Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Des radars invisibles installés aujourd'hui !

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3486
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par MagicTonton » dim. 17 mars 2013 11:36

Merci pour ces précisions. :sup:
En effet, gare à la "synthétisation"(?!?) :oops: de l'information sur les grands médias.
Donc encore plus gaffe !!!
Bon Dimanche à tous. ;v
Modifié en dernier par MagicTonton le lun. 18 mars 2013 06:09, modifié 1 fois.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par JGab » dim. 17 mars 2013 11:39

"Grands excès de vitesse" !... :?

Ils réinventent la langue française juste pour nous empapaouter un peu plus...
Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par Kiriki » dim. 17 mars 2013 12:54

Comment se faire prendre en croyant respecter les limitations :cry:

Vidéo à voir

http://www.youtube.com/watch?v=hHENaOl5Nb4

Bonne journée et attention aux points 12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 Zééééééééééééérrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooo :// ://

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par vinette » dim. 17 mars 2013 13:11

Vidéo très pertinente ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 174
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
Localisation : Suisse - Gros de Vaud
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par Cloclo2 » dim. 17 mars 2013 16:02

Merci pour toutes ces précisions!

Je ne vis pas en France, mais j'y fait mes vacances... le Mans et la Normandie sont au programme cette année...

Bon ben reste plus qu'à vraiment faire gaffe...

Stef87, je suis entièrement d'accord avec toi. Il y en a qui roule comme des cons toute l'année et ne se font jamais prendre (mais ça risque de changer :mrgreen: ) et nous, on fait une fois un écart, et paf! On se fait gauler! ://
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

Avatar du membre
Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 174
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
Localisation : Suisse - Gros de Vaud
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par Cloclo2 » dim. 17 mars 2013 16:24

Kiriki a écrit :Comment se faire prendre en croyant respecter les limitations :cry:

Vidéo à voir

http://www.youtube.com/watch?v=hHENaOl5Nb4

Bonne journée et attention aux points 12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 Zééééééééééééérrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooo :// ://

;v
ça, ça m'est déjà arrivé... Pas de panneau de limitation, route à 3 voies, trèèèèèèès large, toute droite.... }-D et un radar un bout plus loin... :fui:

dans ces moments-là, je fais 90... :roll: Me méfie...

Mais ce n'est pas très légal, je pense.... :roll:
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par phillo69 » dim. 17 mars 2013 17:59

A tous ceux qui en ont marre d'être une tirelire

http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mob ... iculation/

;v
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
cbf78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 18:53
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf1000
Localisation : 78 yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par cbf78 » dim. 17 mars 2013 18:39

Bon on va faire vite tolérance ,pas tolérance, respect du code, des limitations, des règlements, radars planqués pas planqués, hélicos avec radars , radars tronçon,jumelles sur le bord de la route,radars fixes,radars embarqués, pas embarquées,verbalisation a la volée, radars feux rouges, vous en avez pas marre, moi si !!! vieux motard 30 ans de permis je ne sais plus combien de meules, dans ma vie je n'en peut plus,j'ai décidé de rouler comme avant , ou alors en BAR comme tout le monde mais en me faisant verbaliser aussi,dites moi l"'intérêt de rouler en bécane puissante ou pas, si c'est pour se taper toutes les limitations et règlements qui existent dans ce pu..ain de pays ou on ne peut plus rien faire sans être en infractions pour quoi que ce soit, bientôt même plus pouvoir s’arrêter pour faire son caca en fumant sa clope DANGER , non pour moi le choix est fait ,rouler comme bon me semble hors limites quant je peut, normal quant je ne peut pas mais ne plus me soucier de la présence de tous ces malfaisants en bleu .et puis si ya plus de points on fera un stage on profitera de la belle escroquerie du rattrapage de point par l'argent .c'est décidé VIVE LA LIBERTE

Enfin les vrais joies de la moto
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par Kiriki » dim. 17 mars 2013 21:50

phillo69 a écrit :A tous ceux qui en ont marre d'être une tirelire

http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mob ... iculation/

;v
Et un petit message à nos députés aimés ou détestés

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=14

ou sénateurs

http://www.senat.fr/elus.html

A vos plumes ou fléchettes empoisonnées.........

Une bonne bafouille au curare et "pitain" ça fait du bien OO

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 174
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
Localisation : Suisse - Gros de Vaud
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par Cloclo2 » dim. 17 mars 2013 22:46

cbf78 a écrit :Bon on va faire vite tolérance ,pas tolérance, respect du code, des limitations, des règlements, radars planqués pas planqués, hélicos avec radars , radars tronçon,jumelles sur le bord de la route,radars fixes,radars embarqués, pas embarquées,verbalisation a la volée, radars feux rouges, vous en avez pas marre, moi si !!! vieux motard 30 ans de permis je ne sais plus combien de meules, dans ma vie je n'en peut plus,j'ai décidé de rouler comme avant , ou alors en BAR comme tout le monde mais en me faisant verbaliser aussi,dites moi l"'intérêt de rouler en bécane puissante ou pas, si c'est pour se taper toutes les limitations et règlements qui existent dans ce pu..ain de pays ou on ne peut plus rien faire sans être en infractions pour quoi que ce soit, bientôt même plus pouvoir s’arrêter pour faire son caca en fumant sa clope DANGER , non pour moi le choix est fait ,rouler comme bon me semble hors limites quant je peut, normal quant je ne peut pas mais ne plus me soucier de la présence de tous ces malfaisants en bleu .et puis si ya plus de points on fera un stage on profitera de la belle escroquerie du rattrapage de point par l'argent .c'est décidé VIVE LA LIBERTE

Enfin les vrais joies de la moto
Hé oui! Quand on est motard, on a forcément envie d'essorer la poignée, d'être un peu "hors la loi" le rebelle... Sinon on n'est pas un vrai motard... }-D

Il y a des routes où l'on sait que l'on peut tirer un peu, sans trop de risques de se faire prendre... Mais si on joue avec le feu, on risque de se brûler... Et merde, ça fait maaaal! :evil:

Je te souhaite une bonne route, fais-toi plaisir, j'espère que tu passeras le plus souvent possible entre les gouttes. :wink: Mais surtout: Fais gaffe quand même, hein, pas de folies, juste du plaisir! :wink:
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par Cliclac » lun. 18 mars 2013 21:10

Argh !! Il faut que je tienne encore un mois pour récupérer mon dernier point perdu l'année dernière ... ils ont pas intérêt à m'embêter avec leur nouveau radars eux :x :x

Comme CBF78, apres avoir eu une sale période ( retrait de points tous les 2 mois en moyenne ... j'en pouvais plus :mrgreen: ) il y à un moment ou j'ai dit stop. J'ai fais 2 stage en 13 mois et maintenant, je roule "cool et détendu". Comprenez par là " à mon allure". Si la route est belle est que je me sent bien à 120 sans mettre danger personne d'autre que moi, et bien ça sera 120. SI c'est 110, c'est 110. Et si c'est 130 ( vitesse maxi tolérable sur mon N) .... et bien ça sera 130 ! :wink: Si y'à du monde ou que les conditions ne sont pas bonnes, c'est 90, ou 80 .. ou 70,60,40 ... bref ! je suis pas un bourrin mais quand ça roule ... je roule ! Et si je perds de nouveaux des points ( j'en ai 8 actuellement ), je referais encore un stage. Le fait est qu'on roule 10 fois plus détendu quand on ne stress plus pour les radars. Ce n'est pas de la provoc'. Je fais + de 30.000 bornes par an en moto et je peux vous dire que je me sent bien plus en sécutité en regardant la route et pas les bas cotés oOOo

Pour revenir à ce merveilleux nouveau radar embarqué quiestlapournotresecuritéanousquienavonsmarredemourrirsurlesroutes : vu qu'il prend par derrière, j'ai ouï dire qu'en contestant à chaque fois on pouvait éviter le retrait de points. C'est vrai ça ?
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par stef87 » lun. 18 mars 2013 22:06

Oui car, prenant par l'arrière, ils ne peuvent pas prouver qui est au volant (on ne te voit pas sur la photo), un avocat à déja fait sa pub à la télé en expliquant la brèche...
Je ne me suis jamais posé la question mais d'une manière générale un motard avec un casque sur la tête ne doit pas être identifiable de toute manière, peut-on contester systémathiquement???
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par Kiriki » lun. 18 mars 2013 22:34

Oui car il faut pouvoir identifier le conducteur pour le retrait de point.

Après pour la plaque arrière, tu peux la démonter, mettre ton pied ou mettre celle d'une voiture radar de la gendarmerie ......... :fui: :fui:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par Célestin_B » mar. 19 mars 2013 00:02

Pour les autorités, tout ce qui les intéresse c'est notre pognon... La grosse majorité des radars flashent par l'arrière (pour flasher les motards), du coup pas d'identification du conducteur. Lorsqu'on reçoit le PV, on paie et on marque qu'on n'était pas le conducteur au moment des faits, pas obligé de dénoncer quelqu'un, et donc pas de retrait de point.

Maintenant, pour perdre des points, les flics devront nous intercepter.

Et de toute façon, ce type de radar ne circulera QUE sur autoroute, c'est plus simple, il enclenche le régulateur de vitesse et roule... sur national et département ils ne pourront pas rouler à vitesse stabilisée.

Et dans quelques temps, ils arrêteront de rouler, à cause du coup trop élevé, l'état doit faire des économies. L'entretien de la flotte de véhicule, les consommables (pneus, etc), le carburant, etc... A près de 300€ une révision chez Renault et rajouté le prix des pièces en cas de problème, avec le kilométrage important que vont prendre ces voitures, la révision sera faite tous les 6 mois... Un kit de distribution compté 800€. Les constructeurs automobiles se frottent déjà les mains, vont gagner plein de pognon...
;v

Image Image

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des radars invisibles installés aujourd'hui !

Message par stef87 » mar. 19 mars 2013 00:53

Célestin_B a écrit : Lorsqu'on reçoit le PV, on paie et on marque qu'on n'était pas le conducteur au moment des faits, pas obligé de dénoncer quelqu'un, et donc pas de retrait de point.
Je n'avais pas fait attention (en même temps je n'en ai prix qu'un) il y a une petite case qui va bien sur le pv à cocher si on dit ne pas être le conducteur ou il faut contester???
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Répondre