Enfin, une remarque pertinente ! même si je ne suis pas sûr que les chiffres soient les vrais"La première cause de cette hausse, c'est la progression du parc de deux-roues, assure-t-il. Selon la mairie, il a augmenté de 14 %."

Wouah, ils ont enfin compris qu'ils font un amalgame entre tous les 2 roues, ils viennent seulement de comprendre que ce sont les scoot les plus dangereux ! (bon, ok, à ce rythme-là, une réforme du permis A1 c'est pour dans quelques générations, mais faut applaudir l'exploit !)L'autre explication à cette augmentation concerne l'attitude des conducteurs de motos, mobylettes et surtout scooters. "Les conducteurs de scooters éprouvent, de plus en plus, un sentiment de liberté, notamment dans les embouteillages. Ils remontent souvent les files de voitures de manière dangereuse et effectuent trop de slaloms. Cependant, la première cause d'accident reste la vitesse excessive."
Dommage, la fin de citation est navrante ! encore et toujours la vitesse ! (fallait tout de même faire plaisir au petit nicolas....)