Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

nouveaux Michelin Pilot Road
- Foehny
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Comme j'ai pas trouvé de fil sur le sujet, je relance celui-ci pour vous demander votre avis sur le michelin road 3.
Mieux, pire que l'ancien? Par rapport aux autres "stars" (roadsmart, BT)?
Merci par avance pour les infos.
Mieux, pire que l'ancien? Par rapport aux autres "stars" (roadsmart, BT)?
Merci par avance pour les infos.
- Carric
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
- A été remercié : 1 fois
D'après ce que j'ai pu essayé (1000 Km parcouru principalement sur sol sec) et ce que l'on m'a dit.
Le PR3 est pareil sur le sec que le PR2 (a quelque chose près) par contre sur sol mouillé le PR3 accroche mieux que le 2.
Le PR3 est pareil sur le sec que le PR2 (a quelque chose près) par contre sur sol mouillé le PR3 accroche mieux que le 2.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Chez Moto Expert, mardi dernier, je les ai vu de près, le système de lamelles est nikel, de belles sculptures.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
sur le PR3, c'est curieux j'ai lu des tests où ils notent qu'il alourdit la moto, hors cette semaine dans moto journal, ils disent qu'il rend leur moto (CBR600) trop nerveuse sur le sec et du coup perd en précision.
Alors? une idée sur ce paradoxe?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 212 fois
Il y en avait quelques-uns en PR3 ce week à Sisteron. Ils en parleront eux-mêmes.
En tout cas, je sais pas s'il rend la moto nerveuse mais par contre les pilotes...

En tout cas, je sais pas s'il rend la moto nerveuse mais par contre les pilotes...

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Nom de Zeus ! un paradoxePack33 a écrit :sur le PR3, c'est curieux j'ai lu des tests où ils notent qu'il alourdit la moto, hors cette semaine dans moto journal, ils disent qu'il rend leur moto (CBR600) trop nerveuse sur le sec et du coup perd en précision.

C'est vrai que les premiers essai que j'avais lus parlaient de moto alourdie (j'avais donc automatiquement rayé cette monte de mes choix de futurs pneus

Par contre, si c'est au point de perdre en précision, c'est tout pourri ! mais bon attention, le rendu sur un CBR sera forcément différent que sur une CBF !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- marcello69000
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Je viens de faire 2000 avec les PR3.
A deux, sur une épingle dans les derniers virages du Col de la Croix haute, à l'ombre et route humide, pas la moindre dérobade contrairement au BT057, mais bon c'est vrai que la monte d'origine est tellement mauvaise !
Par contre gros gros plus coté confort..... plus de tape cul sur les irrégularités de chaussée, de plaques metal, plus de derive sur les raccords de goudron et rainurage.
Les PR3 refont la route, que du bonheur.
WE dernier sur Lyon Huez A/R + SDS + valises + top case et matos escalade, bonne tenue de route, mise sur l'angle facile et même si l'avant était plus léger du fait du chargement, à peine un peu de louvoiement (bcp de vent aussi faut dire dans les terres froides).
Pas eu le courage hier de bien les essayer sous la pluie, reste à voir comment ils vont user du fait des combinaisons de gomme.
Pour la conduite sportive, faudra attendre de rouler seul, car avec madame c'est
!!
A deux, sur une épingle dans les derniers virages du Col de la Croix haute, à l'ombre et route humide, pas la moindre dérobade contrairement au BT057, mais bon c'est vrai que la monte d'origine est tellement mauvaise !
Par contre gros gros plus coté confort..... plus de tape cul sur les irrégularités de chaussée, de plaques metal, plus de derive sur les raccords de goudron et rainurage.
Les PR3 refont la route, que du bonheur.
WE dernier sur Lyon Huez A/R + SDS + valises + top case et matos escalade, bonne tenue de route, mise sur l'angle facile et même si l'avant était plus léger du fait du chargement, à peine un peu de louvoiement (bcp de vent aussi faut dire dans les terres froides).
Pas eu le courage hier de bien les essayer sous la pluie, reste à voir comment ils vont user du fait des combinaisons de gomme.
Pour la conduite sportive, faudra attendre de rouler seul, car avec madame c'est

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
merci de ce premier retour... intéressant.marcello69000 a écrit :Je viens de faire 2000 avec les PR3.(...)

FJR 1300 - 光
- jiji35
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

Je les ai eu en monte d'origine.
Pas de comparaison possible.elle me semble lourde dans les virages un peu serrés . Autrement, c'est le top par temps de pluie c'est génial , bonne tenue de cap.
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
Montés après des BT 021. Il n'y a pas photo ! Un grip sur le sec de beaucoup supérieur : on redécouvre le frein arrière ! Moto plus "légère".
J'ai pu les essayés sous forte pluie de nuit : bluffant ! Vraiment une super adhérence, on peut rouler sans trembler.
Au niveau du profil c'est pas mal, on peut utiliser toute la bande de roulement du pneu et on se retrouve vite à usiner du cale pied (sur le sec, j'ai pas la prétention d'avoir oser penser essayer sous la pluie).
Vraiment un bon train de pneu, je ne regrette pas du tout les 300 € que j'y ai mis... Pas donné quand même. (avec la monte)
J'ai pu les essayés sous forte pluie de nuit : bluffant ! Vraiment une super adhérence, on peut rouler sans trembler.
Au niveau du profil c'est pas mal, on peut utiliser toute la bande de roulement du pneu et on se retrouve vite à usiner du cale pied (sur le sec, j'ai pas la prétention d'avoir oser penser essayer sous la pluie).
Vraiment un bon train de pneu, je ne regrette pas du tout les 300 € que j'y ai mis... Pas donné quand même. (avec la monte)
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
çà a changé complètement le comportement de ma cbf 1000. C'est une autre moto bien plus maniable, vive, précise et efficace!
Et sur la pluie c'est super! la moto se comporte super bien! çà accroche!
Je suis super content de l'achat
Je possédais avant des conti road attack et ils étaient déjà de très bonne qualité. Je les sentais bien aussi. Je pense quand même que les PR3 accroche mieux la route et je me sens plus à l'aise.
Par contre, j'attends de voir les conti road attack 2

Et sur la pluie c'est super! la moto se comporte super bien! çà accroche!
Je suis super content de l'achat

Je possédais avant des conti road attack et ils étaient déjà de très bonne qualité. Je les sentais bien aussi. Je pense quand même que les PR3 accroche mieux la route et je me sens plus à l'aise.
Par contre, j'attends de voir les conti road attack 2

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- A été remercié : 3 fois
J'ai déjà laissé mes impressions sur je sais plus quel topic mais pour résumer, apres 8.000 bornes sur le VFR et 7.000 sur le CBF je n'en pense que du bien. Sur le CBF, c'est un vrai délice. J'adore ! Sur le VFR, je dirais que la différence ( par rapport aux PR2 ) est moins évidente ( mais elle existe quand même ). Un excellent pneu qui donne confiance et se marie parfaitement à mon CBF. Le comportement est tres progressif et le grip est énorme ( bande de peur inexistante apres 150 bornes et reposes pieds masacrés par la suite
). Pour moi, ils sont adoptés
L'inconnue est encore la longévité mais à vu de nez, ça sera à peu pres kif-kif avec les PR2 ( à voir car j'attaque plus sur l'angle du coup vu la confiance qu'ils donnent )
@+

L'inconnue est encore la longévité mais à vu de nez, ça sera à peu pres kif-kif avec les PR2 ( à voir car j'attaque plus sur l'angle du coup vu la confiance qu'ils donnent )
@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Bonjour,
Je ne fait pas un nouveau topic mais j'ai des soucis de pneux et le PR3 semble etre un bon choix...
En gros j'ai ma moto depuis 3500km, achetée d'occasion en l'état, et les pneux n'ont clairement pas été usés régulirement tout autour...
C'est peut etre psychologique, mais je ne les sens pas trop... j'ai dejà senti la moto bouger en particulier dans les gradn ronds points où je penche pas mal, mais je sens l'arriere bouger un peu,alors que je suis encore loin des cales pieds niveau inclinaison...
La question, avant d'envisager de les changer (leur usure sur la bande de roulement semble avancée, on approche timidement le 1mm de rainure je pense) c'est de savoir si des pneux mal usés ou vieux peuvent etre mauvais ou si c'est moi qui stresse et ne fait pas confiance a ma bécane ?
Parce lacher 300-400€ dans des pneux c'est quand meme pas rien, je voudrais etre sur de faire le bon choix car mon experience est trop limitée pour avoir une idée précise...
Merci !
Je ne fait pas un nouveau topic mais j'ai des soucis de pneux et le PR3 semble etre un bon choix...
En gros j'ai ma moto depuis 3500km, achetée d'occasion en l'état, et les pneux n'ont clairement pas été usés régulirement tout autour...
C'est peut etre psychologique, mais je ne les sens pas trop... j'ai dejà senti la moto bouger en particulier dans les gradn ronds points où je penche pas mal, mais je sens l'arriere bouger un peu,alors que je suis encore loin des cales pieds niveau inclinaison...
La question, avant d'envisager de les changer (leur usure sur la bande de roulement semble avancée, on approche timidement le 1mm de rainure je pense) c'est de savoir si des pneux mal usés ou vieux peuvent etre mauvais ou si c'est moi qui stresse et ne fait pas confiance a ma bécane ?
Parce lacher 300-400€ dans des pneux c'est quand meme pas rien, je voudrais etre sur de faire le bon choix car mon experience est trop limitée pour avoir une idée précise...
Merci !
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
1mm de rainure, t'as bouffé les témoins d'usure 
à l'approche de la mauvaise saison, investir dans un train de pneus neuf n'est jamais une mauvaise idée

à l'approche de la mauvaise saison, investir dans un train de pneus neuf n'est jamais une mauvaise idée

Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- A été remercié : 3 fois
J'ai jamais roulé avec des pneus mal usés mais il parait que ça peut être tres perturbant à cause des réactions pas tres "naturelles". Si c'est la bande de roulement qui est plus usée que les bords, il te reste plus qu'à faire du virolo pour tenter de ré-equilibrer 

- 600 CBF N pour tous les jours