Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Projet casque lumineux ...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 337 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Projet casque lumineux ...

Message par did16 » ven. 3 févr. 2012 22:17

Ah oui hackerouvert la première chose qu'il m'a demandé, un pot BIDALO chose qu'il a eu, et à 15 ans je ne pense pas qu'il veuille d'un casque comme cela, comme tu dis c'est pas la mode. oOOo Bon allez revenons au sujet lumineux. :mdr: ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 3 févr. 2012 22:24

Je confirme. Pour voir un échantillonnage de djeun's à scooter quotidiennement au boulot, le casque est le cadet de leur souci. Ils en ont parce qu'il le faut, mais ce sont souvent des vieux trucs tout pourris... Ou alors ils ont un super beau casque.... de cross :lol: Avec les lunettes qui vont bien évidemment.
Je les vois mal investir dans ce genre de gadget pour, comme ils disent, "se taper l'affiche"... D'autant que si le djeun's aime à être entendu en sccoter (le bruit de la bête étant évidemment inversement proportionnel à sa puissance oOOo ), en général, il ne recherche pas à être vu, bien au contraire...
Va comprendre...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » ven. 3 févr. 2012 22:37

On est d'accord vinette mais les scooter c'est en RP :mrgreen: en campagne c'est les 50 avec casque cross et lunettes :D
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

alex33
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par alex33 » sam. 4 févr. 2012 00:27

Si le petzouille en voiture a décidé de faire passer son activité autre que la conduite (ex: sa conversation téléphonique, ou autre truc du genre sudoku sur la rocade voire même maquillage dans le rétro pour les dames!!!), je reste persuadée qu'il ne pourra (ou même ne voudra) pas voir le 2RM qui arrive dans son champ de vision et ce même si le 2RM avait un gyrophare sur le casque... y'a qu'à voir, ils ont bien du mal à voir qu'un feu tricolore est au clignotant voire même éteint!!! Bref n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » sam. 4 févr. 2012 06:14

alex33 a écrit :Si le petzouille en voiture a décidé de faire passer son activité autre que la conduite (ex: sa conversation téléphonique, ou autre truc du genre sudoku sur la rocade voire même maquillage dans le rétro pour les dames!!!), je reste persuadée qu'il ne pourra (ou même ne voudra) pas voir le 2RM qui arrive dans son champ de vision et ce même si le 2RM avait un gyrophare sur le casque... y'a qu'à voir, ils ont bien du mal à voir qu'un feu tricolore est au clignotant voire même éteint!!! Bref n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Hello :P .Tiens,je vois( :mdr: ) qu'on en arrive aux mêmes réflexions que sur d'autres topics:n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :!: Argumentation sur les auto-collants casque,code le jour et....gilet fluo ou brassard :mdr: :mdr: :mdr:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

byfire
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 - A Travel

Message par byfire » sam. 4 févr. 2012 11:40

Tant pis, je ne vais pas me faire que des amis... Inutile de stigmatiser les pilotes de tel ou tel cylindrées... Tout est question de comportement... Franchement, le permis "A" pour moi n'est qu'une coûteuse corvée obligatoire et franchement ne m'apporte pas grand chose... Je suis plutôt du style à rouler "cool". Me faire ch... à slalomer entre des cônes et apprendre des fiches par cœur, franchement, ne m'apporte pas grand chose... Un kéké en 600 restera plus dangereux qu'un mec qui roule raisonnablement en 50cm3 ou 125cm3 (permis ou pas)... Et tant qu'un conducteur préférera écrire un SMS plutôt que de regarder dans ses rétros.... Et pour enfoncer le clou... J'étais un anti-gilet jaune... Jusqu'à ce que je vois ce que ça donne en Belgique (ils en ont pratiquement tous)... Ben avec le recule, je trouve ça pas si mal... (bon, ok... Au niveau esthétique... NN ). C'est vrai que ça permet d'être mieu vu... Par contre, si le conducteur ne regarde pas, c'est vrai que ça ne change rien...
Il existe Des motards imprudents, il existe des vieux motards mais il n'existes pas de vieux motards imprudents...

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » sam. 4 févr. 2012 11:50

Je ne dirais pas que le permis A ne sert à rien. Autant je n'aimais pas faire le clown sur le plateau, autant je reconnais que cet entrainement a amélioré ma conduite. Avant le permis, je menais ma 125 à l'instinct, sans jamais avoir reçu la moindre formation, et je faisais plein d'erreurs (je la conduisais après une trentaine d'années passées à l'écart des 2RM). Comme j'ai continué de l'utiliser pendant la formation, et jusqu'au jour où j'ai ramené Mimille, j'ai vu les progrès que le permis m'a permis de faire. Et ils étaient évidents.

La circu, par contre, ne m'a appris qu'à passer le permis. Le maniement de la moto était déjà bien acquis après les 50 heures de plateau qu'il m'avait fallu avant d'être prêt (bah oui, il m'a fallu ça...)

Pour le reste (hormis pour le gilet), je suis d'accord avec toi : le permis ne fait pas tout...

Par contre, le gilet, en ville et la nuit... Ouaip, là je le pense utile. Dans mon coin, c'est assez mal éclairé. La nuit, je vois très bien les piétons et cyclistes qui en portent, mais ceux qui ne l'ont pas - moto, cyclo, vélo, piétons... eux courent de véritables risques. Surtout quand ils coupent la route, à angle droit par rapport à nous, et qu'on voit à peine la trace de leurs feux.
Image

byfire
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 - A Travel

Message par byfire » sam. 4 févr. 2012 12:07

Même sur nationale, je dois avouer que ça permet de mieux apprécier la distances du 2RM (à un stop par exemple)... Heu, on risque de se faire taper sur les doigts si on sort trop du sujet (Mea culpa, c'est moi qui ai commencé)... Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu par ce système de feu... Quel que soit la cylindrée
Il existe Des motards imprudents, il existe des vieux motards mais il n'existes pas de vieux motards imprudents...

Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125

Message par Copik » sam. 4 févr. 2012 22:22

did16 a écrit :......... si on pouvait revenir 20 ans en arrière, il y avait pas toutes ces bêtises, ...........
Quand j'ai passe mon permis le casque n'était pas obligatoire en agglomération,aujourd'hui quand je vais sur la tombe de deux potes je me dis que la loi qui la rendu obligatoire les aurait sauvé,car hors agglomération on avaient nos casques sur la tête.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » dim. 5 févr. 2012 15:19

Copik a écrit :
did16 a écrit :......... si on pouvait revenir 20 ans en arrière, il y avait pas toutes ces bêtises, ...........
Quand j'ai passe mon permis le casque n'était pas obligatoire en agglomération,aujourd'hui quand je vais sur la tombe de deux potes je me dis que la loi qui la rendu obligatoire les aurait sauvé,car hors agglomération on avaient nos casques sur la tête.
+1. Il y a peu de temps aux états-unis,une manif était organisée contre le port obligatoire du casque,et l'un des participants s'est tué en tombant .....sans casque :cry2:
A bientôt et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » dim. 5 févr. 2012 15:37

En faite je pensais pas au port du casque car même avec un casque à 20KM/H en chutant on peut se tuer je connaissais une personne qui malheureusement en tombant pratiquement à l'arrêt sur un trottoir s'est tué :( ce que je voulais dire c'est que il y a 20 ans personne aurait eu l'idée d'inventer un casque lumineux, je pense que c'est purement du marketing, je suis pour la sécurité à condition qu'elle prouve bien son efficacité et bien entendu pour sauver des vies cela n'a pas prit mais par moment perso je trouve que cela vole bas et puis il faut jamais oublier les motards sont vulnérables à 100% une grande avancée je pense le gilet airbag qui lui prouve son efficacité pour sauver des vies un bel exemple.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » dim. 5 févr. 2012 16:04

DOM'56 a écrit :Il y a peu de temps aux états-unis,une manif était organisée contre le port obligatoire du casque,et l'un des participants s'est tué en tombant .....sans casque :cry2:
A bientôt et bonne route. ;v
:mdr: 'Sont trop fort ces cainri, y'a qu'eux pour manifester contre quelque chose d'utile et de se faire tuer par la chose pour laquelle il manifeste. Ils maintiennent bien comme il faut leur réputation.

:lol:

Pour ce qui est des loupiottes sur le casque, je trouve ça totalement inutile. Encore une fois, on a déjà les phares avant et arrière, c'est du vice d'en rajouter un peu partout. Au pire, s'il y avait des petits point lumineux un peu partout sur les vêtements, je dis pas, ça pourrait être original oOOo Quoique, on risquerait peut-être d'être confondu avec des lucioles, et on se taperait des abrutis qui s'amuserait, à foncer dans la nuée de lucioles :js:

Plus sérieusement, il y a un aspect qui me plaît bien sur ce casque, c'est le coup de la lumière qui s'intensifie en fonction de la force du freinage. Je pense que ça devrait être utilisé sur tous les dispositifs de témoins de freinage. Ca permettrait de différencier plus rapidement un freinage appuyé d'un freinage habituel au feu rouge et de ne pas se faire surprendre lorsque un gros freinage arrive brusquement, je pense que ça nous est tous arrivé au moins une fois de se faire dessus à cause de ça ^^

V

vinette
..
..

Message par vinette » dim. 5 févr. 2012 16:17

Sur certaines voitures, les warnings se déclenchent en cas de freinage d'urgence. Ce système est adaptable sur les motos, on en parle ici ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » dim. 5 févr. 2012 17:01

Bah ouala quelque chose de vraiment utile qui éviterais pitête quelques désagrément. C'est la première fois que j'entends parler de ça :///

Ca me fait penser à un pote qui me racontait qu'il avait vu une fois un scoot arriver comme une balle derrière une voiture genre utilitaire pro arrêtée au feu rouge, et donc bien sûr le mec en scoot devait regarder ailleurs, normal ... Il voit donc la bar bien trop tard, gros freinage, soleil à l'impact, ... le bruit fait se retourner mon pote et là que voit-il, les jambes du mec qui sortait de l'utilitaire ! Et ouais le mec s'était incrusté de motié par la portière arrière :mdr: Apparemment pas trop de bobo sur le coup mais il a dû bien douiller après !

Ok, c'est pas tout à fait en rapport, mais l'histoire m'a bien fait marrer :first:

vinette
..
..

Message par vinette » dim. 5 févr. 2012 17:05

De même que le Costa Concordia, c'est pas forcément super drôle... oOOo
CorsicaTour 2008

Répondre