise pas comme ça constructeur haut de gamme.
Avis que je partage avec moi même, V4, 265 kg haut erché, tarif réel équipée de fou, etc etc.... une aberration marketing

- JGab
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Re: La Crosstourer
Non, tu as raison : c'est vrai que ça ne facilite pas. Mais ça n'empêche pas non plus. Une concession a d'autres impératifs à prendre en compte, comme conserver ses clients si elle le peut. Et sur ce type de machines, la concurrence est rude et de qualité.david33 a écrit :JGab a écrit :La Honda aussi, tu peux l'acquérir avec une bonne négo: il ne faut pas faire entrer ce paramètre dans une comparaison. Et pour l'assurance, ça se vérifie au coup par coup, assurance par assurance.
Vas y faire une bonne négo, quand c'est une nouveauté et que le carnet de commandes est ouvert avant même la livraison des modèles de démo.
Excuses moi, je rigole
Mais bon... De là à inclure ces négo, subjectives et soumises au talent de chacun, pour comparer...
EDIT : En plus, ils nous sortent ça en pleine crise...


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Re: La Crosstourer
...à sec, soyons justes !rocco a écrit :Dire que la Multistrada fait elle 189kgs
Le pompon, c'est ça je trouve :david33 a écrit :Purée, j'avais pas vu le prix de pack et autres accessoires.
Sont devenus ouf chez Honda.
Jeu de poignées chauffantes de dernière génération avec bouton de commande intégré aux poignées extra fines. 279 €
Kit de connexions spécifiques pour jeu de poignées chauffantes. 33 €
Colle spécifique pour poignées chauffantes. 14 €
Trouver le moyen de référencer la colle pour 14€ sur une bécane qui vaut 1000 fois plus

Cherchez pas "mesquinerie" dans le dico, ça suffit comme définition


Bah, ils ont bien déjà un client ici, à qui on ne fera pas l'injure de le considérer comme une victime naïve du marketingdavid33 a écrit :V4, 265 kg haut perché, tarif réel équipée de fou, etc etc.... une aberration marketing

- david33
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Re: La Crosstourer
Client qui est mon ami d'ailleurs, suffisamment grand et costaud pour gérer le centre de gravite et la hauteur de selle.hf38 a écrit :Bah, ils ont bien déjà un client ici, à qui on ne fera pas l'injure de le considérer comme une victime naïve du marketing
Ceci dit, voilà un moto qui non contente de na pas être pour toutes les bourses, n'est pas pour les courts sur pattes.
pour eux, comme avec l'ancienne Vara, chutes à l'arrêt garanties
