




De ce côté là je ne pense pas que ce soit le plus notable car ce ne sont pas des pièces qui travaillent en frottement. Pour peu que leur refroidissement et lubrification soient bien gérés. Mécaniquement parlant, sur un moteur c'est le couple cylindre / piston qui souffre le plus car ils travaillent par frottement linéaire. 'est la raison pour laquelle, on a de plus en plus de côtes super carrées (course la plus faible possible afin d'abaisser au max la vitesse linéaire du piston)Mabuse84 a écrit :XrForEver a écrit :
Si on regarde de près la longueur de la jupe des pistons, jupe qui permet le bon guidage du piston ds sa course le long du cylindre, celle du KTM 1290 est particulièrement courte, ceci pour un poids moindre. Par contre, à la longue, le piston va prendre davantage de jeu, ce qui est mécaniquement logique malheureusement ...
Les pistons certes....Ce qui m'inquiete le plus c'est les bielles et le vilo, voire ses roulements...Adaptés à autant de puissance ?
Salut Benoît,Pack33 a écrit :Est-ce qu'il y a l'assistance anti-crise cardiaque spéciale demande de crédit?
Franchement ça se vaut il me semble, 18 000€ pour la KTM, 19 000€ pour la BMW à option équivalente (ou presque) et sans les bagages, je ne suis pas sur que cela va influencer le choix.did16 a écrit : Salut Benoît,
Pas plus cher que BMW je pense, la KTM a les feux de virage LED à clignotants LED intégrés et le système ATIR (Réinitialisation automatique du clignotant) pas beaucoup de constructeurs proposent ce choix.
Franchement si j'avais les roros et étant pourtant un grand fan de Honda, j'achèterais cette moto pour le coté sécurité active et passive, beaucoup de constructeurs motos devraient suivre cet exemple, et j'espère que dans le futur, les constructeurs motos feront de grand pas au niveau sécurité active et passive comme le font les constructeurs automobiles.
Benoit, je ne sais pas de quelle BM tu parles (la GS peut-être) mais si on reste sur une Sport-GT, et même si elle est d'une puissance inférieure à la KTM, ce qui ne se verra pas la plupart du temps, la concurrente pour moi c'est la R12RS. Et configurée avec les packs d'options utiles à mon sens, ça donne 16.200.Pack33 a écrit :Franchement ça se vaut il me semble, 18 000€ pour la KTM, 19 000€ pour la BMW à option équivalente (ou presque) et sans les bagages, je ne suis pas sur que cela va influencer le choix.
J'aurais préféré une option "tarif de courtoisie" : celui qui t'évite de te faire courser par madame un rouleau à pâtisserie à la main quand tu rentres à la maisonPack33 a écrit :Sinon, dans le style, tu as l'éclairage de "courtoisie". Lorsque tu coupes la moto, l'éclairage reste allumé quelque temps avant de s'éteindre. Pratique en ce moment lorsque j'arrive à la maison dans le noir.
Salut Hervé, j'ai pas osé parler de Dolomiti qui me sembler en être en re visualisant la vidéo, merci pour l'info mon poto pour le Passo di Giau ou son pote l'attends avec une super Duke 1290, ça nous rappelle un certain périple, pinaise les Dolomitis c'est magique à y retourner.hf38 a écrit :hé Didier, à 1'36", ils se sont donné rdv au Passo di Giau, là où je t'ai fait la courte pour poser le kikol du fofo ! ...et où j'ai failli faire une crêpe de marmotte dans la descente
![]()
Aah, les Dolomites
Tu crois ça MinhXrForEver a écrit :Avec les bombes qu'ils ont ils se trainent la teub je trouve![]()
hf38 a écrit :hé Didier, à 1'36", ils se sont donné rdv au Passo di Giau, là où je t'ai fait la courte pour poser le kikol du fofo ! ...et où j'ai failli faire une crêpe de marmotte dans la descente
![]()
Aah, les Dolomites