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Après le brassard fluo...
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Re: Après le brassard fluo...
Mouarf !! C'est Coluche qui déjà avait vu venir cette histoire de péril jaune !! puissant... 

Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
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Re: Après le brassard fluo...
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Re: Après le brassard fluo...
Ce sont les chasseurs qui seront contents... enfin plutôt les faisans, chevreuils, sangliers.....maverick10 a écrit :demain nous serons tous habiller de la même façon
et les plus riche pourront avoir les mêmes avec des diamants incrustés (ben oui ça brille aussi)
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Re: Après le brassard fluo...
c'est pas bien maverick10 la plume ! elle est pas Fluo 

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Re: Après le brassard fluo...
J'espère fortement ne pas en arrivé là.maverick10 a écrit :demain nous serons tous habiller de la même façon
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Si le brassard passe, tant pis même s'il ne servira pas à grand chose je le mettrai.

Mais de là à en arriver aux extrèmes faut pas "déconner".


Nicolas
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Re: Après le brassard fluo...
mais sinon, c'est quoi votre problème avec le fluo
... je ne pense pas qu'il soit écrit quelque part que le fluo évitera de facto l'accident..il s'agit ici de mettre peut être un peu plus de chances de notre côté pour tenter d'éviter l'accident... aucun gilet (quelque soit sa couleur), aucun équipement d'ailleurs, n'évitera un quelconque accident...mais améliorer note visibilté ne peut pas être un mal ! ceci étant dit, évidemment la formation et le respect des règles sont la base de tout..bien plus que le port d'un gilet jaune (mais ça ne peut en aucun cas être un mal de le porter)
l'argument du "quand on sera tous en fluo, on ne pourra plus nous differentier..et ça n'aura aucun effet"..: je suis d'accord . j'ai d'ailleurs évité d'acheter une voiture/moto bleue pour ne pas être confondu avec le ciel ..pas de voiture/moto verte pour bien me différentier de la pelouse et surtout je n'ai pas de voiture/moto grise pour être certain de ne pas avoir une couleur trop proche celle du bitume et qu'on me roule dessus...
ah oui, j'oubliais le look...c'est vrai..quelle honte de mettre du fluo, on va ressembler à des canaris..c'est vrai c'est grave et je comprends que l'amour propre en prenne un coup. Mais que fait la ligue des droits de l'homme ? mais ouf, la FFMC veille au grain... ( elle mène souvent des combats justes je trouve, pour ce qui est de l'amélioration des structures routières ou la lutte contre le CT...mais sur ce fameux gilet ou brassard ou ce que vous voulez..j'ai beaucoup plus de mal à adhérer)
voilà un petit avis perso..mais continuez surtout à vous défouler sur le gilet jaune ( pas sur moi hein !
) parce que ça me fait quand même rire
signé un motard heureux, même avec du jaune sur lui, dans ce pays totalitaire et qui nous prive de nos libertés qu'on appelle la France

l'argument du "quand on sera tous en fluo, on ne pourra plus nous differentier..et ça n'aura aucun effet"..: je suis d'accord . j'ai d'ailleurs évité d'acheter une voiture/moto bleue pour ne pas être confondu avec le ciel ..pas de voiture/moto verte pour bien me différentier de la pelouse et surtout je n'ai pas de voiture/moto grise pour être certain de ne pas avoir une couleur trop proche celle du bitume et qu'on me roule dessus...

ah oui, j'oubliais le look...c'est vrai..quelle honte de mettre du fluo, on va ressembler à des canaris..c'est vrai c'est grave et je comprends que l'amour propre en prenne un coup. Mais que fait la ligue des droits de l'homme ? mais ouf, la FFMC veille au grain... ( elle mène souvent des combats justes je trouve, pour ce qui est de l'amélioration des structures routières ou la lutte contre le CT...mais sur ce fameux gilet ou brassard ou ce que vous voulez..j'ai beaucoup plus de mal à adhérer)
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Re: Après le brassard fluo...
Perso je pense que c'est une entrave à la liberté de conduire avec ce gilet jaune, car ma moto et ma propriété privé et nous imposer cette habillement et bien je dit non, en plus derrière un tops case et un grand par brise on ne sera pas mieux vu, bon la nuit je veux bien car il y a les bandes réfléchissantes, par contre le fluo ne sert à rien la nuit.Motomag l'a démontré sur son magazine.
J'arrive pas à comprendre les constructeurs de moto qui ne réagissent pas contre cette bêtise, imaginé un motard avec un gilet jaune sur une Diavel ou une Panigale, non là franchement il y a plus que à lui mettre un nez tout rouge sur la visière du casque et c'est Boso le clown, non que on nous laisse un peu de liberté de rouler cheveux aux vent.
Par contre j'ai toujours un gilet rouge dans mon top case en cas de panne sur la voix public.
J'arrive pas à comprendre les constructeurs de moto qui ne réagissent pas contre cette bêtise, imaginé un motard avec un gilet jaune sur une Diavel ou une Panigale, non là franchement il y a plus que à lui mettre un nez tout rouge sur la visière du casque et c'est Boso le clown, non que on nous laisse un peu de liberté de rouler cheveux aux vent.
Par contre j'ai toujours un gilet rouge dans mon top case en cas de panne sur la voix public.
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Re: Après le brassard fluo...
Pour ma part, je n'ai aucune envie de porter un gilet fluo. Mais je le ferais s'il le fallait, je trouve qu'il a d'autres combats plus importants à gagner. En l'occurrence, j'ai déjà acheté mes brassards et je n'aurai aucun état d'âme quand la date arrivera : je les enfilerai (à moins que d'ici là j'aie acheté un blouson qui intègre ce qu'il faut. C'est déjà le cas du mien, mais je me vois mal sortir ma règle et un crayon de papier pour prouver aux gendarmes que oui, un coup ici, un coup là, agadez, calculez, je suis aux normes)
Par contre, c'est contre la multiplication de ces dispositifs que je m'élève. Il y a des années, les motards ont dû allumer leurs loupiotes en plein jour, pour qu'on les voie mieux. Puis les cyclos s'y sont mis aussi, ce qui a rendu la mesure déjà moins efficace. Et maintenant, on nous invente des feux diurnes sur les BAR et crac ! Nos pauvres petits feux de 2RM deviennent de pauvres lampions sans aucun intérêt : on en revient à la situation de départ. Ou on y reviendra bientôt, quand toutes les BAR auront été renouvelées.
Je suis convaincu de l'utilité du gilet pour les cyclistes, depuis qu'en ville j'ai été surpris de nuit par l'un d'entre eux qui m'a coupé la route en prenant un sens interdit. Il pleuvait, l'éclairage public était pourri, et celui de la CBF, franchement, dans ces conditions... merci bien. Sans son gilet, éclairé par une BAR qui venait en sens inverse, je ne l'aurais sans doute pas vu à temps, et peut-être renversé. Ou pour le moins, je lui aurais foutu la trouille.
Mais si les cyclistes ont un gilet, et les cyclomotoristes, et les motards, et les piétons, et les cabas des vieux... Bah on ne verra plus rien. Et une fois que tout le monde sera fluoré, on ne reviendra pas en arrière.
Elles seront jolies, nos villes, tiens !
Par contre, c'est contre la multiplication de ces dispositifs que je m'élève. Il y a des années, les motards ont dû allumer leurs loupiotes en plein jour, pour qu'on les voie mieux. Puis les cyclos s'y sont mis aussi, ce qui a rendu la mesure déjà moins efficace. Et maintenant, on nous invente des feux diurnes sur les BAR et crac ! Nos pauvres petits feux de 2RM deviennent de pauvres lampions sans aucun intérêt : on en revient à la situation de départ. Ou on y reviendra bientôt, quand toutes les BAR auront été renouvelées.
Je suis convaincu de l'utilité du gilet pour les cyclistes, depuis qu'en ville j'ai été surpris de nuit par l'un d'entre eux qui m'a coupé la route en prenant un sens interdit. Il pleuvait, l'éclairage public était pourri, et celui de la CBF, franchement, dans ces conditions... merci bien. Sans son gilet, éclairé par une BAR qui venait en sens inverse, je ne l'aurais sans doute pas vu à temps, et peut-être renversé. Ou pour le moins, je lui aurais foutu la trouille.
Mais si les cyclistes ont un gilet, et les cyclomotoristes, et les motards, et les piétons, et les cabas des vieux... Bah on ne verra plus rien. Et une fois que tout le monde sera fluoré, on ne reviendra pas en arrière.
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Modifié en dernier par JGab le mer. 17 oct. 2012 21:19, modifié 1 fois.

- Schultz
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Re: Après le brassard fluo...
bah non, un gilet ne t'empêche pas de rouler librementdid16 a écrit :Perso je pense que c'est une entrave à la liberté de conduire avec ce gilet jaune,.
Evidemment que ta moto est ta propriété mais tu l'utilises sur voie publique...donc pas anormal que le législateur y mette le nez... Après évidemment, les décisions prises par un gouvernement peuvent être contestables. chacun juge selon ses convictions.did16 a écrit : car ma moto et ma propriété privé et nous imposer cette habillement et bien je dit non.
j'ai un énorme pare brise mais non fumé donc je ne vois pas en quoi le pare brise diminue l'effet visible du gilet jaune. Le top case, c'est indéniable ça cache au moins la moitié de ton buste... bande réfléchissante, ça reste la solution idéale de nuit, pas de discussion là dessus.did16 a écrit : en plus derrière un tops case et un grand par brise on ne sera pas mieux vu, bon la nuit je veux bien car il y a les bandes réfléchissantes, par contre le fluo ne sert à rien la nuit.Motomag l'a démontré sur son magazine.
je pense pas que la lutte contre le gilet jaune soit leur priorité...déjà, lutter pour vendre leurs modèles leur prend assez de temps.. Après pour ce qui est du fait de ressembler à Achille Zavata ..c'est une question de point de vue.. mais je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit sur l'aspect design ou tendance ou fashion de l'objet..dont ce n'est de toutes façons pas du tout le but.did16 a écrit :J'arrive pas à comprendre les constructeurs de moto qui ne réagissent pas contre cette bêtise, imaginé un motard avec un gilet jaune sur une Diavel ou une Panigale, non là franchement il y a plus que à lui mettre un nez tout rouge sur la visière du casque et c'est Boso le clown, non que on nous laisse un peu de liberté de rouler cheveux aux vent.
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Re: Après le brassard fluo...
moi j'adore le jaune , c'est plus fort que moiJGab a écrit : Elles seront jolies, nos villes, tiens !

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Re: Après le brassard fluo...
ça n’empêche pas de rouler librement (si on peut parler de liberté de rouler), mais ça m’empêche de m'habiller comme je veux.Schultz a écrit :bah non, un gilet ne t'empêche pas de rouler librementdid16 a écrit :Perso je pense que c'est une entrave à la liberté de conduire avec ce gilet jaune,.
.


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Re: Après le brassard fluo...
Quand tu es derrière ton pare brise, on ne voit pas ton gilet jaune, mais ton feu avant.Schultz a écrit :j'ai un énorme pare brise mais non fumé donc je ne vois pas en quoi le pare brise diminue l'effet visible du gilet jaune. Le top case, c'est indéniable ça cache au moins la moitié de ton buste... bande réfléchissante, ça reste la solution idéale de nuit, pas de discussion là dessus.did16 a écrit : en plus derrière un tops case et un grand par brise on ne sera pas mieux vu, bon la nuit je veux bien car il y a les bandes réfléchissantes, par contre le fluo ne sert à rien la nuit.Motomag l'a démontré sur son magazine.
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Re: Après le brassard fluo...
Moi je suis d'accord avec Papa Schultz.
La liberté? On a entendu parler avec la ceinture de sécurité obligatoire. Résultat, bien moins de morts et surtout, en temps que contribuable, je veux avoir la liberté de ne pas payer les 120 opérations de reconstruction faciale du mec qui voulait la liberté de ne pas se ceinturer.
Après, je suis bien placée pour savoir que le gilet jaune ne protège pas de tout. Mais vous savez quoi? depuis que je roule (3 ans, et pas que des joins), quand je piétonne j'aborde les passages piétons totalement différemment. Parce que je SAIS maintenant que les automobilistes ne me voient pas. Ou pas bien.
Si j'avais des gamins, je leur collerais du fluo et du rétro-réfléchissant partout. Mais bon, je n'en n'ai pas. Ca leur évite les emmerdes, mon côté philanthrope.
Je pense aussi que les soins sécu devraient être remboursés en fonction de l'équipement du motard. Pas envie de payer le plâtre de Fillon qui se gauffre en scoot comme un bleu.
Contrairement à ce que vous pouvez lire, ce n'est pas une question d'argent, mais de responsabilité assumée.
La liberté? On a entendu parler avec la ceinture de sécurité obligatoire. Résultat, bien moins de morts et surtout, en temps que contribuable, je veux avoir la liberté de ne pas payer les 120 opérations de reconstruction faciale du mec qui voulait la liberté de ne pas se ceinturer.
Après, je suis bien placée pour savoir que le gilet jaune ne protège pas de tout. Mais vous savez quoi? depuis que je roule (3 ans, et pas que des joins), quand je piétonne j'aborde les passages piétons totalement différemment. Parce que je SAIS maintenant que les automobilistes ne me voient pas. Ou pas bien.
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Re: Après le brassard fluo...
alors tu es mieux remboursé si tu a du retroreflechissnt sur une veste en jean que si tu as un cuir noirTibule a écrit :Moi je suis d'accord avec Papa Schultz.
La liberté? On a entendu parler avec la ceinture de sécurité obligatoire. Résultat, bien moins de morts et surtout, en temps que contribuable, je veux avoir la liberté de ne pas payer les 120 opérations de reconstruction faciale du mec qui voulait la liberté de ne pas se ceinturer.
Après, je suis bien placée pour savoir que le gilet jaune ne protège pas de tout. Mais vous savez quoi? depuis que je roule (3 ans, et pas que des joins), quand je piétonne j'aborde les passages piétons totalement différemment. Parce que je SAIS maintenant que les automobilistes ne me voient pas. Ou pas bien.
Si j'avais des gamins, je leur collerais du fluo et du rétro-réfléchissant partout. Mais bon, je n'en n'ai pas. Ca leur évite les emmerdes, mon côté philanthrope.
Je pense aussi que les soins sécu devraient être remboursés en fonction de l'équipement du motard. Pas envie de payer le plâtre de Fillon qui se gauffre en scoot comme un bleu.
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Re: Après le brassard fluo...
Nan Maverick10,
je dis que tu es mieux remboursé si tu as un VRAI équipement, et qu'il faut réfléchir au fluo sans l'aborder comme une liberté de s'habiller mais comme un moyen de survie!
je dis que tu es mieux remboursé si tu as un VRAI équipement, et qu'il faut réfléchir au fluo sans l'aborder comme une liberté de s'habiller mais comme un moyen de survie!