Tu ne crois pas si bien dire....en 2013, il part de Corse !!!!marcello69000 a écrit :Le tour de France passe en Belgique, en Italie, quand ils auront des pédalos il passera aussi aux DOM TOM
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

DAKAR 2012
- steph78
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: DAKAR 2012
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...
"

"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Hello
Je rejoins certains d'entre vous, pour certaines raisons, et m'en éloigne pour d'autres :
Le Dakar est une course où chacun sait ce qu'il risque en tant que coureur. Et chaque passionné ne s'engage pas là-dedans comme s'il était un lapin de six semaines. Il en connait les écueils et ne s'est pas levé deux mois avant en se disant un beau matin qu'il allait faire le cake sur un Paris-Dakar pour emmerder sa femme...
Il s'est entrainé, a préparé sa voiture s'il est un quidam moyen, ou est payé pour le faire car c'est son métier s'il est pro. Et si c'est un quidam moyen, il a engagé des sacrées économies durant toutes les années où il le regardait de son canapé à la TV, en se promettant qu'un jour aussi, il le ferait. Durant ces années, il a assisté et pris connaissance des morts parmi les participants, qui jalonnent malheureusement ce rallye.
En ce qui concerne les morts du public, c'est une autre histoire. Effectivement, dans n'importe quel rallye, il y a beaucoup trop d'inconscients qui se mettent trop près, ou mal placés dans les virages, histoire de prendre la photo du siècle. Et ça, j'oserai dire que c'est un peu leur problème dans les pays occidentaux. En revanche, dans les pays africains, et surtout dans certains villages où jamais ne passe une voiture, où les enfants savent à peine ce qu'est une voiture de course, comment les blâmer de leur ignorance et de leur inconscience ? C'est donc aux organisateurs du rallye à prendre cet aspect primordial en compte. C'est de plus en plus le cas dans la mesure où des radars disqualifiants sont installés dans les villages où les concurrents ne doivent pas excéder le 50 kms/h, mais cela reste maigre...
Cette polémique est souvent soulevée, et la question traitée avec les pays africains qui sont pour la conservation de ce rallye, qui leur apporte de l'argent, une connaissance par les pays occidentaux (tourisme) et un développement intrinsèque. L'édition annulée de 2008 pour cause d'insécurité avait engendré une lourde perte financière pour les pays africains traversés par la course.
Et si le Dakar s'appellera toujours Dakar, c'est que le rallye originel ralliait Paris à Dakar, et que la première édition autre qui fut Paris-Le Cap vut son appellation inchangée par les passionnés, continuant de le nommer le "Dakar"... Et à mon sens c'est très bien ainsi, même quand il a lieu sur le continent sud-américain...

Je rejoins certains d'entre vous, pour certaines raisons, et m'en éloigne pour d'autres :
Le Dakar est une course où chacun sait ce qu'il risque en tant que coureur. Et chaque passionné ne s'engage pas là-dedans comme s'il était un lapin de six semaines. Il en connait les écueils et ne s'est pas levé deux mois avant en se disant un beau matin qu'il allait faire le cake sur un Paris-Dakar pour emmerder sa femme...

En ce qui concerne les morts du public, c'est une autre histoire. Effectivement, dans n'importe quel rallye, il y a beaucoup trop d'inconscients qui se mettent trop près, ou mal placés dans les virages, histoire de prendre la photo du siècle. Et ça, j'oserai dire que c'est un peu leur problème dans les pays occidentaux. En revanche, dans les pays africains, et surtout dans certains villages où jamais ne passe une voiture, où les enfants savent à peine ce qu'est une voiture de course, comment les blâmer de leur ignorance et de leur inconscience ? C'est donc aux organisateurs du rallye à prendre cet aspect primordial en compte. C'est de plus en plus le cas dans la mesure où des radars disqualifiants sont installés dans les villages où les concurrents ne doivent pas excéder le 50 kms/h, mais cela reste maigre...
Cette polémique est souvent soulevée, et la question traitée avec les pays africains qui sont pour la conservation de ce rallye, qui leur apporte de l'argent, une connaissance par les pays occidentaux (tourisme) et un développement intrinsèque. L'édition annulée de 2008 pour cause d'insécurité avait engendré une lourde perte financière pour les pays africains traversés par la course.
Et si le Dakar s'appellera toujours Dakar, c'est que le rallye originel ralliait Paris à Dakar, et que la première édition autre qui fut Paris-Le Cap vut son appellation inchangée par les passionnés, continuant de le nommer le "Dakar"... Et à mon sens c'est très bien ainsi, même quand il a lieu sur le continent sud-américain...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Ben un peu mon GiGi !!!GiGi a écrit :Elle est forte not' Vinette !![]()
Sinon, pourquoi habiterait-elle au pays du yaourth plutôt qu'au pays du fromage de brebis ?
Mais bon, on aura beau dire, le fromage de brebis que je connais est bien meilleur que le yaourth ...
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois

J'ajouterai même que c'est une des rares courses, un des rares événements sportifs auquel peuvent participer conjointement amateurs et professionnels. Mais je m'égare...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

- marcello69000
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
A voir cette derniere video où, bien entendu , pas plus ici que sur le Dakar, il n'est question de retro reflechissant.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4542
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4542
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- marcello69000
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Le Français Cyril Despres a remporté le Dakar 2012
KTM encore vainqueur, peut être un jour une moto Française avec un pilote Français
mais on peut esperer ou réver

KTM encore vainqueur, peut être un jour une moto Française avec un pilote Français

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Oui, enfin faut quand même de sacrées noisettes déposées chez l'écureuil pour pouvoir participer au Dakar en temps qu'amateur ! Mais c'est vrai que cette course est une des rares médiatisées à autoriser les amateurs...vinette a écrit :![]()
![]()
J'ajouterai même que c'est une des rares courses, un des rares événements sportifs auquel peuvent participer conjointement amateurs et professionnels. Mais je m'égare...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Hello
En tout un grand bravo à Cyril Desprès pour sa quatrième victoire,et à Stéphane Peterhansel pour sa dixième( 6 en moto
).
Et un coup de chapeau à tous les anonymes
.

Et un coup de chapeau à tous les anonymes

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .