Ché vré que cha est trop, téchique...Maverick a écrit :Le Contrôle Techique n'aura jamais lieu

Mumup'tooo !!!

Ché vré que cha est trop, téchique...Maverick a écrit :Le Contrôle Techique n'aura jamais lieu
On st d'accord que c'est peu probable qu'ils ne le fassent pas... Mais on peut leur faire confiance sur le fait de l'autoriser de mauvaise grâce et de demander des contreparties qui n'ont pas lieu d'être...Steve54 a écrit :Parce que c'est autorisé ! Comme le souligne Copik, rien ne dit que les rois de la parlote (les parlementaires) approuvent le fait de débrider les "anciens" véhicules.fanfan45 a écrit :Comme dit plus haut, aujourd'hui un professionnel effectue le bridage et établit une attestation. Ensuite, avec ces éléments, la préfecture modifie (gratuitement) la CG. Ca fonctionne aussi dans l'autre sens pour qu'un jeune qui démarre en A2 à 47cv puisse après 2 ans la débrider et la conserver avec la puissance d'origine. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible avec les plus de 100cv! Sinon la cote de ces motos en prendrait un sacré coup!!!
Si tel est le cas, je pense qu'il va y avoir pas mal "d'épaves" invendables dans les concessions.....![]()
J'attends quand même de voir aussi qu'elle va être la politique des assurances. Est-ce que le débridage va affecter le prix de l'assurance ?
Une hayabusa de 2015 bridée : 800€ à l'année. La 2016 débridée : 1800€ à l'année. Bon, ben, les 100 chevaux me conviennent !![]()
Je hurle habituellement contre les corporatismes en tout genre (forcément egoistes), mais là je plussoie. Le controle technique moto est une absurdité profonde. Le patron de DECRA avait bien avoué que c'était juste pour faire plus de chiffre d'affaire. Appliquons les lois existantes, et interdisons à nos élus, nos représentants, de voter cette loi sans intéret pour la république, mais intéressante pour le business de DECRA.Maverick a écrit :Le Contrôle Techique n'aura jamais lieu
A confirmer par nos amis belges, mais l'assurance d'une moto de plus de 100cv bridée et en full est différente dans le plat pays... Vous croyez sérieusement que les assureurs ne vont pas y voir un moyen d'augmenter leurs tarifs... AllonsMageta a écrit :
Quand aux assurances, elles ne sont pas sencées augmenter leurs tarifs pour le coup... Certaines ont d'ors et déjà annoncées qu'elles ne le feront pas.... En même temps, celle à laquelle je pense te couvrait déjà si tu roulait en full avant...
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'elles ne sont pas sencées le faire... Pas qu'elles ne le feront pas ! On verra bien lesquelles joueront le jeu, et ça sera aussi un moyen de les choisir !julio a écrit :A confirmer par nos amis belges, mais l'assurance d'une moto de plus de 100cv bridée et en full est différente dans le plat pays... Vous croyez sérieusement que les assureurs ne vont pas y voir un moyen d'augmenter leurs tarifs... AllonsMageta a écrit :
Quand aux assurances, elles ne sont pas sencées augmenter leurs tarifs pour le coup... Certaines ont d'ors et déjà annoncées qu'elles ne le feront pas.... En même temps, celle à laquelle je pense te couvrait déjà si tu roulait en full avant...
pour pouvoir les identifier quand justement ils roulent sans casque!fanfan45 a écrit :Pourquoi "que" les gants. Une mesure comme celle ci devrait imposer la tenue complète homologuée scoot ou moto quelque soit la météo: gants, veste pantalon et chaussures, je ne pense pas qu'il y en a encore qui roulent sans casque.
Pour rassurer un acheteur, on pourrait aussi avoir un certificat de révision délivré par un concessionnaire, attestant du bon état du véhicule, et sur volontariat.Copik a écrit :Je suis contre le CT car je sais que c'est mettre le doigt dans l'engrenage et rattraper rapidement le CT voiture, mais si il ne s'agissait que d'un CT en vu d'éclairer un acheteur je serai 100% pour. Le reste c'est rien de nouveau on continu dans la même voie