plexy a écrit :je dois probablement commencer à devenir un vieux con pour penser qu'un bête panneau d'indication de zone de traversé d'animaux associé à un panneau de limitation de vitesse(lumineux) devrait suffire.....
a moins qu'il faille demander à apple de déveloper une appli qui détecte les panneau de circulation à la place du conducteur

Ce panneau existe, je cite Wikipedia :
Le panneau de signalisation A15b indique la proximité de passage d’animaux sauvages situé à une distance d’environ 150 mètres en rase campagne et 50 mètres en agglomération.

J'ai jamais vu personne ralentir en présence d'un tel panneau
Tu vas me dire que toi tu ralentis : bravo

et qu'il faudrait éduquer les conducteurs

Dans le fond tu as raison.
jlm52 a écrit :Dans mon pauvre département c'est partout qu'il faut en installer... Un à l'entrée et un à la sortie ?
Ne soufflez pas ça à nos autorités elles seraient capables de nous limiter à 70 !
Apparemment - en Isère en tout cas - les animaux ne circulent pas de manière anarchique mais majoritairement en suivant des "couloirs". C'est comme cela que l'implantation des détecteurs a été choisie. Autant pour protéger les animaux que pour les usagers des routes, d'ailleurs. Dans certains cas d'autres solutions sont plus simples et moins chères, comme des passages souterrains lorsque la route est située en hauteur.
Cela dit je n'y connais rien en déplacement de faune sauvage et c'est sans doute différent d'une région à l'autre.