Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les moteurs "sales" des motos

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 20 déc. 2006 11:56

t'es sur Echlow ! sur le fait que la circulaire olin a "sauté"
parce que ça c'est une super nouvelle.
:wink:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 20 déc. 2006 11:58

oui, je l'ai lu aussi récemment ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 20 déc. 2006 12:02

Taing,comme c'est une SUPER nouvelle,j'ai pas vu cette annonce sur les sites moto?
je ne dois plus savoir regarder ou il faut!

ça me remonte le moral ,YEEEEEEEEESSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 20 déc. 2006 12:25

Elle n'a pas completement sauté mais elle est amputée

C'est la bonne nouvelle de fin d'année... pour le peu que l'on en a parlé c'est pas vaillant politiquement ...

Pour un gars comme toi Jerome62 il faut aller là :

http://forum.toolenduro.com/

Tu passeras le bonjour a ta monture orange de ma part
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 20 déc. 2006 14:20

La loi n'est visiblement pas abrogée !!!! OO

Je vais pouvoir continuer à écouter les oiseaux, loin des passages des moteurs à explosion, sentir les odeurs de la terre sans celle de l'oxyde de carbone, garder encore, peut-être, un ilot de tranquilité et de rêverie sans les pétarades des sportifs de la poignée !!! |||

Ben oui, on peut être motard et réserver son plaisir à des endroits de neutralité mécanique : la route.

Peut-être que nos enfants pourront découvrir, discrètement, le chant de la mésange, mais, pour çà, il leur faut apprendre à laisser de côté des tas de vaines idées, prendre des bottes et, au rhythme de la marche et des saisons, faire resurgir en eux le goût des choses simples, de l'effort et de la méditation.

C'est mon crédo.

Mumu randonneur invétéré !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 20 déc. 2006 15:39

Mumu a écrit :La loi n'est visiblement pas abrogée !!!! OO

Je vais pouvoir continuer à écouter les oiseaux, loin des passages des moteurs à explosion, sentir les odeurs de la terre sans celle de l'oxyde de carbone, garder encore, peut-être, un ilot de tranquilité et de rêverie sans les pétarades des sportifs de la poignée !!! |||

Ben oui, on peut être motard et réserver son plaisir à des endroits de neutralité mécanique : la route.

Peut-être que nos enfants pourront découvrir, discrètement, le chant de la mésange, mais, pour çà, il leur faut apprendre à laisser de côté des tas de vaines idées, prendre des bottes et, au rhythme de la marche et des saisons, faire resurgir en eux le goût des choses simples, de l'effort et de la méditation.

C'est mon crédo.

Mumu randonneur invétéré !!! :wink:
Mumu, je suis bien d'accord avec toi, j'aime bien aussi retrouver des endroits calmes loin de toute pollution (et avec nos montagnes tout autour, je suis servi). Mais néanmoins, il ne faut pas oublier que tous ces chemins, c'est du boulot à entretenir. Et beaucoup de vieux sentiers en France ont été réouverts grâce aux clubs de loisirs TT. Ils entretiennent les chemins, les balisent, s'assurent de la sécurité (une branche trop basse, les arbres morts qui menacent de tomber, etc...), et au final, tout le monde en profite.
Certes, il ne faut pas laisser nos chemins devenir des autoroutes, mais il doit y avoir un juste milieu entre responsabilisation et interdiction.

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Phidias » sam. 3 févr. 2007 00:15

Bon alors là faut se calmer. Je précise que je suis en master d'écologie (qui est une science comme quelqu'un l'a sagement rappelé) donc je sais un temps soit peu de quoi je parle.

Il ne faut pas se tromper de débat :

1/ Les motos circulent moins que les voitures vu qu'elles ne restent pas dans les embouteillages

2/ Les motos et même les scooters (au passage qui ont maintenant des pots catalytiques et qui consomment 2,6 L au 100 pour les 50cc et 4L pour les autres, de qui se moque t-on !!) n'ont pas de moteur diesel qui RESTENT les moteurs les plus POLLUANTS

3/ Rappelons soit dit en passant que même si les constructeurs nous bassinent avec leurs NOUVEAUX moteurs diesels soit disant PROPRES, il faut savoir qu'ils rejettent certes 40% MOINS de CO2 par rapport aux même moteurs essence mais AUSSI qu'ils rejettent 2,5 fois PLUS d'oxydes d'azotes (gaz à effet de serre...) et 3 fois PLUS de PAN (irritants et toxiques pour les muqueuses et les animaux). PROPRE MON C** donc.

Avant de rejetter la faute sur les deux roues, il serait plus intelligent de prendre quelques mesures obligatoires et SIMPLES.

1/ Les 4x4 je suis désolé mais c'est dehors. Donc on taxe à mort. C'est impensable vu l'asphixie de la planète de laisser une petite bourgeoise de 40kg se trimballer dans un 4x4 de 2 tonnes qui pollue à mort, surtout en ville !! C'est quoi cette nouvelle mode du 4x4 ??

2/ Désulfuriser les carburants. Tous les carburants contiennent beaucoup de souffre qui est très polluant car la combustion rejette du l'oxyde de souffre, nottamment responsable des pluies acides qui sont elles responsables du dépérissement de nombreuses forêts dans le monde. De plus désulfuriser les carburants est très simple et peu cher.

3/ Ne pas voter pour les Verts qui sont des imbéciles de première et qui n'ont rien compris à l'écologie. Ils n'ont aucune connaissance dans le domaine et prennent des mesures politiquement admissibles et bien vues par la masse des gens.

4/ Généraliser les pots catalytiques et bien sûr continuer à moderniser les moteurs des voitures et des motos pour qu'ils polluent moins.

5/ A mon sens encourager les ventes de motos au lieu de les diaboliser et car les embouteillages sont responsables en grande partie de la pollution des villes, surtout en été !!

Rappelons au passage que l'écologie est une science et qu'il n'y a aucune raison qu'elle soit de droite ou de gauche. N'y même qu'elle soit l'idée d'un parti politique.

En dernier, soyez tous et toutes fier(e)s d'être en deux roues, car c'est nous qui polluont le moins. Par contre, quand vous changez de pot, pensez juste à ce que le pot ait un pot catalytique, c'est important ! :wink:

Appel de phares

Phidias

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » sam. 3 févr. 2007 01:25

Phidias a écrit :Bon alors là faut se calmer. Je précise que je suis en master d'écologie (qui est une science comme quelqu'un l'a sagement rappelé) donc je sais un temps soit peu de quoi je parle.

Il ne faut pas se tromper de débat :

1/ Les motos circulent moins que les voitures vu qu'elles ne restent pas dans les embouteillages

2/ Les motos et même les scooters (au passage qui ont maintenant des pots catalytiques et qui consomment 2,6 L au 100 pour les 50cc et 4L pour les autres, de qui se moque t-on !!) n'ont pas de moteur diesel qui RESTENT les moteurs les plus POLLUANTS

3/ Rappelons soit dit en passant que même si les constructeurs nous bassinent avec leurs NOUVEAUX moteurs diesels soit disant PROPRES, il faut savoir qu'ils rejettent certes 40% MOINS de CO2 par rapport aux même moteurs essence mais AUSSI qu'ils rejettent 2,5 fois PLUS d'oxydes d'azotes (gaz à effet de serre...) et 3 fois PLUS de PAN (irritants et toxiques pour les muqueuses et les animaux). PROPRE MON C** donc.

Avant de rejetter la faute sur les deux roues, il serait plus intelligent de prendre quelques mesures obligatoires et SIMPLES.

1/ Les 4x4 je suis désolé mais c'est dehors. Donc on taxe à mort. C'est impensable vu l'asphixie de la planète de laisser une petite bourgeoise de 40kg se trimballer dans un 4x4 de 2 tonnes qui pollue à mort, surtout en ville !! C'est quoi cette nouvelle mode du 4x4 ??

2/ Désulfuriser les carburants. Tous les carburants contiennent beaucoup de souffre qui est très polluant car la combustion rejette du l'oxyde de souffre, nottamment responsable des pluies acides qui sont elles responsables du dépérissement de nombreuses forêts dans le monde. De plus désulfuriser les carburants est très simple et peu cher.

3/ Ne pas voter pour les Verts qui sont des imbéciles de première et qui n'ont rien compris à l'écologie. Ils n'ont aucune connaissance dans le domaine et prennent des mesures politiquement admissibles et bien vues par la masse des gens.

4/ Généraliser les pots catalytiques et bien sûr continuer à moderniser les moteurs des voitures et des motos pour qu'ils polluent moins.

5/ A mon sens encourager les ventes de motos au lieu de les diaboliser et car les embouteillages sont responsables en grande partie de la pollution des villes, surtout en été !!

Rappelons au passage que l'écologie est une science et qu'il n'y a aucune raison qu'elle soit de droite ou de gauche. N'y même qu'elle soit l'idée d'un parti politique.

En dernier, soyez tous et toutes fier(e)s d'être en deux roues, car c'est nous qui polluont le moins. Par contre, quand vous changez de pot, pensez juste à ce que le pot ait un pot catalytique, c'est important ! :wink:

Appel de phares

Phidias
+5 !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 3 févr. 2007 10:42

Phidias a écrit :Bon alors là faut se calmer
Coucou, Phidias !!! :D

Mais nous sommes calmes, simplement en attente d'un savoir plus objectif sur ce que les médias nous disent.

Ton arrivée me remplit de joie, car elle n'est pas seulement source d'une voix motarde, mais, de plus, celle d'une science à part entière.

Mon truc, c'est la pollution auditive, j'en ai même fait mon métier, suffisament pour essayer de faire comprendre les dangers du bruit sur la vie des autres et tout le respect que l'on est maintenant en droit d'attendre, entre autres, des utilisateurs de moteurs à "explosion"(en réalité à combustion interne).

Et je ne parle pas des effets désastreux d'autres types de bruit et de leur niveau pouvant générer des lésions irréversibles.

Unissons notre savoir, réveillons les consciences, ou du moins essayons.

Et, avant tout, en gardant une objectivité scientifique, même si, parfois, les nerfs peuvent flancher devant quelque position abérrante car conséquente de l'ignorance de la réalité des faits.

Eh oui, je me bat contre les modifications intempestives des échappements lorsqu'il n'obéissent pas aux règles fondamentales du savoir-vivre avec autrui, que ça soit au niveau de la pollution de l'air ou de celui de la pollution sonore, sachant que d'énormes progrés ont été fait en ces deux matières par les constructeurs.

Beaucoup, ici, prônent le retour à la marche à pied pour des trajets de moins de 5 kilomètres ou la bicyclette pour quelques-uns de plus.

L'écologie commence par un travail sur soi-même, qui déborde inéluctablement sur le reste de nos activités.

Il faut jouer le jeu, même si tant d'autres, sous des prétextes oiseux, s'en battent l'oeil avec des tibias d'escargot femelle.

Merci, ami Phidias, et au plaisir de continuer à te lire,

Mumu supercontent !!!! :D
Modifié en dernier par Mumu le sam. 3 févr. 2007 19:12, modifié 2 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Phidias » sam. 3 févr. 2007 14:39

Oui, quand je disais qu'il fallait se calmer c'est par rapport au fait de rejetter la faute sur les motards avec leurs moteurs "sales". Ben voyons !!!! :D

Merci Mumu, d'accord avec toi

Phidias

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 3 févr. 2007 16:30

L'écologie, ce sont aussi de tout petits gestes quodidiens, demander à ses gamins de ne pas cracher leur chewing-gum n'importe où, emporter avec soi les déchets de son pique-nique, ne pas balancer son mégot par la portière de sa BAR, au mépris des forêts si promptes à s'embraser, etc.

Lorsque tout le monde aura un esprit respectueux de son petit environnement personnel et de la qualité de vie d'autrui, alors là on aura fait déjà un énorme progrès. Des choses bien plus conséquentes pourront alors être facilement mises en place. En attendant, puisqu'il est souvent question de geste citoyen, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui savent ce que c'est si j'en juge par toutes les cochonneries que l'on trouve partout, même en pleine forêt en des endroits accessibles seulement à pied.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

beni 67
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Halte à la pollution

Message par beni 67 » sam. 3 févr. 2007 19:08

Je suis bien d'accord avec toi Al, c'edst impressionnant le nombre de sacs plastiques qui sont déposés dans les chemins fôrestiers. C'est abérant. Je me demande toujours comment les gens peuvent faire pour venir déposer leurs ordures sans gêne dans la nature!!!

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Phidias » sam. 3 févr. 2007 23:39

Bah c'est bio voyons !!!!! LOOOOOOOOL :D :D :D :D :D

Répondre