Message
par fanfan45 » sam. 5 nov. 2022 15:05
Voici la traduction du document référentiel TÜV du contrôle allemand. Hormis une table élévatrice, ça ne nécessite pas de gros investissements. Le questionnement me semble pertinent sans être excessif.
Traduction du document TUV
Avez-vous la carte grise ou le certificat d'immatriculation ? et, si nécessaire, d'autres documents à portée de main, tels que la preuve d'homologation d'un pneu ?
La plaque signalétique (plaque signalétique) est-elle présente et lisible ?
Le numéro d'identification du véhicule (numéro de châssis) est-il correct ?
La profondeur de sculpture des pneus est-elle correcte (profondeur de sculpture minimale prescrite 1,6 mm – 1,0 mm pour les motos légères).
La taille et la désignation des pneus correspondent-elles à celles des documents du véhicule correspondant - ou le jumelage avant/arrière des pneus est approuvé et en avez-vous la preuve ?
Le sens de rotation spécifié des pneus est-il correct ?
Les pneus ne sont pas endommagés, comme des bosses, des coupures ou déchirures ?
Les jantes sont-elles intactes et solidement fixées ?
Les rétroviseurs sont-ils intacts et solidement fixés ?
Le blocage du guidon et le compteur de vitesse fonctionnent-ils ?
Les plaques d'immatriculation sont-elles lisibles, intactes et solidement fixées ?
Les essieux des roues sont-ils fixés et sécurisés ?
Entraînement, châssis, cadre et pièces d'assemblage
Les boîtiers de lampe et les réflecteurs sont-ils en bon état ? Toutes les vis sont-elles bien serrées et, le cas échéant, sécurisées ?
Tous les voyants et voyants fonctionnent-ils ? La chaîne, le pignon et le pignon sont-ils en bon état ?
Les réflecteurs des phares sont OK et non oxydés ? La chaîne est-elle correctement tendue et suffisamment lubrifiée ?
Toutes les lampes brillent-elles vivement et uniformément sans scintillement ? Le sens de marche de la chaîne est-il correct ?
Les interrupteurs des feux stop sont-ils correctement réglés ?
La batterie est-elle en bon état et correctement sécurisée ?
Le klaxon fonctionne-t-il ?
Les connexions électriques sont-elles bien serrées et non oxydées ?
Le garde-chaîne est-il présent ?
Les jambes de suspension et les tubes de fourche sont-ils bien serrés ?
Le poste de conduite de la béquille latérale et de la béquille principale est-il sécurisé ?
Les lignes électriques sont-elles acheminées sans frottement et en bon état ? Le réservoir est-il correctement fixé et en bon état ?
Les bougies d'allumage sont-elles spécifiées dans les papiers du véhicule et connecteurs de bougie installés ?
Le moteur et la transmission sont-ils serrés?
Les durites de carburant sont-elles bien acheminées et sans frottement ?
Le carénage et le pare-brise sont-ils en bon état et avec leur protection des bords?
La selle est-il correctement fixée ?
La direction est-elle libre, facile à déplacer et sans crans (points durs) ? Les repose-pieds sont-ils OK ?
Le guidon est-il solidement fixé et en bon état ? Les câbles, articulations, tringles, serrures et roulements sont-ils lubrifiés ?
Les poignées du guidon sont-elles bien serrées ?
Comportement d'échappement et de bruit
L'échappement est-il bien serré et correctement fixé ?
Les composants du système de freinage (leviers, conduites, flexibles, tiges, garnitures, disques et tambours) OK ?
La moto est-elle sensiblement trop bruyante ?
Le liquide de frein est-il inutilisé et le liquide de frein est-il au niveau ?
Le système de freinage est-il serré et purgé ?
Les freins sont-ils libres ?
Existe-t-il encore une réserve de course pour la course du levier et de la pédale ?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !