petsnaz a écrit :et crois tu qu'il t'on mieux vu ???... peut être ... ou pas ... , cela reste une impression, quand sera t il lorsque que l'on sera une dizaine a avoir ce fameux gilet ??? ben chose est sur c'est qu'a force les usagers de la route n'y prétrons pas plus attentions ...
![]()
C’est tout à fait exact, comme dit plus haut, trop de fluo (ou de réfléchissant) tue le fluo...petsnaz a écrit :et toujours cette même impression, car quand tu es automobiliste, lorsque tu regarde dans tes rétros tu ne vois que les feux .... le gilet tu ne le vois bien ( et encore si le motard ne possède pas de top case ) que lorsqu'il est devant toi a une bonne cinquante de mètre

Et ça c’est physiologique, et tous les politiques ou les intégristes des associations contre la violence routière n’y changeront rien.
Le cerveau ne peut percevoir que des différences notables au milieu de plein d’information visuelles.
En cas de saturation d’informations identiques, le cerveau s’adapte à l’environnement, et de distingue plus les différences.
C’est la même chose que pour la banalisation des feux de jour sur tous les véhicules. Les motos se différenciaient des autres véhicules de jour grâce aux feux allumés (pour une fois que la vrai prévention était du côté des motards......)
Maintenant que les feux de jour sont obligatoires pour les BAR, toutes ces lumières allumées feront que le cerveau ne percevra plus les différences, et le résultat au final ne sera pas meilleur que sans feux allumés... Cela a déjà été dénoncé par certains spécialistes...
Pour les réfléchissants c’est pareil........