Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

BMW K 1200 R - 2007

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » jeu. 12 oct. 2006 13:06

Bas moi je la trouve vraiment sympas la Bmweeuh !!

8)
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » jeu. 12 oct. 2006 13:40

Elle est sympa, mais si les tarifs et le prix des options sont les mêmes que la K1200 R : :oops: :oops: :oops:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 12 oct. 2006 13:56

Adrien B. a écrit :Tu compares une CBF usagée avec des Michelin Pilot Road usés à plat, avec une F800 neuve montée en Continental Road Attack...
Mes pneux n'étaient pas du tout usés, et pas encore aplatis, mais effectivement, je suis d'accord avec toi sur la différence de comportement en fonction des gommards, mais j'ai aussi testé la F800S équipée de Metzeler, à définition plus route que les Road Attack, et je la trouvai toujours plus maniable que la cbf (pas de mauvaise foi, mais peut-être un peu de parti pris aussi, je défends mon bout de gras :oops: )

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que le K12R est équipé d'un pilot road si la moto n'est pas équipée de l'option jante large. si la moto a l'option jante large (6", pneu en 190 contre 180), alors le gommard est un pilot sport....

la différence de maniabilité vient pit-être aussi de ça (mon pote en K12R avait la jante en 6" ;) )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 12 oct. 2006 14:16

Le Pilot Road est vraiment à part dans le monde du pneumatique, les Metzeler ont un peu la même philosophie que les Road Attack, le profil est plus incisif, rendant la machine maniable. Et effectivement, les Pilot Power n'ont rien à voir avec les Pilot Road.

Si on voulait comparer, les Road Attack et les Metz' ont un profil en V, les Pilot Road sont plats et les Pilot Power sont en | (c'est simple, avec ces gommards, la moto veut pas rester droite... :roll: ).

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 12 oct. 2006 14:19

julio a écrit :Mes pneux n'étaient pas du tout usés, et pas encore aplatis
Ca, ça dépend de la limite à partir de laquelle on considère qu'un pneu est tout plat... limite qui n'est pas la même selon qu'on vive à Paname ou en montagne :mrgreen:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 12 oct. 2006 14:24

Adrien B. a écrit :Ca, ça dépend de la limite à partir de laquelle on considère qu'un pneu est tout plat... limite qui n'est pas la même selon qu'on vive à Paname ou en montagne :mrgreen:
n|n ils n'avaient que quelques milliers de km ;) mais t'inquiète, je vais aussi aplatir mes Road Attack... On verra combien j'arrive à les faire tenir :roll:

En fait, j'ai un pote qui m'a expliqué pour les virages en région parisienne : ça tourne peu, alors il faut rouler vite pour que ça tourne oOOo (enfin, il roule en CBR1000RR...)

Tigrou, pilote d'embouteillages oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 12 oct. 2006 15:07

julio a écrit :On verra combien j'arrive à les faire tenir :roll:
11000 pour mon pneu arrière, et là, faut vraiment que j'aille en commander un neuf...

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » dim. 15 oct. 2006 00:02

Au fait Julio sur un site de CBF on a quand même encore le droit de préférer une CBF à une BM non?

Alors moi comme Mumu je dis que je préfère les CBF......je ne pourrais pas aussi bien l'expliquer que lui, mais c'est ainsi.

Penses tu que sur les sites BMistes un mec qui dit préférer une BM à une Honda se fasse aussi incendier ?
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 15 oct. 2006 09:35

nono a écrit :Au fait Julio sur un site de CBF on a quand même encore le droit de préférer une CBF à une BM non?
Et bien oui, bien sûr, mais il n'est pas interdit non plus d'avoir une CBF comme machine transitoire et lorgner vers autre chose. Une fois encore, tous les goûts sont dans la nature, et il faut comparer ce qui est comparable, en prix, prestations et qualité.

Pour résumer, moi je suis extrêmement content de ma CBF et après avoir fait un rapprochement entre les capacités de mon compte bancaire, la joie que me procure ma CBF, ce que j'en attends et ce que je peux attendre de plus d'une autre machine, et bien je crois que je vais garder ma CBF un bon moment. Pour le moment, le surcoût d'une nouvelle acquisition est trop important en regard du bénéfice en plaisir pur. Je ne crois pas que je ferais plus avec une autre machine que ce que je fais déjà avec ma p'tite 600. Une balade d'un WE aux Pays bas telle qu'elle est proposée dans un autre topic est tout à fait à la portée de nos machines qui peuvent d'ailleurs aller bien plus loin en toute quiétude. :lol:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 15 oct. 2006 11:49

nono a écrit :Au fait Julio sur un site de CBF on a quand même encore le droit de préférer une CBF à une BM non?
Je n'ai jamais dit le contraire ;) la seule chose que je voulais mettre en avant, c'est qu'il ne faut pas critiquer quand on ne connait pas, et ne pas se fier aux avis d'essayeurs autres ;) et d'autant plus quand on parle de BMW, car ce sont des motos que la plupart des motards montrent du doigt, sans jamais être monté dessus !
Je dois d'ailleurs avouer qu'au départ, hormis la F800, je n'étais pas particulièrement attiré par les BM.... et j'en ai essayé une (la R12RT, j'avais fait un compte rendu de mon essai ;) )......

les BM sont des motos à part, mais qui, j'en suis persuadé vont se développer, avec l'arrivée des nouveaux mono (G450), du complément de la gamme F800 et du nouveau HP2, que d'ailleurs, je trouve purement et simplement magnifique ! (dès que je peux, je file essayer un truc comme ça !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tom » sam. 21 oct. 2006 21:11

de Julio :
Je n'ai jamais dit le contraire Wink la seule chose que je voulais mettre en avant, c'est qu'il ne faut pas critiquer quand on ne connait pas, et ne pas se fier aux avis d'essayeurs autres Wink et d'autant plus quand on parle de BMW, car ce sont des motos que la plupart des motards montrent du doigt, sans jamais être monté dessus !
ImageEssai de la BMW K1200S
Super sportive envoûtante


http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=q_328321

* il y a un reportage vidéo avec essai

ImageImage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 21 oct. 2006 23:26

pour en revenir au sujet du post, la BMW K 1200 RS, perso j'aime beaucoup, je trouve que la tete de fourche lui va super bien, et n'altere pas trop son coté roadster, ce serait sympa qu"elle sorte en plusieurs coloris.
C'est dingue je vais commencer a aimer les BM (c'est pas pour autant que j'aurai les moyens de m'en payer une .... :P )
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 22 oct. 2006 10:37

Titou a écrit : C'est dingue je vais commencer a aimer les BM (c'est pas pour autant que j'aurai les moyens de m'en payer une .... :P )
+ 1, sauf que moi je ne commence pas, cela fait un moment que j'aime les BM, enfin les nouvelles s'entend, depuis que Rotax a mis son grain de sel, que le flat a évolué et que le 4 pattes s'est redressé et a pivoté d'un 4 de tour.

Heureusement que Honda a sorti la CBF, qui offre un agrément maximum et qui permet de se faire très plaisir sans pour autant mettre sur la paille.

N'empêche, à chaque fois que je vais chez Japauto, je pousse jusqu'à la concession BM située à côté, juste après Yamaha Patrick Pons. Pour le fun, comme je vais aussi chez les autres consess, car j'aime bien les belles machines, aussi différentes soient elles.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre