C’est clair qu’au lieu de nous emme...der avec des problèmes de dimension de plaque qui n’apporteront rien en terme de sécurité (puisque c’est de cela dont on parle normalement...), ils feraient mieux de s’occuper de certains feux "tuning" qui sont pratiquement invisibles, à commencer par certains clignotants minuscules.Copik a écrit :Çà ne va rien changer,aujourd'hui combien de motos ont une plaque homologuée,samedi sur le parking de mon concessionnaire à peine 50%,la proportion restera la même .D'ailleurs en repartant j'ai faillit me faire une moto qui tournait à gauche sans avoir mis ses clignotants alors que je la doublais,erreur les clignotants étaient mis mais tellement petits que je ne les avais pas vu.

Là il y a à gratter en terme de sécurité réelle...
Quant aux dimensions de plaques, avant de penser à les agrandir, il y aurait déjà de quoi faire avec les plaques en forme de pin’s d’une dizaine de cm de large pour 2 ou 3cm de haut que l’on voit aussi un peu partout.
Il y a bien de l’abus dans certains cas, et que cela apporte le discrédit sur la communauté.

Il y a déjà une loi là-dessus concernant les plaques normalisées, il serait simple déjà d’appliquer ce qui existe avant de vouloir les agrandir d’avantage...

Tient au fait, à propos de grandes plaques, on a encore de la marge par rapport à certains pays :
En Russie par exemple...