Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

article intéressant sur PAssion Moto sécurité
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: article intéressant sur PAssion Moto sécurité
C'est vrai que chez nous, avoir une grosse moto bleue est la meilleure des méthodes pour être remarqué... 

- marco972
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Du gaz quand je veux , du gaz si je peux
!
devise rappelée par "thierry gaz" (moniteur)lors du stage de perf de l'AFDM l'année dernière
, c'est sûr que maitriser mieux c'est pouvoir rouler plus soutenu ,sans sacrifier la sécurité
... bien clairement, je suis convaincu, comme l'ami belge, que le casque fluo
ça aide beaucoup les distraits (et les autres) à nous voir,j'ai conscience que si on le fait tous
ce sera peut-être moins utile,mais bon en attendant ;j'applique la très belle maxime du copain du forum
:"ab asino retro, a bove ante , a stultus undique caveto"(si je ne m'abuse docteur
)

devise rappelée par "thierry gaz" (moniteur)lors du stage de perf de l'AFDM l'année dernière

on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Alain_mo
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin
- A remercié : 0
marco972 a écrit :Du gaz quand je veux , du gaz si je peux!
devise rappelée par "thierry gaz" (moniteur)lors du stage de perf de l'AFDM l'année dernière, c'est sûr que maitriser mieux c'est pouvoir rouler plus soutenu ,sans sacrifier la sécurité
... bien clairement, je suis convaincu, comme l'ami belge, que le casque fluo
ça aide beaucoup les distraits (et les autres) à nous voir,j'ai conscience que si on le fait tous
ce sera peut-être moins utile,mais bon en attendant ;j'applique la très belle maxime du copain du forum
:"ab asino retro, a bove ante , a stultus undique caveto"(si je ne m'abuse docteur
)

Je signe et confirme ce que tu dis ...

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2006 bi tons
Salut tout le monde!
Il est effectivement intéressant cet article. Et j'avoue que le choix des mots est pour une fois judicieux: "une mauvaise perception de l’usager motard". Alors qu'on a souvent tendence à entrendre "mauvaise visibilité du motard" (
, bah si tu me vois pas, ouvres les yeux! t'es pas un jedi!!!), et la différence est bien là car dans le premier cas l'automobiliste est également mis en cause.
Bon vous me direz que c'est nous motards qui sommes les plus exposés donc quel que soit le fautif c'est nous qui morflons
.
Mais afin de résoudre un problème, je pense qu'il est toujours intéressant d'analyser la cause réelle et profonde du problème pour envisager les solutions. Du coup, je ne suis pas sûr que d'augmenter la visibilité des motards soit LA solution car je pense que malheureusement beaucoup de conducteurs ne voient que ce qu'ils veulent bien voir (j'ai déjà roulé en région parisienne en 206 avec couleur custom vert pomme fluo [sans avoir honte en plus! si si je vous promets!
] et malgré ma super visibilité, y'avait rien à faire, fallait quand même que je fasse vachement gaffe au c..s qui roulent les yeux fermés...).
Celà dit, c'est vrai qu'avec un gilet fluo on ne peut pas moins bien nous voir... Mais bon j'avoue que j'aime quand même pas trop l'idée...
Malheureusement, je pense que la meilleure solution reste l'éveil, l'éducation et l'application de bonnes pratiques par les conducteurs (auto comme moto). Seulement, c'est vrai que c'est pas simple à mettre en place, que ça couterait surement plus cher que si tout le monde achetais un gilet jaune, mais au moins ça ne sera pas une rustine (trouée???) appliquée au problème. De la même façon que je trouve énervant la manie des gourvernements de s'acharner sur la vitesse, c'est pour le moment l'un des seuls points du code qui est vérifiable, incontestable (ou presque) mais surtout très facile à mettre en place.
Moralité: bin, faut arrêter d'essayer de trouver des solutions "simplistes" et trouver de réelles solutions!!! Bon bah les gars, à vous de jouer maintenant!
Il est effectivement intéressant cet article. Et j'avoue que le choix des mots est pour une fois judicieux: "une mauvaise perception de l’usager motard". Alors qu'on a souvent tendence à entrendre "mauvaise visibilité du motard" (

Bon vous me direz que c'est nous motards qui sommes les plus exposés donc quel que soit le fautif c'est nous qui morflons

Mais afin de résoudre un problème, je pense qu'il est toujours intéressant d'analyser la cause réelle et profonde du problème pour envisager les solutions. Du coup, je ne suis pas sûr que d'augmenter la visibilité des motards soit LA solution car je pense que malheureusement beaucoup de conducteurs ne voient que ce qu'ils veulent bien voir (j'ai déjà roulé en région parisienne en 206 avec couleur custom vert pomme fluo [sans avoir honte en plus! si si je vous promets!

Celà dit, c'est vrai qu'avec un gilet fluo on ne peut pas moins bien nous voir... Mais bon j'avoue que j'aime quand même pas trop l'idée...
Malheureusement, je pense que la meilleure solution reste l'éveil, l'éducation et l'application de bonnes pratiques par les conducteurs (auto comme moto). Seulement, c'est vrai que c'est pas simple à mettre en place, que ça couterait surement plus cher que si tout le monde achetais un gilet jaune, mais au moins ça ne sera pas une rustine (trouée???) appliquée au problème. De la même façon que je trouve énervant la manie des gourvernements de s'acharner sur la vitesse, c'est pour le moment l'un des seuls points du code qui est vérifiable, incontestable (ou presque) mais surtout très facile à mettre en place.
Moralité: bin, faut arrêter d'essayer de trouver des solutions "simplistes" et trouver de réelles solutions!!! Bon bah les gars, à vous de jouer maintenant!

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Pack, sors de ce corps 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
J'aimerai bien.....vinette a écrit :Pack, sors de ce corps
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- berurier14
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N ABS 2009
Article vraiment intéressant
Ce matin un scooter blanc gros cube devant moi, un carrefour bloqué, la voiture à ma droite à quand même réussi à lui frotter le pot avec le coin de son pare choc avant
Si le pouvoir m'en était donné, j'instaurerai un épreuve de 2RM dans le permis voiture pour que certain automobiliste se rende compte de l'absurdité de leur comportement!!!!
un petit côté vis ma vie 

Ce matin un scooter blanc gros cube devant moi, un carrefour bloqué, la voiture à ma droite à quand même réussi à lui frotter le pot avec le coin de son pare choc avant

Si le pouvoir m'en était donné, j'instaurerai un épreuve de 2RM dans le permis voiture pour que certain automobiliste se rende compte de l'absurdité de leur comportement!!!!

Ne pas confondre sa moto
avec une machine à remonter le temps