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XrForEver
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par XrForEver » ven. 15 avr. 2016 16:25
Mumu a écrit :Coucou, Franck !!!
franck37 a écrit :Pour la mienne, c'est l'ECU qui est à changer, plus de mille euros....Merci Mr HONDA ! ! !
Parles-tu de la CBF Mimille qui n'est de toute façon pas bridée, ou d'une autre moto ?
Mumupoto !!!

Non, il parle de sa nouvelle CrossMachinChose (Tourer ou Runner je ne sais jamais

)

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
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par Mumu » ven. 15 avr. 2016 16:30
Ah, je comprends mieux !!!
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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par hf38 » ven. 15 avr. 2016 16:32
julio a écrit :Allez deux indices : elle a l'ABS et elle est débridable

Autre indice : Magic l'a essayée aussi si ma mémoire est bonne

Ah oui : et elle a des Top Block

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par XrForEver » ven. 15 avr. 2016 16:54
MMMH!
Top Block
ABS
Débridable
Eureka !
roller-anarchy_mayhem_pink_roller_a_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par PéGuy » ven. 15 avr. 2016 16:59
Economiser l'énergie, c'est très bien !
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par XrForEver » ven. 15 avr. 2016 17:04
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
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par PéGuy » ven. 15 avr. 2016 17:09
Hello !
J'ai perdu le fil en effet.

Economiser l'énergie, c'est très bien !
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par julio » ven. 15 avr. 2016 18:33
Fil qui dérive du sujet initial d'ailleurs !
Tigrooo
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par Kiriki » ven. 15 avr. 2016 22:05
Pour éviter de débourser des sommes folles il y a aussi
http://flashtuning.canalblog.com/archiv ... 89305.html
et on évite des frais de CG et de concession .......

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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par XrForEver » ven. 15 avr. 2016 23:53
Pas certain que tu puisses obtenir une nouvelle carte grise avec ce genre de montage. Tu vas te retrouver complètement ds l'illégalité malgré la nouvelle loi de débridage. Cà j'e, suis certain.
Celà revient à un gonflage de moteur rendant ce dernier hors homologation. En cas d'accident ...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée

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par Kiriki » dim. 17 avr. 2016 19:00
Actuellement vu l'absurdité du système, je ne vois pas ce qui serait choquant. A force de nous prendre pour des moins que rien ou sénile ou attardé mental, je contourne en souplesse cette bureaucratie cancer de notre société. J'ai souvent roulé avec des moteurs dont la cylindrée avait un peu changée ......... 1600 contre 1800 voir 2000cm3 ........ Boite de vitesse de longue à courte ...... Montage d'un overdrive ........ modification de l'allumage, de la carburation .......... Et pour le CT

rien vu.
Sinon pour le reste du véhicule ............ aucun changement visible

bien sur pour ne pas attirer l'attention .
Et pas besoin d'établir de nouveaux papiers.
Pour une moto, il faut pratiquer de la même façon et roule ma poule ..........

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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par XrForEver » dim. 17 avr. 2016 22:55
Mais là ça sort du cadre de la loi sur le debridage. Avec ou sans elle le résultat serait le même.
Chacun fait cd qu'il veut et prends ses responsabilités. Mais par contre je trouve ça limite de poster ce genre de conseil dans un topic où on parle de débridage légal. Ce que tu montres ne rentre pas du tout dans ce cadre. Au mieux il t'aurais fallu créer un nouveau topic du genre "solution de debridage hors homologation", au moins ça aurait l'avantage d'être clair

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par Flamme » dim. 17 avr. 2016 23:55
XrForEver a écrit :MMMH!
Top Block
ABS
Débridable
Eureka !
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aller, j'vous donne la réponse 
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Message
par L'Iguane » sam. 14 mai 2016 09:36
Salut
un article intéressant de Passion Moto Sécurité
@++
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Message
par Kiriki » sam. 14 mai 2016 11:02
L'Iguane a écrit :Salut
un article intéressant de Passion Moto Sécurité
@++
Article bien construit et très intéressant:
" .......
Car il ne faut pas se leurrer.
Une bonne partie des « machines de guerre » qui sortent plus de 120 chevaux d’origine sont d’ores et déjà débridées depuis belle lurette et risquent fort de le rester.
Quant à celles qui ne le sont pas encore, leurs propriétaires qui avaient choisi de rester dans la légalité vont avoir besoin d’une grande force morale pour échapper aux sirènes du débridage sauvage. Surtout qu’une partie d’entre eux peut légitimement avoir l’impression de s’être faits réaléser le fondement par un gouvernement qui les a laissés depuis 2013 dans l’ignorance du sort qui leur serait réservé.
On pourrait aussi reparler de l’attitude des concessionnaires qui sont nombreux à avoir juré leurs grands dieux à leurs clients que leur moto pourrait être débridée en 2016, avec ou sans ABS, et ont entretenu pendant des mois de faux espoirs, alors que régnait l’incertitude.
............
A mon sens, le débridage se justifie pour des machines de moins de dix ans et qui sortent plus de 125 chevaux en version d’origine.
Non pas tant d’ailleurs pour vraiment exploiter cette puissance à haut régime que pour gagner en couple maximal ou en souplesse d’utilisation car une moto amputée de 20, 30 voire 40% de sa puissance perd également en agrément de conduite, surtout si le bridage a été mal fait à la base par le constructeur............... "
Me concernant, je ne suis pas touché par cette loi scélérate. Quand j'achète un véhicule (toujours d'occasion) je prends la version la plus puissante non bricolée car c'est celle qui sera la plus agréable à conduire (puissance, souplesse, tenue de route .......) et en plus comme tout a été dimensionné en conséquence, il durera plus longtemps. Après on peut faire quelques modifications
Le problème en France, c'est que nous voulons toujours nous démarquer des autres que nous prenons de haut ou considérons comme des ignares risque à devenir vraiment
con . Tout le monde le sait sauf ceux qui prétendent nous gouverner.

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