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Re: Le périf parisien bientôt à 50 km/h

Posté : jeu. 30 mai 2019 09:57
par nyko
AMHA
le soucis des transports saturés est dû en partie à la centralisation des entreprises
c'est pas possible pour tous les métiers ni tout le temps mais il y a aussi des pistes pas assez creusées (travail à domicile, à distance dans des bureaux proches de chez soi etc ...)
perso, j'économiserait 2 heures de transport, ce serait possible au moins 2 fois par semaine ... et ça ferait marcher le commerce de proximité (pause repas et autre ...)

Re: Le périf parisien bientôt à 50 km/h

Posté : jeu. 30 mai 2019 13:04
par L'Iguane
Salut
nyko a écrit :
jeu. 30 mai 2019 09:57
mais il y a aussi des pistes pas assez creusées
Moi j'ai creusé et finalement .............. pris ma retraite :mrgreen:
Mais bon !! j'ai quelques années de plus aussi :fui: :cry:
@++
;v

Re: Le périf parisien bientôt à 50 km/h

Posté : jeu. 30 mai 2019 21:09
par Adrien B.
Avant, les entreprises achetaient des logements qu'elles louaient à leurs employés. Elles possédaient une grande part des villes qui les entouraient, et du coup les employés venaient à vélo, à pieds ou à mobylette pour les plus loins.

Maintenant, on concentre les entreprises dans des zones déjà surchargées, ce qui fait exploser le prix de l'immobilier.

Bref, c'était mieux avant (punaise, je m'fais vieux...)

Re: Le périf parisien bientôt à 50 km/h

Posté : mar. 4 juin 2019 22:40
par vinette
Je trouvais Paris saturé quand j'en suis partie en 2012, mais à chaque fois que j'y retourne, j'ai l'impression que la situation a encore empiré. Ou alors j'ai oublié... Les problèmes sont multiples : trop de monde convergeant vers la même zone tous les matins (Paris et petite couronne), des transports en commun en nombre mais saturés également, et parfois inaccessibles pour certains car pas de stationnement à leur proximité. Et le train c'est bien mais quand on habite déjà à plusieurs kilomètres de celui-ci, c'est la mission rien que pour l'atteindre...Le stationnement pour rallier les transports en commun est un vrai problème.
Ensuite, il y a le souci de tous les gens qui travaillent à un endroit le matin, ailleurs l'après-midi, les livreurs, les commerciaux, ceux qui transportent du matériel, ceux qui ont une activité ailleurs après le travail, etc ... Eux prendront toujours leur véhicule.
Au final, effectivement le trafic augmente et rien n'est pensé en matière d'alternative sérieuse, judicieuse et surtout de masse.