Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et les plaques aussi .....

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par JF31 » ven. 20 janv. 2012 16:08

Copik a écrit :Çà ne va rien changer,aujourd'hui combien de motos ont une plaque homologuée,samedi sur le parking de mon concessionnaire à peine 50%,la proportion restera la même .D'ailleurs en repartant j'ai faillit me faire une moto qui tournait à gauche sans avoir mis ses clignotants alors que je la doublais,erreur les clignotants étaient mis mais tellement petits que je ne les avais pas vu.
C’est clair qu’au lieu de nous emme...der avec des problèmes de dimension de plaque qui n’apporteront rien en terme de sécurité (puisque c’est de cela dont on parle normalement...), ils feraient mieux de s’occuper de certains feux "tuning" qui sont pratiquement invisibles, à commencer par certains clignotants minuscules. :evil:
Là il y a à gratter en terme de sécurité réelle...

Quant aux dimensions de plaques, avant de penser à les agrandir, il y aurait déjà de quoi faire avec les plaques en forme de pin’s d’une dizaine de cm de large pour 2 ou 3cm de haut que l’on voit aussi un peu partout.
Il y a bien de l’abus dans certains cas, et que cela apporte le discrédit sur la communauté. :evil:
Il y a déjà une loi là-dessus concernant les plaques normalisées, il serait simple déjà d’appliquer ce qui existe avant de vouloir les agrandir d’avantage... oOOo

Tient au fait, à propos de grandes plaques, on a encore de la marge par rapport à certains pays :
En Russie par exemple... oOOo (Petit rappel d’un ancien sujet :lol: ) : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=17616
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par Copik » lun. 23 janv. 2012 02:06

Entièrement d'accord avec toi,utilisons les textes existants et on verra après :!:
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Répondre