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Moto+Vitesse+Voiture= 1 tué
- julio
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no commentAvenger a écrit :Merci Julio de me donner une fois de plus envie de ne plus participer à ce forum
Fait ta vie, ces réactions, cette puérilité me saoulent, si ça continue, c'est moi qui vait laisser tomber mon role de modérateur.
Tigrou, sur les nerfs
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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L'orthographe sur le forum - aide et outils
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Vous me faites bien de la peine, mes deux amis !!!
N'y a t'il pas suffisamment de misère autour de nous pour en rajouter ?
Mumu chagrin !!!

N'y a t'il pas suffisamment de misère autour de nous pour en rajouter ?
Mumu chagrin !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- ALEXANDREGENTY
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Messieur faites preuve d'entendement et de maturité, calmez vos nerfs

Allez vous faire un tour de circuit avec une bagarre à la loyale en bout de ligne droite à savoir lequel va prendre les freins en dernier

Là vous ne risquerez pas de rencontrer une Twingo verte qui n'à rien demandé a personne


Allez sur ce boujoux de la Normandie où il fait beau et les virolos pululent

Alex qui veut pas de bagarre nom dé diou


De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- vinette
- ..
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La fureur de vivre, le retour... Suis pas sûre que ce soit l'idée de l'année...ALEXANDREGENTY a écrit : Allez vous faire un tour de circuit avec une bagarre à la loyale en bout de ligne droite à savoir lequel va prendre les freins en dernier

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- lyonelk
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Le message d'Avenger nous rappelle que même si nous disposons d'un véhicule d'apparence plus fragile qu'une voiture, nous disposons néanmoins d'une bombe potentielle entre nos mains.
Il est clair qu'en fonction du point d'impact le résultat est dramatique.
Me rappelle néanmoins de statistiques des assureurs suisses indiquant que dans la majorité des cas dans un accident impliquant moto + voiture, le responsable était l'automobiliste. Je ne sais pas si c'est toujours le cas en Suisse, ni quel est la situation en France.
PS : Ce que je viens de dire n'excuse en rien le conducteur de la moto dans le cas particulier mis en avant par Avenger.
Avenger + Julio : je ne vous connais pas assez pour trop intervenir à votre égard, mais je trouve qu'il y a assez de place pour les deux sur ce forum et assez d'espace pour que vous évitiez sytématiquement de provoquer une collision frontale entre vous deux à chaque rencontre sur ce forum.
Il est clair qu'en fonction du point d'impact le résultat est dramatique.
Me rappelle néanmoins de statistiques des assureurs suisses indiquant que dans la majorité des cas dans un accident impliquant moto + voiture, le responsable était l'automobiliste. Je ne sais pas si c'est toujours le cas en Suisse, ni quel est la situation en France.
PS : Ce que je viens de dire n'excuse en rien le conducteur de la moto dans le cas particulier mis en avant par Avenger.
Avenger + Julio : je ne vous connais pas assez pour trop intervenir à votre égard, mais je trouve qu'il y a assez de place pour les deux sur ce forum et assez d'espace pour que vous évitiez sytématiquement de provoquer une collision frontale entre vous deux à chaque rencontre sur ce forum.


The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- zaza
- Vraie pipelette ....
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Re: Moto+Vitesse+Voiture= 1 tué
Avenger,Avenger a écrit :gyroscopic a écrit :Croyez-le ou pas, ce n'est pas mon but. Mais pour celles et ceux que mes posts emmerdent:zaza a écrit : +1
on avait espéré ne pas y revenir
• Ne les lisez pas;
• n'y répondez pas.
Merci.
Mais rappeler en permanence avec photos à l'appui que le moto peut être un danger... ne fait qu'attiser la polémique...
Tous les cbéfistes que je connais conduisent avec prudence.... et ont tous conscience que sur une moto ils ne sont pas à l'abri d'un accident inhérent à la vitesse ou autre....
Moto, rollers, ski, marcher... ne sont que danger.... et pour ma part, vivant à Paris, je sais de source sûre qu'ils y a des morts toutes nuits sur Paris... et généralement dus à un refus de priorité, un feu rouge grillé... une ligne blanche... un excès de vitesse et il s'agit de voitures.... et j'en connais les axes...
Lis le post de Elo, nouvelle inscrite... il est plein de sagesse...
Alors calmons le jeu...
et restons prudents....
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
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- Al
- Vraie pipelette ....
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- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
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Ce n'est pas la pratique de la moto qui est en cause mais bien une conjugaison de faits.
Le gars roulait vite, c'est un fait
La voiture était peut-être fautive si elle ne s'est pas arrêtée au stop ou au feu rouge ou si elle a démarré parce qu'elle n'avait pas vu le motard arriver. Si tel est le cas, ce serait un fait aussi, mais on n'en sait rien.
Il ne s'agit pas, dans le cas présent, de rejeter la faute sur l'un ou l'autre ou de faire un procès moto versus voiture, seul le rapport de police pourra faire la lumière. En revanche, ce que l'on sait et qu'il n'est pas possible de contester, c'est que la vitesse a été un facteur aggravant.
Mes remarques seront donc les suivantes :
Un accident mortel est un concours de cironstances tragiques. Cela peut être lié à un excès de vitesse et une perte de contrôle du véhicule, à une manoeuvre malencontreuse mais non préméditée de l'un des protagonistes (mauvaise appréciation des distances ou de la vitesse du véhicule prioritaire), à une faute (non arrêt à un stop, à un feu rouge, non respect d'une priorité, usage d'un téléphone en conduisant, fumer en conduisant, être sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, faire le kakou...), cela peut-être dû à une circonstance inopinée (panne, pneu qui éclate, malaise...).
Ce sont des paramètres qu'il faut intégrer à chaque fois que l'on est sur la route si l'on veut minimiser les risques de se retrouver à l'hôpital ou dans une petite boite en bois. Il faut soi-même être prudent, mais se dire aussi que les autres ne le sont peut-être pas et faire en sorte d'éviter une rencontre brutale avec eux.
Il ne s'agit donc de jeter l'opprobre sur personne, mais d'analyser, puis tenter de réduire au maximum les facteurs de risque.
Les amis, par pitié, ne vous étripez pas sur ce forum, le sujet est grave, discutons-en calmement et soyons constructifs.
Le gars roulait vite, c'est un fait
La voiture était peut-être fautive si elle ne s'est pas arrêtée au stop ou au feu rouge ou si elle a démarré parce qu'elle n'avait pas vu le motard arriver. Si tel est le cas, ce serait un fait aussi, mais on n'en sait rien.
Il ne s'agit pas, dans le cas présent, de rejeter la faute sur l'un ou l'autre ou de faire un procès moto versus voiture, seul le rapport de police pourra faire la lumière. En revanche, ce que l'on sait et qu'il n'est pas possible de contester, c'est que la vitesse a été un facteur aggravant.
Mes remarques seront donc les suivantes :
Un accident mortel est un concours de cironstances tragiques. Cela peut être lié à un excès de vitesse et une perte de contrôle du véhicule, à une manoeuvre malencontreuse mais non préméditée de l'un des protagonistes (mauvaise appréciation des distances ou de la vitesse du véhicule prioritaire), à une faute (non arrêt à un stop, à un feu rouge, non respect d'une priorité, usage d'un téléphone en conduisant, fumer en conduisant, être sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, faire le kakou...), cela peut-être dû à une circonstance inopinée (panne, pneu qui éclate, malaise...).
Ce sont des paramètres qu'il faut intégrer à chaque fois que l'on est sur la route si l'on veut minimiser les risques de se retrouver à l'hôpital ou dans une petite boite en bois. Il faut soi-même être prudent, mais se dire aussi que les autres ne le sont peut-être pas et faire en sorte d'éviter une rencontre brutale avec eux.
Il ne s'agit donc de jeter l'opprobre sur personne, mais d'analyser, puis tenter de réduire au maximum les facteurs de risque.
Les amis, par pitié, ne vous étripez pas sur ce forum, le sujet est grave, discutons-en calmement et soyons constructifs.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Zaza, et quelques autres sûrement,
J'ai du mal à comprendre pourquoi le fait de savoir que le danger existe à moto doit s'auto-suffire ?
Et pourquoi par conséquent, ressentir comme pesant, le fait d'initier une discussion autour des dangers de la moto ?
Si tout le monde s'accorde sur le fait que l'on parle ici de sécurité, laissons une place à ce genre de sujets au même titre que l'on en laisse aux glissières de sécurité ou aux casques.
Nos amis CBFistes conduisent prudemment, mais ils ne conduisent pas toujours dans le respect des règles du code de la route.
Ce constat fait, cela soulève selon moi une question délicate, peut on conduire vite ( notamment ) et prudemment ?
Alors, Zaza, calmons le jeu, oui, mais soyons honnetes et de bonne foi.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le fait de savoir que le danger existe à moto doit s'auto-suffire ?
Et pourquoi par conséquent, ressentir comme pesant, le fait d'initier une discussion autour des dangers de la moto ?
Si tout le monde s'accorde sur le fait que l'on parle ici de sécurité, laissons une place à ce genre de sujets au même titre que l'on en laisse aux glissières de sécurité ou aux casques.
Nos amis CBFistes conduisent prudemment, mais ils ne conduisent pas toujours dans le respect des règles du code de la route.
Ce constat fait, cela soulève selon moi une question délicate, peut on conduire vite ( notamment ) et prudemment ?
Alors, Zaza, calmons le jeu, oui, mais soyons honnetes et de bonne foi.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
- vinette
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Décidemment, les posts se suivent... 

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la julio je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ce n'est malheureusement pas un cas uniquejulio a écrit : +1
Mais essaie aussi de ton côté d'avoir une approche un peu plus neutre (éviter le titre moto+vitesse=mort)
Quand on voit l'état de la bagnole, mais surtout le lieu on se dit que le motard était complètement félé.... le problème est que la personne dans la bagnole n'avait rien demandé.... encore une fois, il s'agit d'un comportement isolé, fort heureusement...
je possede d'autres photos et bien plus marquantes
et pour le titre du post moto+vitesse=mort je rajouterai en ville
maintenant certains motards meme chez les cbfistes ou chez les customistes(tiens celle la je ne l'avais pas encore faite) aiment la vitesse et rouler vite
certains savent rouler vite et bien d'autres moins bien mais dans les 2 cas un obstacle et c'est un crach tord ou pas tord ce n'est pas la question
le but d'Avenger est de rappeler la fragilite des vies qui nous entourent
les consequences de nos actes
ceux qui veulent se voiler la face de nos fragilites ainsi que de celles des autres ne sont pas obliges de lire ses posts et encore moins d'y repondre
en aucuns cas nous n'avons le droit d'empecher qui que ce soit de participer a la vie de ce forum
il y a des milliers de posts sur ce forum il en faut pour tous
avenger continue a nous rappeler la securite
il vaut mieux que ce soit toi tu es certainement plus reserve que moi............
- rustneversleeps
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Désolé de cette intrusion dans le sujet mais j’aimerais juste soulever un point qui me semble important. Je vois pas mal de gens s’inscrire en nous disant qu’ils nous lisent depuis un moment et qu’ils franchissent le pas de l’inscription… Jusque là rien d’anormal. Je suppose qu’une part certaine de nos lecteurs anonymes est constituée des jeunes passionnés de moto, autant dire avec la fougue bien normale de leur jeunesse et l’envie encore entière de croquer dans les plaisirs variés que l’on peut trouver sur notre belle planète. Que certains inscrits pensent qu’on a assez donné dans le sécuritaire, qu’ils sont grands et vaccinés et qu ‘ils ont intégré la sécurité dans leur manière de conduire ; grand bien leur fasse, et bravo à eux. Ca peut se comprendre et se défendre. Mais s’il vous plait ayez une pensée pour les jeunes anonymes qui prennent les débats en route. Pensez à la portée de certains posts sortis du « contexte historique » du forum… Ajoutez cela à l’image de moto sage de la CBF (et de motards sérieux)… Je sais qu’un jeune écoutera avec plus d’attention les conseils et les avertissements de personnes expérimentées qui partagent sa passion que ceux de ces parents dont il a déjà les oreille rebattues. Ca va faire rire certains mais je m’en tape ; on a une responsabilité je pense envers ces lecteurs anonymes, dont on ne connaîtra pour certains ni le devenir, ni l’influence de nos posts. Qu’on se frite, c’est pas grave au fond. Ce qui l’est plus à mon sens c’est que certaines voix s’élèvent, systématiquement, dès qu’il est question de sécurité ou dès qu’on rappelle que la moto tue. Avenger a eu raison je pense, ceux en ont marre de la sécurité ne sont pas obligé de réagir aux dits posts alors qu’ils ne mettent en cause personne du forum et n’ont d’autre but qu’un travail de fond sur la sécurité. Non on n’en fait jamais trop. La prévention est toujours utile, dans toutes ses formes. Je trouve ridicule de changer son pot d’échappement, c’est pas pour ça que je me permets de venir foutre la merde dans les sujets qui traitent de pouet-pouet et de prout-prout.
Le culte des héros c'est le culte de la veine. Céline