Bon, je recommence mon laius, je me suis fait éjecter et me suis trop attardé !
Pour le titre, j'aurai vu plutôt quelque chose de plus en adéquation avec le sujet de préoccupation du style : "Comment perdre le moins d'argent avec sa CBF achat/vente ?"
Bon, bref....
NiniLaFrime a écrit :Les béhèmes décotent moins (surtout les modèles rares genre R1200S)
Un revendeur Bm m'a déjà fait cette remarque quand je lorgnais la R1200R.
Ouais, on peut voir ça comme çà ! En fait, tu les achètes plus chères que les autres et tu les revends plus chères aussi ! Ben, heureusement, ai-je envie de dire !
Pour ce qui est de la R1200s, je trouve au contraire qu'elle perd davantage la cote comparativement à une R1200R.
Modèle de 2007 avec 50 MKm pour 7000€ pour la 12R et approximativement le même prix pour la S, alors qu'à l'achat ce dernier modèle était plus cher !
La question que tu poses est comment perdre le moins d'argent possible.
Pour ma part,
J'ai acheté un SV en 2002 à 40 000 francs (6090€ pour les jeunes), revendu en 2012 (faites le calcul, avec peu de bornes) à 2800€, perte de 3300€
CBF acheté en 2012 d'occase de 2010 à 5600€ (bon plan ! ), reprise garage à 4300€ (prix assassin) mais perte de 1300€ en 1 an et demi, c'est pas la mort non plus !
GSr acheté 6150€ (1000€ de moins que le prix catalogue, c'est pour ça que je suis passé par la reprise et occasion pas tellement moins cher que la ristourne neuve) ; pas encore revendu
Exemple du R1200R acheté en 2007, achat à 15000€ revente à 7000€ (ce qui reste un prix certains pour une occase) ; perte de 8000€.
Si je revends ma GSR dans sept ans, je peux vous assurer que je ne donnerai pas 2000€ à la personne qui m'en débarassera ! JAMAIS, je ne perdrai autant d'argent.
La conclusion est ; si vous voulez perdre le moins possible achetez le moins cher ! Et le neuf sur les deux premières années, comme pour l'auto et comme le souligne Jgab, vous tue le prix.
J'ai vu une R1200R de 2013 d'occase se revend 11500€, perte de 3500€, ce que tu perds approximativement avec la CBF si tu ne fais pas une reprise garage.