Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Honda 600 CBR millésime 2007
- SAM
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Honda 600 CBR millésime 2007
"Ouais, ouais ; MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A DANS LE VENTRE CETTE NOUVELLE CBR ?"
J'y arrive. Et là, faites bien gaffe à ce qui suit. Ce qu'elle a dans les entrailles la nouvelle RR ? Le plus compact et le plus léger moteur 4 cylindres de la catégorie. Un moulin repensé, re-visité, allégé, avec 2 kgs de moins. Une mécanique donné pour 120 ch ( 4 de plus qu'auparavant ) et un couple renforcé entre 7 000 et 10 000 tr/mn. Nouvelles pièces en magnésium, nouvelles bielles, pistons forgés, transfert technologique depuis le bouilleur de la 1000 RR, valve à l'échappement, 500 trs de plus pour obtenir la puissance max, etc... le 600 est blindé des derniers raffinements technologiques. Malgré ça, sur le papier, ce moteur n'est pas encore aussi puissant que les mécaniques Kawa et Yam. Mais attention ->
Ce qui va vous secouer le plus, l'argument qui va faire mal à la concurrence, c'est le poids. Et là, je peux vous dire que j'ai relu 3 fois la fiche technique pour être bien sûr. Pendant longtemps, les 600 sports ont buté sur le chiffre butoir des 160 kgs à sec. LA CBR 600 RR 2007 ENFONCE LA BARRE ET ANNONCE 155 KGS A SEC ! Dingue - 8 kgs de perdus depuis la version 2005.
Pour arriver à ça, outre le poids gagné sur le moteur, on a grappillé sur le châssis ( - 5,7 kgs ) et même sur l'électronique ( - 400 g).
Lire l'article ici : http://www.motoplanete.com/honda/CBR-600RR-2007.php
J'y arrive. Et là, faites bien gaffe à ce qui suit. Ce qu'elle a dans les entrailles la nouvelle RR ? Le plus compact et le plus léger moteur 4 cylindres de la catégorie. Un moulin repensé, re-visité, allégé, avec 2 kgs de moins. Une mécanique donné pour 120 ch ( 4 de plus qu'auparavant ) et un couple renforcé entre 7 000 et 10 000 tr/mn. Nouvelles pièces en magnésium, nouvelles bielles, pistons forgés, transfert technologique depuis le bouilleur de la 1000 RR, valve à l'échappement, 500 trs de plus pour obtenir la puissance max, etc... le 600 est blindé des derniers raffinements technologiques. Malgré ça, sur le papier, ce moteur n'est pas encore aussi puissant que les mécaniques Kawa et Yam. Mais attention ->
Ce qui va vous secouer le plus, l'argument qui va faire mal à la concurrence, c'est le poids. Et là, je peux vous dire que j'ai relu 3 fois la fiche technique pour être bien sûr. Pendant longtemps, les 600 sports ont buté sur le chiffre butoir des 160 kgs à sec. LA CBR 600 RR 2007 ENFONCE LA BARRE ET ANNONCE 155 KGS A SEC ! Dingue - 8 kgs de perdus depuis la version 2005.
Pour arriver à ça, outre le poids gagné sur le moteur, on a grappillé sur le châssis ( - 5,7 kgs ) et même sur l'électronique ( - 400 g).
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
l'article de moto-station, avec le détail du régime du cbr :
http://www.moto-station.com/article1954 ... 00-rr.html
c'est vrai qu'à la lecture, c'est impressionnant ! et quel look !
http://www.moto-station.com/article1954 ... 00-rr.html
c'est vrai qu'à la lecture, c'est impressionnant ! et quel look !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- lyonelk
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- A été remercié : 0
Re: Honda 600 CBR millésime 2007
C'est une moto pour aller directement au cimetière pour bien de motards…SAM a écrit :"Ouais, ouais ; MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A DANS LE VENTRE CETTE NOUVELLE CBR ?"

The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- Neopunk
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
- A été remercié : 12 fois
Salut Althemike
en voyant cette valeur de couple, j'ai réagit quelques peu rapidement en comparant avec une cylindrée supérieure.
J'ai été abusé par mon attraction pour le "gros couple" et voila le résultat, un pauvre jugement rapide et sans réflechir : cette 600 pousse pas.
J'ai mis cette valeur de couple en rapport avec son poids pour me rendre compte que ce 600 "avance" quand même bien
Je dirais pas non pour un essai. Mais tu sais déjà que mon orientation motoristique correspond plus à un gros bi bien coupleux pour enrouler fort qu'une 600 pointu dans les tours.
Je parle de roulage sur route, il va s'en dire que pour le circuit et pour s'amuser, un bon 4 cylindres est idéal même en petite cylindrée.
mea culpa, mais j'en rajoute une couche, ce bout de plastoc gris sur le coté, je le trouve horrible
Neopunk incorrigible
citation : " Moi j'aime bien les grosses sportives
" ©JBT

en voyant cette valeur de couple, j'ai réagit quelques peu rapidement en comparant avec une cylindrée supérieure.
J'ai été abusé par mon attraction pour le "gros couple" et voila le résultat, un pauvre jugement rapide et sans réflechir : cette 600 pousse pas.
J'ai mis cette valeur de couple en rapport avec son poids pour me rendre compte que ce 600 "avance" quand même bien

Je dirais pas non pour un essai. Mais tu sais déjà que mon orientation motoristique correspond plus à un gros bi bien coupleux pour enrouler fort qu'une 600 pointu dans les tours.
Je parle de roulage sur route, il va s'en dire que pour le circuit et pour s'amuser, un bon 4 cylindres est idéal même en petite cylindrée.
mea culpa, mais j'en rajoute une couche, ce bout de plastoc gris sur le coté, je le trouve horrible

Neopunk incorrigible

citation : " Moi j'aime bien les grosses sportives

Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42