Pack33 a écrit :Et oui, j'ai été très surpris du nombre de personne présente, je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'inscrit dès la première année.
C'est vraiment agréable de constater que les motards sont sensibles à se perfectionner et ont conscience que certains points de maniement de la moto demandant à être améliorés.
C'est un euphémisme........ en un cours j'ai vu ce dont j'avais deja conscience lors de mon inscription

il y a du boulot! Je me sens comme le nageur qui n'a pas pratiqué... quand il s'y remet, il a la theorie dans la tete mais il est incapable de nager avec la meme aisance qu'auparavant... Ca m'a fait un bien fou! et je sens qu'il y avoir encore pas mal de boulot! Mais apres c'est tellement plaisant de remonter sur la moto pour aller bosser, et se dire qu'aujourd'hui je suis peut etre un tout petit plus un meilleur motard, plus en confiance, en sécurité, et moins dangereux... et puis je ne peux m'empecher de me dire que j'ai posé les pieds sur ma selle

(qui est a laver maintenant!)
Pack33 a écrit :Enfin, la satisfaction de tout le monde en fin de journée, est vraiment réconfortante. Chacun sort de là grandit en se disant "finalement je l'ai fait, et ce n'était pas si dur".... pour cette fois

Je détecte du sadisme dans cette phrase... avoue!
Oui en vrai, je m'y prépare! Je me souviens tres bien les premiers cours du permis... c'etait trop facile! et puis la deuxieme moitié des cours, et bah c'etait la meme histoire...
Du coup, je m'attends un peu à la meme là

la pression en moins quand meme... car il faut bien avouer, que la deuxieme moitié du permis, le plaisir laisse souvent place au travail intense! J'avoue que l'absence de pression aujourd"hui laisse quand meme une sacré place au plaisir pendant les cours...

If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.
CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km