Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les premiers feux rouges détectant ceux qui les grillent

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 12 mai 2006 13:57

Voilà le genre de photos que ce système pourrait prendre :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par FishEye » ven. 12 mai 2006 14:12

:shock:
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » ven. 12 mai 2006 17:57

Moi ej trouve ça bien ce systeme, je suis pour !!!
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » ven. 12 mai 2006 20:52

julio a écrit :Adrien, à Paris, il y a déjà des caméras qui filment les carrefours, mais je ne crois pas qu'ils aient mis des boites à photo...
Si, y'a déjà. Y'en a une à convention depuis au moins 2 ans, et certainement ailleurs aussi... mais je crois pas que le traitement des infractions était automatique.

Sinon je vois pas pourquoi on s'en plaindrait. L'Etat les implante dans notre intérêt, et s'il ramasse des sous dessus, c'est certainement pour réinvestir dans d'autres accessoires propres à assurer notre sécurité (radars automatiques, ...) :roll:

Vais penser à monter un collectif terroriste anti boites à photos.... ::grrr::
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

le 48eme ronin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par le 48eme ronin » sam. 13 mai 2006 09:50

à paris il y a 8000 caméra mais aucun filmait les feux rouge quand à présent
aujoud'hui deux ont cette particularité

les camera de paris servent uniquement pour les manifs et la circulation routiere
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » sam. 13 mai 2006 12:40

le 48eme ronin a écrit :à paris il y a 8000 caméra mais aucun filmait les feux rouge quand à présent
aujoud'hui deux ont cette particularité
Il y avait déjà au moins une boite à photo sur un feu. Par contre je ne l'ai jamais vue marcher, mais paraitrait qu'elle était en service.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » lun. 15 mai 2006 06:11

Excellente initiative !

Comme celle de nos boîtes qui "flashent" aussi bien les excès de vitesse que les feux rouges grillés.

Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000

Message par Bastien » lun. 15 mai 2006 10:56

Avenger a écrit :Martin: +1 également. Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes!Cyclistes! Anarchistes! ::grrr::
Voir l'article que j'ai posté sur un site "vélo" (vélorution) et qui ne nous aime franchement pas ! Pour eux, c'est nous les anarchistes pollueurs etc...Bref.
Et j'aime bien l'idée de vache sacrée ! :mrgreen: (mais attention, je ne généralise pas...).
Pour les caméras pour les feux rouges grillés, je suis d'accord, j'ai connu x expériences du freinage d'urgence à un feu car une bar n'avait pas vu ou oublié ou daltonien, je ne sais pas, le feu tricolore !!! Et d'une part ça refroidit, d'autre part ça met très en colère !! ::grrr::

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 15 mai 2006 11:21

Voilà un tract Vélorution :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PtiRaf
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par PtiRaf » lun. 15 mai 2006 13:12

Pourtant Vélos comme Motos même dangers, même combats...
Pas plus tard qu'en rentrant du boulot ce matin un cycliste et un motard (mouâ!) ont échappé au rabattement subit d'un poids lourds sur la voie de droite :shock:
Heureusement que j'étais en train de doubler ce cycliste dans cette voie, je l'ai ainsi "protéger" du camion: en freinant il a compris le danger de la situation...plus de peur que de mal.

Tiens! Je me demande ce que j'aurais fait en prenant connaissance de ce tract plus tôt... :lol: :arrow: la même chose :roll:
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

aspencad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

détecteurs de feux (rouges)

Message par aspencad » mer. 24 mai 2006 19:40

Tout dépend comment ces trucs sont réglés:
Vu à Genève (où ça existe depuis 20 ans) il y a peu de temps:
Un scoot (immatriculé) remonte une file et s'arrête avant le feu rouge et le passage piétons, en biais devant une caisse. Y a pas de piétons, il avance un peu sur le passage piétons (moins d'un mètre), pour se remettre droit en attendant que ça passe au vert, et pan: flashé. Rien ne bougeait autour: c'est certain que c'est bien lui qui a déclenché le flash. Ramasser une prune pour ça, ça doit lui rester en travers.
C'est là que je rejoins l'avis de Ronin (le 48°): un flic n'aurait pas foutu de PV, mais avec la photo bon courage pour aller prouver qu'il a juste avancé un peu sans griller le feu...
Faut espérer qu'il seront réglés un peu mois serré chez vous.
Pour info les controles de vitesse par radar existent en suisse depuis plus de 30 ans (en argentique avant le numérique) et sont réglés au km/h près, sans marge. Quand il y a un comité d'accueil il faut banquer tout de suite et c'est très cher. méfiance!
vieux motard que jamais

Répondre