DOM'56 a écrit :Il y a peu de temps aux états-unis,une manif était organisée contre le port obligatoire du casque,et l'un des participants s'est tué en tombant .....sans casque
A bientôt et bonne route.

'Sont trop fort ces cainri, y'a qu'eux pour manifester contre quelque chose d'utile et de se faire tuer par la chose pour laquelle il manifeste. Ils maintiennent bien comme il faut leur réputation.
Pour ce qui est des loupiottes sur le casque, je trouve ça totalement inutile. Encore une fois, on a déjà les phares avant et arrière, c'est du vice d'en rajouter un peu partout. Au pire, s'il y avait des petits point lumineux un peu partout sur les vêtements, je dis pas, ça pourrait être original

Quoique, on risquerait peut-être d'être confondu avec des lucioles, et on se taperait des abrutis qui s'amuserait, à foncer dans la nuée de lucioles
Plus sérieusement, il y a un aspect qui me plaît bien sur ce casque, c'est le coup de la lumière qui s'intensifie en fonction de la force du freinage. Je pense que ça devrait être utilisé sur tous les dispositifs de témoins de freinage. Ca permettrait de différencier plus rapidement un freinage appuyé d'un freinage habituel au feu rouge et de ne pas se faire surprendre lorsque un gros freinage arrive brusquement, je pense que ça nous est tous arrivé au moins une fois de se faire dessus à cause de ça ^^
V