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Durée de vie d'une CBF 1000
- Mabuse84
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Faut peut-être acheter une deuxieme moto et leur faire partager le kilométrage... 

- Mumu
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Tu confonds avec la gent féminine ...Mabuse84 a écrit :Faut peut-être acheter une deuxieme moto et leur faire partager le kilométrage...

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Steve54
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Le neuf ne coûte pas forcément plus cher ! Pour la GSR, à la base, j'allais voir une des occasions les moins chères que j'ai vu sur le bon coin (bon, elle était déjà vendu quand je suis passé).Sylvestre a écrit :Salut à tous,
A la lecture de vos messages je partage l'idée qu'il vaut mieux acheter une occasion récente car le neuf coute très cher !
Cependant, le kilométrage effectué par an rentre en ligne de compte.
En effet, en parcourant 24.000 km/an était-ce vraiment un bon choix d'acheter une CBF 1000 ?
La CBF est une très bonne routière c'est indéniable. Cependant, une Pan european peut encaisser plus 200.000 km ... A ce niveau, ce n'est n'est plus une Routière, c'est du Grand Tourisme ! Je pense que Maverick a raison, ces 2 motos ne jouent pas dans la même cour.
C'est mon avis
Sylvestre
Avec les remises exceptionnelles effectuées par Suzuki, en neuve, elle me revenait à seulement 400€ de plus ! (bon, faut rouler en Suzuki, c'est une de leurs techniques

J'ai l'impression qu'on mélange un peu tous les sujets !
Si tu t'inquiètes pour les 200 000 mille kilomètres, la CBF sera capable de les atteindre sans la moindre difficulté !
J'ai davantage l'impression que ton soucis se situe au niveau de la revente en te disant qu'avec tel autre modèle tu pourrais la refourguer plus facilement, que pour l'acheteur potentiel, psychologiquement, ça passerai mieux un gros kilométrage sur une belle et grosse routière.
C'est pas faux, mais je répondrai quand même que par rapport aux modèles que tu cites : soit tu achètes une pan d'occasion et elle aura déjà des bornes (et pas mal) et avec ce que tu vas lui rajouter, ça calmera aussi un acheteur potentiel. Soit tu achètes du neuf et tu perdras beaucoup plus d'argent que si tu continues à tourner avec la CBF ! D'autant plus que la Pan est un modèle, certes apprécié mais quand même agé !

-
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Pour répondre à la question initiale, je ne crois pas que la barre des 200000 kms soit infranchissable, je suis meme convaincu qu'elle les attendra sans souci.
La mienne a 55 000 kms et se porte comme un charme.
Par contre il y a quelques temps j'ai tenté de la vendre et malgré le fait qu'elle était la moins cher du bon coin je n'ai pas eu de touche intéressante !
Donc mon choix a été pris j'ai acheté des valises honda d'occaz, et je la garde !!
J'ai aussi acheté un speed triple de 2011 avec 4000 kms raide de neuve et 4000 euros de moins que le neuf donc j'ai pas hésité !
par contre la moto passion je revends à la fin de la saison et j'en rachéte une tout début de saison prochaine en essayant de perdre quasi rien
tof & pas inquiet sur la fiabilité de ma belle
La mienne a 55 000 kms et se porte comme un charme.
Par contre il y a quelques temps j'ai tenté de la vendre et malgré le fait qu'elle était la moins cher du bon coin je n'ai pas eu de touche intéressante !
Donc mon choix a été pris j'ai acheté des valises honda d'occaz, et je la garde !!
J'ai aussi acheté un speed triple de 2011 avec 4000 kms raide de neuve et 4000 euros de moins que le neuf donc j'ai pas hésité !
par contre la moto passion je revends à la fin de la saison et j'en rachéte une tout début de saison prochaine en essayant de perdre quasi rien

tof & pas inquiet sur la fiabilité de ma belle

- DOM'56
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Kikoo
. Choix cornélien,garder ou vendre...
. Comme je l'ai déjà dit,les Honda 750 Four des années 70 passaient allègrement le cap des 100000 bornes,donc pour nos motos d'aujourd'hui les 200000 ne sont qu'une formalité
Juste quelques soucis dus à l'électronique omniprésente,ou comme sur les 1000 première mouture ce satané stator
.Ensuite,il faut savoir ce que tu fais avec ta moto,roules tu tous les jours pour aller bosser,ou seulement le week et pour partir en vacances
De plus,tu l'adore ta moto,donc pourquoi vendre
Il faut(ce n'est que mon avis
) sortir du contexte consomotard,et ne pas raisonner avec le porte monnaie et plus avec l'affectif
Et parfois il est judicieux d'acheter une 2ème moto pas cher (pour même pas 1500 euros il y a le choix)qui peut servir aux trajets quotidiens et préserver le kilométrage de ton 1000
.Personnellement,j'aime bien le coté que certains peuvent dire utilitaire,mais souvent utilisé de façon péjorative
. Pour moi une moto utilitaire,comme mon ex 1000 CBF et actuellement mon 600 Fazer
veut dire que tu prends avec plaisir ta moto pour aller chercher du pain à 2 bornes de chez toi,qui t'emmène au boulot tous les jours,et le week ou pour les vacances avec top-case,sacoches cavalières(ou rigides)+ une de réservoir te fait traverser la France(et même plus loin)en tout sérénité
.
Et j'ai toujours préféré mettre de l'essence dans mon réservoir pour rouler(ou le garder pour sorties resto,ciné,vacances..etc)plutôt que me mettre un crédit pour avoir le dernier jouet.
Et pour en venir au 1300 Pan-Européan,excellente moto,mais lourdingue,300 kilos,même si dès que tu roules tout va bien,ils sont toujours là
J'ai eu des motos de ce poids(1100 Gold-Wing,Kawa 100 GTR),certes,on s'habitue au poids,mais toi qui a un 1000 qui pèse 250 kilos,va faire un tour avec une moto qui pèse 50 kilos de moins,ça change tout,à commencer par les manœuvres à l'arrêt,à la façon de rouler..En reprenant mon Fazer qui pèse 215 kilos,j'ai apprécié tout de suite les 35 kilos qui la sépare de mon ex 1000
Voili-voilou,la balle est dans ton camp,tu as plein d'avis pour ta question,maintenant à toi de déterminer ce que tu veux vraiment,mais comme je l'ai dit,plus avec le coeur que le porte-monnaie
Bon dimanche et bonne route.








Et parfois il est judicieux d'acheter une 2ème moto pas cher (pour même pas 1500 euros il y a le choix)qui peut servir aux trajets quotidiens et préserver le kilométrage de ton 1000




Et j'ai toujours préféré mettre de l'essence dans mon réservoir pour rouler(ou le garder pour sorties resto,ciné,vacances..etc)plutôt que me mettre un crédit pour avoir le dernier jouet.
Et pour en venir au 1300 Pan-Européan,excellente moto,mais lourdingue,300 kilos,même si dès que tu roules tout va bien,ils sont toujours là


Voili-voilou,la balle est dans ton camp,tu as plein d'avis pour ta question,maintenant à toi de déterminer ce que tu veux vraiment,mais comme je l'ai dit,plus avec le coeur que le porte-monnaie

Bon dimanche et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Sylvestre a écrit :Salut à tous,
A la lecture de vos messages je partage l'idée qu'il vaut mieux acheter une occasion récente car le neuf coute très cher !
Cependant, le kilométrage effectué par an rentre en ligne de compte.
En effet, en parcourant 24.000 km/an était-ce vraiment un bon choix d'acheter une CBF 1000 ?
La CBF est une très bonne routière c'est indéniable. Cependant, une Pan european peut encaisser plus 200.000 km ... A ce niveau, ce n'est n'est plus une Routière, c'est du Grand Tourisme ! Je pense que Maverick a raison, ces 2 motos ne jouent pas dans la même cour.
C'est mon avis
Sylvestre
Il y a un autre facteur à prendre en compte... Si c'est essentiellement pour un rôle d'utilitaire (j'entends par la "trajet boulot") la consommation et l'entretien courant est à prendre en compte..
Je m'explique: Un PAN consommera surement plus que ton CBF au regard de son poids et quand arrivera les révisions, si tu fais toi même il faudra beaucoup plus de temps (de démontage) pour arriver aux organes internes que sur une CBF.. Encore plus à prendre en compte si tu le fais faire chez le concessionnaire..
La CBF est une machine facile à démonter et dont tu trouves toutes les pièces sur le net que ca soit en neuf ou en occas.. Moi qui aime bricoler démonter remonter améliorer, c'est la caverne d'ali baba..
Si je change ca sera assurément pas le cas pour plein d'autres modèles
Moi pour résumé, je ne fais pas de trajet boulot.. Elle à 80 000 bornes et si je la change à regret ca sera pour une GT plus grosse plus lourde mais surtout plus confortable car je ne fais que duo chargé pour de grands trips..
J'ai choisi sa remplacante en prenant en compte que la conso devrait être égale au mimille avec plus d'autonomie et en restant très joueuse malgré son poids car je suis pas encore en age de prendre un gold..

Pour répondre à la question du départ, si c'était pour changer mon mimille pour reprendre la nouvelle ou une plus récente, je ne le ferais pas.. Je préfererais largement l'emmener au bout sans rajouter de pepêtes..
Et si mon porte monnaie le pouvais, je garderais mon mimille en 2 ème moto mais la c'est une autre discussion et perso je ne peux pas


- Sylvestre
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Salut à tous,
Merci pour vos judicieux conseils.
Je dois avouer que j'arrive à la même conclusion que vous
Je vais donc garder ma CBF
Appel de phare
Sylvestre
Merci pour vos judicieux conseils.

Je dois avouer que j'arrive à la même conclusion que vous

Je vais donc garder ma CBF

Appel de phare
Sylvestre
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Sage décisionSylvestre a écrit :Salut à tous,
Merci pour vos judicieux conseils.![]()
Je dois avouer que j'arrive à la même conclusion que vous![]()
Je vais donc garder ma CBF![]()
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Sylvestre


- Tigrane
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
OUi ! gardons nos cbf 1000
En tout cas moi j'ai acheté une CBF 600 neuve et racheté une 1000 neuve 6 mois après.
CBF 600 achetée neuve 6340 euros en août 2013 hors carte grise
Revendue à un autre concessionnaire 5900 euros en janvier 2014, avec 6000 km ( sans faire la révision)
Achat d'une mimile toute neuve 8800 euros
Coût de l'opération 2900 euros. Non je ne regrette rien...
Ma 1000 à bientôt 12.000 km, avec selle confort JM Briant, top block, bulle haute Ermax, pot Leo Vince alu...
Et j'en suis hyper content...
Par contre en cas de revente au niveau de l'équipement on perd tout, enfin c'est bien connu...
J'en connais un, un jour qui va craquer, n'est-ce pas Magic Tonton ?

En tout cas moi j'ai acheté une CBF 600 neuve et racheté une 1000 neuve 6 mois après.
CBF 600 achetée neuve 6340 euros en août 2013 hors carte grise
Revendue à un autre concessionnaire 5900 euros en janvier 2014, avec 6000 km ( sans faire la révision)
Achat d'une mimile toute neuve 8800 euros
Coût de l'opération 2900 euros. Non je ne regrette rien...
Ma 1000 à bientôt 12.000 km, avec selle confort JM Briant, top block, bulle haute Ermax, pot Leo Vince alu...
Et j'en suis hyper content...
Par contre en cas de revente au niveau de l'équipement on perd tout, enfin c'est bien connu...
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Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.
2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Si tu te fais reprendre ta moto par un concessionnaire tu lui vends nue, remise d'origine et tu vends tout tes accessoires à part et la tu t'y retrouveTigrane a écrit :OUi ! gardons nos cbf 1000![]()
En tout cas moi j'ai acheté une CBF 600 neuve et racheté une 1000 neuve 6 mois après.
CBF 600 achetée neuve 6340 euros en août 2013 hors carte grise
Revendue à un autre concessionnaire 5900 euros en janvier 2014, avec 6000 km ( sans faire la révision)
Achat d'une mimile toute neuve 8800 euros
Coût de l'opération 2900 euros. Non je ne regrette rien...
Ma 1000 à bientôt 12.000 km, avec selle confort JM Briant, top block, bulle haute Ermax, pot Leo Vince alu...
Et j'en suis hyper content...
Par contre en cas de revente au niveau de l'équipement on perd tout, enfin c'est bien connu...
J'en connais un, un jour qui va craquer, n'est-ce pas Magic Tonton ?

Enfin moi c'est ce que je ferais

- fanfan45
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
La fiabilité de la CBF n'est pas à redouter.
Pour ce qui est de l'aspect financier, il ne faut pas oublier que la mise de départ est plus élevée et que même si la tenue à la cote est meilleure, 10% de 15000 font la même somme que 15% de 10000. donc tu perds moins en pourcentage mais sur une plus grosse somme... Le taux de décote diminue avec les années donc plus tu la gardes, plus tu amortis la décote des 2 premières années. Et quand elle aura 8 ans, qu'elle aie 200 ou 300000km ne changera plus grand chose au prix!
Pour ce qui est de l'aspect financier, il ne faut pas oublier que la mise de départ est plus élevée et que même si la tenue à la cote est meilleure, 10% de 15000 font la même somme que 15% de 10000. donc tu perds moins en pourcentage mais sur une plus grosse somme... Le taux de décote diminue avec les années donc plus tu la gardes, plus tu amortis la décote des 2 premières années. Et quand elle aura 8 ans, qu'elle aie 200 ou 300000km ne changera plus grand chose au prix!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- pilpat91
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Salut voisin ;-)
Le pb du kilométrage impactant la décote,sera le même sur toutes les motos. Si tu prenais une pan, la problématique serait la même, avec un spectre d'utilisation plus restrictif (sauf si tu fais des grandes virées souvent) car c'est une moto moins urbaine. Une Pan ne sera pas facile à vendre à 200 000km, tu auras perdu bcp de valeur également dessus.
Pour le kilométrage urbain majoritairement, il est en effet plus intéressant de conserver ta cbf 1000 à qui tu pourras mettre 200 000 tant que les vidanges sont faites régulièrement. Lors de ma dernière révision, mon concess m'a prêté la même que la tienne, elle avait 100 000 km j'avais l'impression qu'elle était neuve !
Moi je fais 25 000km par an en moto, j'en ai acheté 2 d'occasion : le cbf pour la ville, le R6 pour l'arsouille, comme ca je fais environ 13 000 avec chacune d'entre elles par an ! le CBF est de 2007 (acheté 5500€) et le R6 de 2004 (Acheté 4700€), coût d'achat faible donc érosion de valeur faible. Le seul pb est le coût d'entretien sur les grosses révisions, j'ai fait les 24 000km sur les 2 cette année, ça pique (900€) ! Mais si j'avais fait celle des 24 000 et des 48 000 sur la même j'aurais supporté le même coût.
Bref, tu ne pourras pas échapper à la décote si tu roules beaucoup et si tu achètes des machines neuves ou récentes. Pour perdre le moins possible il est en effet préférable de conserver la CBF et d'acheter une seconde moto (SV, CBF, FZ6, CB500) ayant plus de 7 ans et de 50 000 km que tu paieras une misère (1500€) et à laquelle tu pourras mettre un max de km au quotidien. Ton CBF pourra te servir pour le plaisir des balades et sorties et souffrira moins de la décote car il prendra moins de km.
A bientôt.
P.
Le pb du kilométrage impactant la décote,sera le même sur toutes les motos. Si tu prenais une pan, la problématique serait la même, avec un spectre d'utilisation plus restrictif (sauf si tu fais des grandes virées souvent) car c'est une moto moins urbaine. Une Pan ne sera pas facile à vendre à 200 000km, tu auras perdu bcp de valeur également dessus.
Pour le kilométrage urbain majoritairement, il est en effet plus intéressant de conserver ta cbf 1000 à qui tu pourras mettre 200 000 tant que les vidanges sont faites régulièrement. Lors de ma dernière révision, mon concess m'a prêté la même que la tienne, elle avait 100 000 km j'avais l'impression qu'elle était neuve !
Moi je fais 25 000km par an en moto, j'en ai acheté 2 d'occasion : le cbf pour la ville, le R6 pour l'arsouille, comme ca je fais environ 13 000 avec chacune d'entre elles par an ! le CBF est de 2007 (acheté 5500€) et le R6 de 2004 (Acheté 4700€), coût d'achat faible donc érosion de valeur faible. Le seul pb est le coût d'entretien sur les grosses révisions, j'ai fait les 24 000km sur les 2 cette année, ça pique (900€) ! Mais si j'avais fait celle des 24 000 et des 48 000 sur la même j'aurais supporté le même coût.
Bref, tu ne pourras pas échapper à la décote si tu roules beaucoup et si tu achètes des machines neuves ou récentes. Pour perdre le moins possible il est en effet préférable de conserver la CBF et d'acheter une seconde moto (SV, CBF, FZ6, CB500) ayant plus de 7 ans et de 50 000 km que tu paieras une misère (1500€) et à laquelle tu pourras mettre un max de km au quotidien. Ton CBF pourra te servir pour le plaisir des balades et sorties et souffrira moins de la décote car il prendra moins de km.
A bientôt.
P.
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Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Tiens, Salut Tigrane,Tigrane a écrit : J'en connais un, un jour qui va craquer, n'est-ce pas Magic Tonton ?

Effectivement tu as raison, j'ai craqué
viewtopic.php?f=6&t=23413
Une super moto

A bientôt



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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Salut Pilpat91,pilpat91 a écrit :Salut voisin ;-)
Le pb du kilométrage impactant la décote,sera le même sur toutes les motos. Si tu prenais une pan, la problématique serait la même, avec un spectre d'utilisation plus restrictif (sauf si tu fais des grandes virées souvent) car c'est une moto moins urbaine. Une Pan ne sera pas facile à vendre à 200 000km, tu auras perdu bcp de valeur également dessus.
Pour le kilométrage urbain majoritairement, il est en effet plus intéressant de conserver ta cbf 1000 à qui tu pourras mettre 200 000 tant que les vidanges sont faites régulièrement. Lors de ma dernière révision, mon concess m'a prêté la même que la tienne, elle avait 100 000 km j'avais l'impression qu'elle était neuve !
Moi je fais 25 000km par an en moto, j'en ai acheté 2 d'occasion : le cbf pour la ville, le R6 pour l'arsouille, comme ca je fais environ 13 000 avec chacune d'entre elles par an ! le CBF est de 2007 (acheté 5500€) et le R6 de 2004 (Acheté 4700€), coût d'achat faible donc érosion de valeur faible. Le seul pb est le coût d'entretien sur les grosses révisions, j'ai fait les 24 000km sur les 2 cette année, ça pique (900€) ! Mais si j'avais fait celle des 24 000 et des 48 000 sur la même j'aurais supporté le même coût.
Bref, tu ne pourras pas échapper à la décote si tu roules beaucoup et si tu achètes des machines neuves ou récentes. Pour perdre le moins possible il est en effet préférable de conserver la CBF et d'acheter une seconde moto (SV, CBF, FZ6, CB500) ayant plus de 7 ans et de 50 000 km que tu paieras une misère (1500€) et à laquelle tu pourras mettre un max de km au quotidien. Ton CBF pourra te servir pour le plaisir des balades et sorties et souffrira moins de la décote car il prendra moins de km.
A bientôt.
P.
Tu as tout à fait raison ! Aujourd'hui, je n'ai plus aucun doute : Je garde ma CBF

La CBF est, comme me dit souvent Tigrane, un vrai "couteau Suisse" ! Cette moto est mixte, bonne en tout et surtout très fiable !
Appel de phare d'un "couteau suisse", ROUGE bien entendu !!
Sylvestre