
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Nouvelle arme secrète
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Pardon, je me suis laissée emporter par le plussoiement... 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- jerome62
- Accro
- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Flamme,et ben moi j'ai 20 ans il ya 24 ans ,et c(esy vrai que parfois on se faisait plaisir sur la route !!!!!!
remarque cette semaine je suis allé en alemagne quel plaisir de pouvoir rouler sur l'autoroute sans flipper si on va un peu vite!!!
mais quand c'est limité ,tout le mond saute sur les freins!!
a+
remarque cette semaine je suis allé en alemagne quel plaisir de pouvoir rouler sur l'autoroute sans flipper si on va un peu vite!!!

mais quand c'est limité ,tout le mond saute sur les freins!!

a+
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Flamme
- ..
- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 26 fois
veinard!!jerome62 a écrit :Flamme,et ben moi j'ai 20 ans il ya 24 ans ,et c(esy vrai que parfois on se faisait plaisir sur la route !!!!!!

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Flamme a écrit :Al voyons... la vitesse tue! a 60 km/h il faut 8m de plus qu'à 50km/h pour s'arrêter! A bien retenu la leçon FlammeAl a écrit :Parce que franchement, il y a des endroits et des heures de la journée où les respecter relève vraiment du châtiment.![]()

faut entrer un paramètre supplémentaire : c'est qu'à avoir un oeil rivés sur ton compteur et l'autre à scruter l'horizon pour voir ou il est planqué, ce p... de radar, ben tu l'auras pas vu, le piéton qui traverse en dehors des clous ou qui respecte pas son p'tit bonhomme vert !

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Flamme
- ..
- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 26 fois
+1Al a écrit :faut entrer un paramètre supplémentaire : c'est qu'à avoir un oeil rivés sur ton compteur et l'autre à scruter l'horizon pour voir ou il est planqué, ce p... de radar, ben tu l'auras pas vu, le piéton qui traverse en dehors des clous ou qui respecte pas son p'tit bonhomme vert !
je trouve les routes beaucoup moins sûres depuis ces histoires de repression et de radars automatiques... Mais j'arrive pas à m'y faire, surveiller ma vitesse est le moindre de mes soucis, je préfère nettement surveiller les autres!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
c'est exactement ça!!!Al a écrit : faut entrer un paramètre supplémentaire : c'est qu'à avoir un oeil rivés sur ton compteur et l'autre à scruter l'horizon pour voir ou il est planqué, ce p... de radar, ben tu l'auras pas vu, le piéton qui traverse en dehors des clous ou qui respecte pas son p'tit bonhomme vert !
vous sur vos cbf vous avez votre compteur sur le guidon
moi il est sur le reservoir
il me manque un troisieme oeil pour le compteur
il me faut bien 2 yeux pour tout voir sur la route
pour les radars un quatrieme oeil
et je suis sur que j'en aurai pas assez
la plus part des tomobilistes ne regardent plus leurs retros ils ont un oeil sur le compteur et l'autre sur leur telephone
c'est vrai qu'il faudrait qu'ils arettent la repression
certains endroits sont des aberations des limitations de vitesse
mais peut-etre que le but vise n'est pas de nous assagir
- Flamme
- ..
- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 26 fois
+1Papy Raider a écrit :mais peut-etre que le but vise n'est pas de nous assagir
Si c'était le but recherché ils s'y prendraient quand même un peu mieux, enfin je l'espère

Par contre ça m'a tout l'air d'être une activité tout à fait lucrative


Conclusion, faut pas etre motard et malade en ce moment...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins


http://www.britax-signalisation.fr/line300fixe.php
http://www.britax-signalisation.fr/linex/index.htm


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
A qui le dis tu, on est sans arrêt à culpabiliser, on finit par être traités comme des délinquants, voire des criminels en puissance. Je suis pour la sécurité routière, mais là, trop c'est trop. Mon point de vue sur les radars a totalement changé depuis que je me suis fait pruner à 53 en ville et 97 sur la francilienne !Flamme a écrit : je trouve les routes beaucoup moins sûres depuis ces histoires de repression et de radars automatiques... Mais j'arrive pas à m'y faire, surveiller ma vitesse est le moindre de mes soucis, je préfère nettement surveiller les autres!
D'ailleurs la poule aux oeufs d'or qu'est l'automobiliste ou le motard est tellement productive que les pouvoirs publics songent à moduler les retraits de points. Ben vi, faut pas priver trop tôt les conducteurs de leur permis, faut pousser les gens à continuer de conduire, pour qu'ils puissent continuer à payer, parce que vu comme c'est parti, celui qui gardera vierge son permis tout au long de sa validité sera soit un saint, soit un sacré chanceux !
Mais ce truc, équipé d'une visée infra rouge, c'est vraiment l'hypocrisie à l'état pur. On se planque, on vous chope, mais on vous dit rien et vous ne voyez rien, vous aurez la surprise plus tard, à froid. C'est pas sympa, ça ? Finalement vous n'êtes pas si dangereux sur la route puisque l'on ne vous arrête pas séance tenante. Non non, on vous laisse continuer, et avec un peu de chance, vous déclencherez un autre radar un peu plus loin, jack pot pour la banque, mauvais citoyen ! Et à quand la privatisation de la répression routière, il y aurait des tunes à se faire en devenant actionnaire !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
En revanche, je suis d'accord pour l'utilisation montrée sur le deuxième lien, à savoir la surveillance du non respect des feux tricolores. Ca c'est extrêmement dangereux.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Tout ça est intéressant et je ne comprends toujours pas pourquoi l'état insiste sur le nombre de tués sur la routé ( 4990 en 2005) alors qu'on entends jamais parler des tués par accident domestique, donc chez soi (environ 12000).
Les accidents de la vie courante qui englobent les accidents domestiques font 20 000 morts par ans, soit 4 fois plus que sur la route.
Il y a comme ça, des choses que je ne comprends pas bien dans la vision de la sécurité de l'état français...
Le problème c'est que les français considèrent, du fait du battage médiatique, que la route tue plus que tous les autres types d'accidents.
Les médias nous manipulent...
Luc - La vérité est ailleurs.
Les accidents de la vie courante qui englobent les accidents domestiques font 20 000 morts par ans, soit 4 fois plus que sur la route.
Il y a comme ça, des choses que je ne comprends pas bien dans la vision de la sécurité de l'état français...
Le problème c'est que les français considèrent, du fait du battage médiatique, que la route tue plus que tous les autres types d'accidents.
Les médias nous manipulent...
Luc - La vérité est ailleurs.
FJR 1300 - 光
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Au fait vous savez si les détecteurs de radars laser sont fiables ?
Principe: une cellule très sensible et réglée sur la longueur d'onde du faisceau des radars capte toute diffraction à distance.
Eh oui, quand le faisceau laser tape sur une voiture, le faisceau est dévié et réfléchis dans diverses dirrections. La cellule est supposée les voir.
Je me demandais si c'était bien fiable...
Principe: une cellule très sensible et réglée sur la longueur d'onde du faisceau des radars capte toute diffraction à distance.
Eh oui, quand le faisceau laser tape sur une voiture, le faisceau est dévié et réfléchis dans diverses dirrections. La cellule est supposée les voir.
Je me demandais si c'était bien fiable...
FJR 1300 - 光
Tu comprends pas, tu es sur ?luck a écrit :Tout ça est intéressant et je ne comprends toujours pas pourquoi l'état insiste sur le nombre de tués sur la routé ( 4990 en 2005) alors qu'on entends jamais parler des tués par accident domestique, donc chez soi (environ 12000).
Les accidents de la vie courante qui englobent les accidents domestiques font 20 000 morts par ans, soit 4 fois plus que sur la route.
Il y a comme ça, des choses que je ne comprends pas bien dans la vision de la sécurité de l'état français...
Le problème c'est que les français considèrent, du fait du battage médiatique, que la route tue plus que tous les autres types d'accidents.
Les médias nous manipulent...
Luc - La vérité est ailleurs.

- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
c'est qui l'invité ?
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....


