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Durée de vie d'une CBF 1000
- julio
- ..
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
De toutes façons, la plus grosse décote, tu l'as déjà subie ! donc maintenant garde ta CBF1000 !
Allez un petit exemple de décote du monde auto : ma dernière voiture (perso) : une Megane CC 2.0T de 2006
Valeur neuve : 35.000€
achetée en 2009 avec 36.000km : 13.000€, c'est à dire le tiers de son prix initial au bout de 3 ans !!
revendue début 2013 avec 72.000km pour 7500€.
Pour un peu plus de 3 ans et 36.000km, cette voiture m'a couté 5500€, 2 vidanges (faites maison) et 2 pneus...
si j'avais acheté la même neuve et fait le même parcours, elle m'aurait couté 22.000€, 2 vidanges (que j'aurais dû faire chez le constructeur, rapport à la garantie) et 2 pneus !
Un autre exemple, s'il en fallait, qui démontre que pour limiter la décote, il faut acheter des véhicules qui ont déjà 2 ou 3 ans...
Allez un petit exemple de décote du monde auto : ma dernière voiture (perso) : une Megane CC 2.0T de 2006
Valeur neuve : 35.000€
achetée en 2009 avec 36.000km : 13.000€, c'est à dire le tiers de son prix initial au bout de 3 ans !!
revendue début 2013 avec 72.000km pour 7500€.
Pour un peu plus de 3 ans et 36.000km, cette voiture m'a couté 5500€, 2 vidanges (faites maison) et 2 pneus...
si j'avais acheté la même neuve et fait le même parcours, elle m'aurait couté 22.000€, 2 vidanges (que j'aurais dû faire chez le constructeur, rapport à la garantie) et 2 pneus !
Un autre exemple, s'il en fallait, qui démontre que pour limiter la décote, il faut acheter des véhicules qui ont déjà 2 ou 3 ans...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- hf38
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Moralité : dans le domaine de la moto, plus que pour les BAR, c'est quand même l'affectif qui fait la décision le plus souvent.
Pourquoi changer puisque celle que j'ai me plaît et convient parfaitement à mon usage, même si elle décote fort ?
Ou inversement : Pourquoi garder celle que j'ai puisqu'il y a cette autre pour laquelle je craque -même si je l'avoue pas - malgré son tarif ?
La CBF1000 m'allait bien mais j'ai essayé la Tiger et là... ce qui ne veut pas dire que le résultat sera le même pour tous (ça se saurait ).
Et je suis assez de l'avis de Fiffy : à quoi bon changer pour reprendre la même, sauf à être tombé sur un mauvais numéro qui vous pourrit la vie ?
@Julio : attention quand même à ne pas faire la comparaison de l'occase avec le tarif-catalogue du neuf que pas grand'monde ne paye (enfin j'espère pour eux ). Je crois bien que je n'ai pas eu moins de 18-20% de remise sur les 4-5 dernières BAR achetées (voire 25 sur le Trafic).
Pourquoi changer puisque celle que j'ai me plaît et convient parfaitement à mon usage, même si elle décote fort ?
Ou inversement : Pourquoi garder celle que j'ai puisqu'il y a cette autre pour laquelle je craque -même si je l'avoue pas - malgré son tarif ?
La CBF1000 m'allait bien mais j'ai essayé la Tiger et là... ce qui ne veut pas dire que le résultat sera le même pour tous (ça se saurait ).
Et je suis assez de l'avis de Fiffy : à quoi bon changer pour reprendre la même, sauf à être tombé sur un mauvais numéro qui vous pourrit la vie ?
@Julio : attention quand même à ne pas faire la comparaison de l'occase avec le tarif-catalogue du neuf que pas grand'monde ne paye (enfin j'espère pour eux ). Je crois bien que je n'ai pas eu moins de 18-20% de remise sur les 4-5 dernières BAR achetées (voire 25 sur le Trafic).
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Mes motos ...et autres essais
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Salut Hervé . .. Tu sais quoi... mon coeur balance entre 2 triumph..hf38 a écrit : Et je suis assez de l'avis de Fiffy : à quoi bon changer pour reprendre la même, sauf à être tombé sur un mauvais numéro qui vous pourrit la vie ?
La Trophy ça tu le sais déjà ... mais aussi la Tiger Explorer 1200.. tu m en avait parlé .. j avais dit que j regarderais de plus près. . Et je l ai vu toute équipee par touratech et le je dois dire qu une noire me ferais peut être craqué quand le moment sera venu..
En plus en occase récente on la trouve environ 2000 euros moins cher que la Trophy donc ça me laisserait de la marge pour l équiper comme je veux..
Il faut que j arrive à essayer les 2 pour me faire une idée
Affaire à suivre
- FIFFY58
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Comme celle ci par exemple http://ultimatemotorcycling.com/triumph ... cessories/
- hf38
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
En plus, tu peux ajouter Nath sur l'Explorer et t'arriveras pas encore au poids de la Trophy
Oups , on est HS là : rdv sur le topic Triumph si tu veux causer
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
après avoir vue ce qui ce dit
j'ai changer mon VFR750 de 95 pour le CBF 1000 de 2010 (phase 2) pour 4900€, pour une question de position pour moi & Madame
acheté en décembre 2016 avec 52000km avec bagagerie Honda, j'ai a ce jour 110000km entretient courant fait par moi même sauf les partie technique comme les pastille de soupape, elle tourne comme une Horloge Suisses
pour le confort j'ai fait, ressort progressifs hyperpro (huile 15W) amorto changer pour un shock factory et selle confort Jean-marc Briand, crah bar Sw-Motech avec les sacoche, Bulle Touring Puig et tout sa pour voyager avec Madame
question confort sa vaut le GS1200 avec suspension piloté (je les essayer)
perso vue les frais dépensé je la garde encore longtemps, de toute façon je saurais pas quoi prendre d'autres vue tout ce que j'ai essayer (Indian,Triumph,Bmw,Yamaha) si ses pour faire des frais pour retrouvé le même résultat, quoi que le moteur na rien a voir avec ce que j'ai essayer
donc je l'aime et je la garde plutôt que de dépensé des somme folle pour arrivé a ce que j'ai déjà
prochain essaie le Cbf 2022 avec le moteur 1100 Africa Twin
en bref change pour te faire plaisir un véhicule sa n'est pas un investissement
a ce jour juillet 2022 126000km ras
j'ai changer mon VFR750 de 95 pour le CBF 1000 de 2010 (phase 2) pour 4900€, pour une question de position pour moi & Madame
acheté en décembre 2016 avec 52000km avec bagagerie Honda, j'ai a ce jour 110000km entretient courant fait par moi même sauf les partie technique comme les pastille de soupape, elle tourne comme une Horloge Suisses
pour le confort j'ai fait, ressort progressifs hyperpro (huile 15W) amorto changer pour un shock factory et selle confort Jean-marc Briand, crah bar Sw-Motech avec les sacoche, Bulle Touring Puig et tout sa pour voyager avec Madame
question confort sa vaut le GS1200 avec suspension piloté (je les essayer)
perso vue les frais dépensé je la garde encore longtemps, de toute façon je saurais pas quoi prendre d'autres vue tout ce que j'ai essayer (Indian,Triumph,Bmw,Yamaha) si ses pour faire des frais pour retrouvé le même résultat, quoi que le moteur na rien a voir avec ce que j'ai essayer
donc je l'aime et je la garde plutôt que de dépensé des somme folle pour arrivé a ce que j'ai déjà
prochain essaie le Cbf 2022 avec le moteur 1100 Africa Twin
en bref change pour te faire plaisir un véhicule sa n'est pas un investissement
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Modifié en dernier par zebulon65 le dim. 24 juil. 2022 06:42, modifié 1 fois.
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- Jean-Jacques 17 (jeu. 4 mars 2021 07:23)
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- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
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Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Tout comme toi. Mes 2 dernières motos je les ai gardées 11 ans et 19 ans. Mon Cbf actuel est bien parti pour en faire autant malgré qu'il soit de 2008.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 FA 2012 - Sherco 300i 2010
- Localisation : 77 - 58
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Dans mon cas, ma première 1000 CBF de 2007 a été vendue à 99 000 km et la seconde, avec laquelle je roule actuellement a 125 800 Km et RAS, à part le stator à 88 000km, pris en charge par Honda.
Je suis en pleine réflexion actuellement pour un changement ou non de monture ... Mais , je n'arrive pas à trancher !!!
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Membre toxique du DDT