parce que ça c'est une super nouvelle.

Mumu, je suis bien d'accord avec toi, j'aime bien aussi retrouver des endroits calmes loin de toute pollution (et avec nos montagnes tout autour, je suis servi). Mais néanmoins, il ne faut pas oublier que tous ces chemins, c'est du boulot à entretenir. Et beaucoup de vieux sentiers en France ont été réouverts grâce aux clubs de loisirs TT. Ils entretiennent les chemins, les balisent, s'assurent de la sécurité (une branche trop basse, les arbres morts qui menacent de tomber, etc...), et au final, tout le monde en profite.Mumu a écrit :La loi n'est visiblement pas abrogée !!!!![]()
Je vais pouvoir continuer à écouter les oiseaux, loin des passages des moteurs à explosion, sentir les odeurs de la terre sans celle de l'oxyde de carbone, garder encore, peut-être, un ilot de tranquilité et de rêverie sans les pétarades des sportifs de la poignée !!!![]()
Ben oui, on peut être motard et réserver son plaisir à des endroits de neutralité mécanique : la route.
Peut-être que nos enfants pourront découvrir, discrètement, le chant de la mésange, mais, pour çà, il leur faut apprendre à laisser de côté des tas de vaines idées, prendre des bottes et, au rhythme de la marche et des saisons, faire resurgir en eux le goût des choses simples, de l'effort et de la méditation.
C'est mon crédo.
Mumu randonneur invétéré !!!
+5 !!!Phidias a écrit :Bon alors là faut se calmer. Je précise que je suis en master d'écologie (qui est une science comme quelqu'un l'a sagement rappelé) donc je sais un temps soit peu de quoi je parle.
Il ne faut pas se tromper de débat :
1/ Les motos circulent moins que les voitures vu qu'elles ne restent pas dans les embouteillages
2/ Les motos et même les scooters (au passage qui ont maintenant des pots catalytiques et qui consomment 2,6 L au 100 pour les 50cc et 4L pour les autres, de qui se moque t-on !!) n'ont pas de moteur diesel qui RESTENT les moteurs les plus POLLUANTS
3/ Rappelons soit dit en passant que même si les constructeurs nous bassinent avec leurs NOUVEAUX moteurs diesels soit disant PROPRES, il faut savoir qu'ils rejettent certes 40% MOINS de CO2 par rapport aux même moteurs essence mais AUSSI qu'ils rejettent 2,5 fois PLUS d'oxydes d'azotes (gaz à effet de serre...) et 3 fois PLUS de PAN (irritants et toxiques pour les muqueuses et les animaux). PROPRE MON C** donc.
Avant de rejetter la faute sur les deux roues, il serait plus intelligent de prendre quelques mesures obligatoires et SIMPLES.
1/ Les 4x4 je suis désolé mais c'est dehors. Donc on taxe à mort. C'est impensable vu l'asphixie de la planète de laisser une petite bourgeoise de 40kg se trimballer dans un 4x4 de 2 tonnes qui pollue à mort, surtout en ville !! C'est quoi cette nouvelle mode du 4x4 ??
2/ Désulfuriser les carburants. Tous les carburants contiennent beaucoup de souffre qui est très polluant car la combustion rejette du l'oxyde de souffre, nottamment responsable des pluies acides qui sont elles responsables du dépérissement de nombreuses forêts dans le monde. De plus désulfuriser les carburants est très simple et peu cher.
3/ Ne pas voter pour les Verts qui sont des imbéciles de première et qui n'ont rien compris à l'écologie. Ils n'ont aucune connaissance dans le domaine et prennent des mesures politiquement admissibles et bien vues par la masse des gens.
4/ Généraliser les pots catalytiques et bien sûr continuer à moderniser les moteurs des voitures et des motos pour qu'ils polluent moins.
5/ A mon sens encourager les ventes de motos au lieu de les diaboliser et car les embouteillages sont responsables en grande partie de la pollution des villes, surtout en été !!
Rappelons au passage que l'écologie est une science et qu'il n'y a aucune raison qu'elle soit de droite ou de gauche. N'y même qu'elle soit l'idée d'un parti politique.
En dernier, soyez tous et toutes fier(e)s d'être en deux roues, car c'est nous qui polluont le moins. Par contre, quand vous changez de pot, pensez juste à ce que le pot ait un pot catalytique, c'est important !![]()
Appel de phares
Phidias
Coucou, Phidias !!!Phidias a écrit :Bon alors là faut se calmer