Remarquez que la Belgique n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis qu'il n'y a plus de gouvernement.....
chez nous y'en a un..........
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Droits et obligations du motard
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Droits et obligations du motard
Roulamoto a écrit :Pour la Belgique!!
(Belga) Les motards ne seront pas encore obligés de porter des longues manches cet été. L'arrêté royal qui impose des conditions plus strictes aux motards et qui les oblige notamment à se couvrir les bras est paru au Moniteur, mais il n'entre en vigueur que le 1er septembre.
L'arrêté prévoit notamment que les conducteurs et passagers de motos devront porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles. Il précise aussi que les passagers des motos, cyclomoteurs, tricycles et quadricycles (quads) devront disposer de repose-pieds. Selon l'arrêté royal, le fait pour un motard de passer entre les voitures roulant lentement ou des véhicules à l'arrêt ne sera plus considéré comme un dépassement. Les motards ne peuvent cependant dépasser dans ce cas le 50 km/h. La différence de vitesse entre les véhicules de la file et la moto ne peut dépasser 20 km/h. Enfin, ce texte abaisse aussi de 12 à 8 ans l'âge des enfants transportés comme passagers.

ça fait plaisir de voir que des decisions intelligentes peuvent etre prises...dommage que ce soit pas en France

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- lujongia
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 22:07
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 A 2005 Grise
- Localisation : Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Droits et obligations du motard
J'avoue qu'il y a que du bon dans nos petites mesures prises, pour une fois ils ont bien réfléchi
Par contre au niveau de notre absence de gouvernement, même si ça peut sembler sympa c'est catastrophique : notre pays apparaît instable, donc les banques augmentent leurs taux d'intérêt et donc la dette d'état augmente... en conclusion, ils nous pompent encore plus d'argent ! En plus toutes les questions primordiales telles que les retraites, l'enseignement et autres, on ne sait pas y apporter de réponse vu que personne ne sait s'entendre. Bref on en rêve d'un gouvernement xD
Enfin on va se limiter à la moto je veux pas dériver sur la politique ( j'en ai horreur d'ailleurs ! ) mais je pensais que c'était important de souligner que tout n'est pas toujours rose par delà la frontière

Enfin on va se limiter à la moto je veux pas dériver sur la politique ( j'en ai horreur d'ailleurs ! ) mais je pensais que c'était important de souligner que tout n'est pas toujours rose par delà la frontière

- lujongia
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 22:07
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 A 2005 Grise
- Localisation : Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Droits et obligations du motard
C'est pas volontaire tu peux me croireJGab a écrit :Finalement, vous êtes en train de ré-inventer l'Anarchie...

- ym_trainz
- _______________
- Messages : 549
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
- Localisation : Valence
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Droits et obligations du motard
Content d'avoir de tes nouvelles, Roulamoto
Voici des mesures qui vont dans le bon sens et qui, j'espère, feront tâche d'huile par chez nous
Je pense tout de même que le 50 est un poil faible ou alors, faudrait adapter :
50 sur une 4 voies Hors Agglo, ce n'est pas comme 50 sur une 2 voie en ville... mais bon, c'est déjà ça.


Voici des mesures qui vont dans le bon sens et qui, j'espère, feront tâche d'huile par chez nous


Je pense tout de même que le 50 est un poil faible ou alors, faudrait adapter :
50 sur une 4 voies Hors Agglo, ce n'est pas comme 50 sur une 2 voie en ville... mais bon, c'est déjà ça.


