Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
-
joe-25
- Membre fidèle

- Messages : 202
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
- Localisation : Belfort
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par joe-25 » lun. 9 avr. 2012 12:29
NiniLaFrime a écrit :pour en revenir au sujet, on verra bien si les Crosstourer font de même...

je pense que chaque bécane est unique... comparé un deux pattes, et un quattres cylindres... çà n a forcément rien à voire dans la conduite, et pas le même sourire dans les cols... du moins on sollicite pas la poignée droite de la même manière...
par contre, dans les essais, ils ont pas parlé des trains de chez BMW ... paralever, duolever, attention, çà joue beaucoup dans le comportement de leur machine... et autre point, le boxer est placé bas, et aide à rigidifier le cadre, soit disant, que ce serait la principale raison de l agrément des series en R
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » lun. 9 avr. 2012 13:34
joe-25 a écrit :NiniLaFrime a écrit :pour en revenir au sujet, on verra bien si les Crosstourer font de même...

je pense que chaque bécane est unique... comparé un deux pattes, et un quattres cylindres... çà n a forcément rien à voire dans la conduite, et pas le même sourire dans les cols... du moins on sollicite pas la poignée droite de la même manière...
par contre, dans les essais, ils ont pas parlé des trains de chez BMW ... paralever, duolever, attention, çà joue beaucoup dans le comportement de leur machine... et autre point, le boxer est placé bas, et aide à rigidifier le cadre, soit disant, que ce serait la principale raison de l agrément des series en R
C'est pas seulement qu'il rigidifie le cadre, mais surtout qu'il est léger et avec un centre de gravité très bas, c'est ce qui l'aide à rester maniable en toute circonstance. La 1200 Explorer est à l'opposé, avec un centre de gravité très haut placé qui l'entraine vite vers le sol.
Et la 1200 GS aura toujours l'avantage sur les chemins, parce que justement elle est plus légère que ses concurrentes, avec ce centre de gravité bas, mais surtout parce que c'est un vrai trail, avec des suspensions souples ; la Crosstourer a des gênes de VFR, il ne faut pas l'oublier, ce qui la rend bien plus rigoureuse et joueuse que la GS sur route sinueuse (et son moteur n'est pas en reste), mais forcément moins facile hors bitume.
-
joe-25
- Membre fidèle

- Messages : 202
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
- Localisation : Belfort
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par joe-25 » lun. 9 avr. 2012 14:39
après le trail a un effet à la mode... les maxi trails ont le vent en poupe, et la Gs domine et tout le monde (yamaha,honda, kawa, ducati,...) essaient de venir faire de la concurrence à la GS... c est une longue lignée de trail (1980) et au début elle était pas seule sur le segment (africa et autres), et toutes les marques ont un peu délaissé le segment... laissant BMW quasiment seul sur le segment...
petite vidéo qui retrace les générations de GS
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pddQEIgiTI#!
si vous aimez bien les trails, il y a un week end de la GS le week end du premier mai, organisé par BMW, ouvert à toute moto... un rassemblement, avec en parallèle une course de maniabilité et différentes épreuves ouvertes aux GS... l occasion de découvrir d un peu plus prés le monde du trail... ce week end se déroule prés d orange

11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
-
NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
-
A remercié :
8 fois
-
A été remercié :
16 fois
Message
par NiniLaFrime » lun. 9 avr. 2012 22:12
joe-25 a écrit :si vous aimez bien les trails, il y a un week end de la GS le week end du premier mai, organisé par BMW, ouvert à toute moto... un rassemblement, avec en parallèle une course de maniabilité et différentes épreuves ouvertes aux GS... l occasion de découvrir d un peu plus prés le monde du trail... ce week end se déroule prés d orange

c'est ouvert à toutes motos le GS trophy

ils ont dû couper les autres trails au montage des vidéos
joe-25 a écrit :la Crosstourer a des gênes de VFR, il ne faut pas l'oublier, ce qui la rend bien plus rigoureuse
Ah

tu veux dire qu'elle a le même genre de partie-cycle que le Crossrunner

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
joe-25
- Membre fidèle

- Messages : 202
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 21:55
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
- Localisation : Belfort
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par joe-25 » lun. 9 avr. 2012 22:46
NiniLaFrime a écrit :joe-25 a écrit :si vous aimez bien les trails, il y a un week end de la GS le week end du premier mai, organisé par BMW, ouvert à toute moto... un rassemblement, avec en parallèle une course de maniabilité et différentes épreuves ouvertes aux GS... l occasion de découvrir d un peu plus prés le monde du trail... ce week end se déroule prés d orange

c'est ouvert à toutes motos le GS trophy

ils ont dû couper les autres trails au montage des vidéos
les GS days, ont lieu en même temps que le GS trophy. les deux événements ont lieu au même moment sur le même site... si je suis dispo, j essaierai d y aller....
http://www.gs-days.fr/
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » lun. 9 avr. 2012 22:47
NiniLaFrime a écrit :Ah

tu veux dire qu'elle a le même genre de partie-cycle que le Crossrunner

Moteur, cadre, fourche et monobras/cardan du VFR1200, ça laisse des traces.
La différence, c'est le débattement des suspensions, et qu'elles sont plus souples.