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Nouveau stator pour CBF1000

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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par ocx » mar. 1 sept. 2020 10:26

j'espère qu'il tiendra bien jusqu'à la fin de la vie de la moto, car ça fait cher le stator quand même ...

j'ai remplacé le mien par un Electrex à 135 € livré, dont l'épaisseur de vernis (et j'espère la qualité) était à vue d’œil meilleure que sur l'origine.
l'avantage par rapport à Jean Jacques, c'est que j'ai pu revenir à la maison pour réparer tranquillement la panne..

Bonne et longue route avec ton nouveau stator :wink:
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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par Caramel 01 » mar. 1 sept. 2020 13:54

S'il y avait un témoin de charge, ce serait tout de même plus pratique.
Ça permettrait de prévenir, de débrancher les feux et de gagner quelques kilomètres supplémentaires pour rentrer sereinement à la maison.

J'ai étudié le système l'hiver dernier sur ma CBF, il n'y a rien pour brancher un témoin, le circuit de puissance de l'alternateur est directement connecté au régulateur.
Régulateur qui n'en est même pas un, il se contente de dissiper le courant excédentaire fourni par l'alternateur qui charge toujours à fond, quoiqu'il arrive.
Pas étonnant que ça chauffe, d'un côté comme de l'autre. :yicon_dry:

Je me demandais aussi pourquoi ce régulo avait un radiateur aussi imposant...

Ce système est vraiment mal foutu. :downdown:

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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par vin133 » mar. 1 sept. 2020 14:53

Salut,

Juste entre parenthèse, je dévie un peu le sujet mais ça touche la même "maladie "Honda". Pour les VFR 750 et 800 des années 90's et 2000 (donc, avant le Vtec il me semble), le régulateur d'origine crame également malgré les grosses ailettes de refroidissement. Il est remplacer par le Electrex qui est plus performant (et plus économique) que celui d'origine Honda. Tous ceux remplacer par celui-ci ne pose plus de problème de sur-chauffe. Le miens, également mort, va remplacer celui d'origine par celui-ci sur mon VFR.

Pour rebondir sur ce que dit ocx, je crois que qualitativement, le Startor Electrex donne également de bon résultat en remplacement du stator d'origine sur le CBF 1000.

Pour le commander, vous pouvez passer par http://www.wemoto.fr/. Manifestement, il y a de bons retours concernant un SAV sans reproche.

Jean-Jacques17, s'il n'est pas trop tard, pourquoi tu ne passes pas plutôt part un bon mécano toutes marques pour les travaux, il serait peut-être plus inintéressant économiquement parlant que la concession Honda, tout en assurant le même boulot. D'autant plus que la garantie constructeur est passée depuis un bon moment. Et en plus, tu ferais bosser le mécano du coin qui se fera un plaisir de s'en occuper.

Bon courage.
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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par Caramel 01 » mar. 1 sept. 2020 15:56

À propos d'artisan local, M. Robert Ciccarelli du côté de Marignane rembobine à la main les alternateurs moto.

D'après ce que j'ai lu sur divers forums, il fait du travail de meilleure qualité que les stators fabriqués en Chine que l'on trouve sur les boutiques internet.
Il suffit de lui envoyer le vieux stator, et il le rembobine mieux qu'à l'origine, à un tarif largement inférieur à ceux pratiqués par les concessionnaires.

Je précise que je n'ai pas d'actions dans sa boutique et que je ne le connais pas personnellement. :wink:
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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par Jean-Jacques 17 » mar. 1 sept. 2020 22:41

Merci pour tout vos renseignements
Mais pour pouvoir participer au rassemblement CBF à sahune cette semaine il fallait que la bécane soit réparée rapidement
Elle est tombée en panne lundi de la semaine dernière et la Drôme commençait le samedi après midi
La seule solution trouvée était de l'apporter à Valence le mardi et qu'elle soit réparée le vendredi, ce qu'a fait la concession Honda
On a donc pu participer cette semaine au roulage dans la Drôme avec les potos CBFistes
C'était le prix a payer pour la semaine de vacances
Mais c'est vrai que plusieurs solutions sont possibles pour ce genre de panne
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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par ocx » mer. 2 sept. 2020 14:49

vin133 a écrit :
mar. 1 sept. 2020 14:53
Pour le commander, vous pouvez passer par http://www.wemoto.fr/. Manifestement, il y a de bons retours concernant un SAV sans reproche.
j'ai fait plusieurs commandes chez eux pour diverses motos, ils sont très bien en effet.
Mon stator Electrex vient de chez eux.

reste à Jean Jacques a faire "rembobiner" son stator cramé et le conserver précieusement, au cas où .... ce qu'on ne te souhaite pas bien sur :wink:

@ caramel01 : la pose d'un voltmètre te permet de voir rapidement si tu as un souci stator/régulateur :wink:
Lors de l apanne, comme le voltmètre avait commencé à clignoter et afficher la chute de tension sur le périph parisien, je n'avais pas pu m'arrêter pour débrancher les fusibles, mais en voyant ça, j'ai tout fait pour rester au dessus de 4.000 trs/mns :wink:
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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par Caramel 01 » mer. 2 sept. 2020 20:59

ocx a écrit :
mer. 2 sept. 2020 14:49
@ caramel01 : la pose d'un voltmètre te permet de voir rapidement si tu as un souci stator/régulateur :wink:
J'y ai bien pensé, au voltmètre, mais ça fait encore un truc de plus à installer sur le guidon.
À force d'en entasser, on ne va plus voir la route... :yicon_dry:
mais en voyant ça, j'ai tout fait pour rester au dessus de 4.000 trs/mns :wink:
Cette solution est valable lorsque tu n'as qu'un fil coupé. Mais lorsque le bobinage est cramé et que tout le stator est à la masse, il n'y a plus rien qui charge du tout. Image

Et je pense que tout ce qui est alimentation électrique, moteur et pompe carburant, consomme plus à 4000 tr/mn qu'à 2000...

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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par fanfan45 » jeu. 3 sept. 2020 08:11

Pour qui veut un stator de secours, je pense qu'il sera plus économique d'acheter un stator adaptable plutôt que faire rebobiner celui d'origine.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Nouveau stator pour CBF1000

Message par Caramel 01 » jeu. 3 sept. 2020 19:14

Toutafé.
Pour un stator qui va fonctionner 15 jours en attendant le rembobinage de l'ancien, pas besoin d'investir plus de 103€.
Et ça peut servir pour d'autres. n|nn

Je crois que je vais me lancer dans la location de stators pour CBF, à 5€ la semaine... Image

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