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V2 pour les petites GS en 2013 !!
Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Je trouve qu'on se focalise beaucoup sur la chaîne. Sur ma Transalp 700, je n'y ai jamais touché. Mais Scottoiler dès le départ
. J'ai changé le kit à 45000 km, juste pour repartir pour autant de km.Il se peut que le concessionnaire ait retendu à l'occasion. Sur la Tiger, aussi, Scottoiler et tout va bien. Il y a aussi qu'il faut allonger un sérieux supplément pour une bécane à cardan. Les BM 800 et Tiger 800 sont certainement des motos très agréables. Pas comme les concessionnaires BM. De plus, une moto qui pèse 250 kg, terminé. Vive la simplicité. Comme la Suzuki 660 Tenere. Le pied à utiliser, hélas un peu haute. Un copain vient d'en acheter une, occase récente, 3000 km et 3500 €, avec poignées chauffantes. Je trouve que sur des petites routes à virolos, on a bien plus de sensations avec cette Suz qu'avec une BM 1600. Mais bon, il en faut pour tous les goûts, lesquels ne se discutent pas.

- NiniLaFrime
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Euh... Suzuki = v-strom
Ténéré = une XT chez Yam
faut aimer les trails, déjà
et puis, dans un souci d' objectivitié (si, si...), pour ne pas influencer les réactions, je n'ai mis qu'une seule photo de la plus belle, la 800

comment ça, pas DU TOUT convaincu ?
(merde, vivement les photos des autres coloris
)
Ténéré = une XT chez Yam

Bah oui JGab, "les coups et les douleurs"JGab a écrit :En tout cas, je ne suis vraiment pas fan de ces machines... Indépendamment des qualités (évidentes) de ces bestioles, je ne les trouve pas belles. Chez Béhème, j'aime beaucoup la R1200RT et la K1300R (trop chères, cependant), mais vraiment je n'adhère pas aux GS.
Désolé de jouer la fausse note, mais ça ronronne trop, là.


et puis, dans un souci d' objectivitié (si, si...), pour ne pas influencer les réactions, je n'ai mis qu'une seule photo de la plus belle, la 800


comment ça, pas DU TOUT convaincu ?
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Vi moi qui ai grandi avec la mode trail je trouve cette 800 très réussie esthétiquement. Ceci dit la Tiger 800 lui ressemble beaucoup avec l' avantage d' un 3 pattes.
Faudrait voir la différence de comportement entre les 2 moulins
J'ai quand même bien l'impression que le tigre a une longueur d'avance sur ce plan.
Faudrait voir la différence de comportement entre les 2 moulins
J'ai quand même bien l'impression que le tigre a une longueur d'avance sur ce plan.
- JGab
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Je n'ai rien contre les trails, même si je ne suis pas un adepte du hors-piste : ce sont les machines les plus adaptées à ma taille, et il est très possible, voire probable, que j'y retourne quand je me séparerai de Mimille, que je trouve décidément trop petiote (ma Varadero 125 était plus grande qu'elle). Mes premiers pas en 125, dans les années 78 à 83, se sont principalement effectués en trail.
Mais ces trails-là... nan nan nan !
Je leur refuse le qualificatif de "beau".
Na.
Mais ces trails-là... nan nan nan !

Na.


- XrForEver
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Euh! Quels trains tu trouves pas beau ? Ceux des années 80 ou ceux d'aujourd'hui?
- hf38
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Je préfère la 800GS à la 700 esthétiquement (et ce brun métal lui va bien je trouve). Mais ça reste un trail orienté piste avec sa roue de 21, ses pneus à crampons et sa hauteur de selle rédhibitoire pour certain(e)s.
Ce que j'apprécie dans la Tiger "road" c'est justement les avantages du trail au niveau position, confort, légèreté, agilité ; et j'irai même jusqu'à dire que la protection est meilleure que sur la CBF, à part les projections de la roue AR.
Les pneus d'origine (des mixtes Scorpion Trail) sont bien sur le sec mais je les remplacerai par des Roadsmart ou des TR91 je pense, pour être plus tranquille sur le mouillé.
Là où elle distance la GS c'est clairement sur l'agrément du moulin et la puissance. D'ailleurs, en accélération une CBF1000 semble avoir du mal à suivre, à ce qu'on a vu avec Did. La conso restera à l'avantage des BM, c'est clair (même avec les 5,5L/100 de moyenne réalisés jusqu'ici avec la Tiger).
Mais certes, il y a les adeptes du bi et ceux du tri et ça se discute pas...
Ce que j'apprécie dans la Tiger "road" c'est justement les avantages du trail au niveau position, confort, légèreté, agilité ; et j'irai même jusqu'à dire que la protection est meilleure que sur la CBF, à part les projections de la roue AR.
Les pneus d'origine (des mixtes Scorpion Trail) sont bien sur le sec mais je les remplacerai par des Roadsmart ou des TR91 je pense, pour être plus tranquille sur le mouillé.
Là où elle distance la GS c'est clairement sur l'agrément du moulin et la puissance. D'ailleurs, en accélération une CBF1000 semble avoir du mal à suivre, à ce qu'on a vu avec Did. La conso restera à l'avantage des BM, c'est clair (même avec les 5,5L/100 de moyenne réalisés jusqu'ici avec la Tiger).
Mais certes, il y a les adeptes du bi et ceux du tri et ça se discute pas...
- Adrien B.
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
+1 avec JGab, ils sont horribles, aussi bien les GS que les nouveaux Tiger et Explorer, c'est la foire aux angles vifs et au lignes droites.
- JGab
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Pour les trains, je ne sais pas, je m'en fous un peu, même, pour tout dire.XrForEver a écrit :Euh! Quels trains tu trouves pas beau ? Ceux des années 80 ou ceux d'aujourd'hui?

Bah il me semble que mes commentaires étaient clairs, d'ailleurs Adrien les a parfaitement compris. Je ne vais donc pas me paraphraser, je n'en vois pas l'intérêt.
Je dirai juste que les trails des années 80, de mémoire, étaient plutôt quelconques dans l'ensemble, mais que là n'est pas le sujet. Ils étaient fonctionnels, minimalistes, on s'en foutait de les rayer. Pas de bec de canard, pas de demi-carénage, pas de tête de fourche compliquée, pas de cosmétique chère... Quand on chutait en TT, on conservait les stigmates du choc, tant que la conséquence n'était que visuelle. Limite c'était des cicatrices qu'on arborait fièrement. Pour ma part, je les trouvais tout simplement moins rikiki et plus faciles à conduire du haut de ma tour de contrôle : j'avais suffisamment explosé mon pauvre malaguti 50 cc sur les terrains de cross pour savoir que ce sport n'était pas pour moi.


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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Adrien, les goûts et les couleurs, chacun son truc
Personnellement, l'esthétique des dernières BMW et Triumph ne me dérange pas. En tous cas beaucoup moins que les dernières horreurs de chez Honda (Crossrunner, Crosstourer
)

Personnellement, l'esthétique des dernières BMW et Triumph ne me dérange pas. En tous cas beaucoup moins que les dernières horreurs de chez Honda (Crossrunner, Crosstourer

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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Ah ben personnellement, je trouve le design des nouvelles Honda bien plus réussi que celui des BMW. Au moins, chez Honda ils ont gardé un coup de crayon pour dessiner leurs machines, alors que chez béhème ils se sont mis à la règle et au cutter.
Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Chacun ses gouts !!! je trouve les dernieres honda particulierement moches surtout les NC700 et Crossrunner 

- did16
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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Je trouve que Honda fait plus d'effort niveau design, alors que BMW et Triumph elles se ressemblent, en faite triumph copie sur BMW, alors que Honda conserve son propre style, pour revenir au sujet la nouvelle 800GS est pas mal, j'ai eu l'occasion d'essayer le tigrou de poto HF38 est bien cela m'a plus un excellent moteur, moto légère, et effectivement lors d'une montée de col j'avais du mal à remonter le tigrou, mais j'étais beaucoup plus lourd, et merci à toi Hervé pour ton prêt de ta moto. 

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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Coup de crayon
tu parles, charles !
les NC700 ça doit être des stagiaires qui les ont dessinées
et pour le Crossrunner, le dessinateur avait dû fumer des pétards avec l'ingénieur avant qu'ils se mettent au boulot
Chez Honda, la qualité du design est proportionnelle au prix de la brêle. Après on s'étonne de voir tous les jeunes permis partir sur des XJ6 et des ER-6.
@ JGab : tu préfères celle-ci ?


les NC700 ça doit être des stagiaires qui les ont dessinées


et pour le Crossrunner, le dessinateur avait dû fumer des pétards avec l'ingénieur avant qu'ils se mettent au boulot

Chez Honda, la qualité du design est proportionnelle au prix de la brêle. Après on s'étonne de voir tous les jeunes permis partir sur des XJ6 et des ER-6.
@ JGab : tu préfères celle-ci ?

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Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!
Bé c'est un ptit gars qui a fait ça dans son garage 

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