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Nouvelle CB650F - CBR650F

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Tiramisuu » mer. 12 févr. 2014 19:14

La nouvelle CB 650 F remplace la CBF 600 et pas la Hornet 600.
C'est surtout une moto pour les permis A2 qui veulent une moto plus sportive que la basique CB500F.

La Hornet 600 n'est plus fabriquée et les derniers exemplaires vont être écoulés tout au long de 2014.

Étant donné que Honda n'a plus de vrai roadster sportif de moyenne cylindrée dans sa gamme, un nouveau Hornet 800 devrait etre présenté au salon INTERMOT de Cologne en octobre 2014. ce nouveau roadster sportif 800 cm3 ne s’appellera peut être pas Hornet d'ailleurs. voilà pour éclaircir le sujet :)

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Skales » mer. 12 févr. 2014 19:33

J'aime le look, de plus sur les photos la qualité de finition a l'air bonne, a confirmer. Dommage que Honda n'a pas fait une chasse au kilo plus poussé.
Gageons que ce roadster soit bien rempli, j'ai peur que sur ce créneau la, la MT07 (ou 09) lui mettent un boulevard.

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par floydovich » mer. 12 févr. 2014 19:37

La mt07 a l'air de faire des ravages... 75ch pour 180kg tout plein fait... Pour 6200€ avec l'ABS

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Thayvanh » jeu. 13 févr. 2014 16:21

C'est surtout pour son couple obtenue assez bas, qui est intéressant. 6.8 a 6500, je crois. Tandis que le cb650, on est a 6.3 a 8000. Grosso modo, c'est une bandit en plus légère .

Ce qui n'est pas tout a fait un mal! J'en ai jamais conduit mais les retour sont positifs sur ce,moteur.

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par damthemad » jeu. 13 févr. 2014 17:21

stef87 a écrit :Il faut croire que Honda ne change pas tellement sa gamme finalement. La fin du 600 cbf/cbfs est suivie de l'arrivée du CB/CBF 650F qui (à mon avis) le remplace, comme le CBF1000F à succédé au CBF 1000 (seule erreur pour moi les faire cohabiter) et je suppose que le hornet disparaitra du catalogue un jour et que dans les mois qui suivent on nous annoncera un 650 hornet.
aux dernières nouvelles, ça semble être la tendance. Avec probablement un nouveau modèle Hornet en préparation.
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Thayvanh » mer. 19 févr. 2014 10:55

Vu sur japauto,

http://www.japautomoto.com/nouveaute-ho ... 50f-46.php

Heureusement qu'il est précisé que le prix est susceptible d'évoluer!

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par damthemad » mer. 19 févr. 2014 11:14

Thayvanh a écrit :Vu sur japauto,

http://www.japautomoto.com/nouveaute-ho ... 50f-46.php

Heureusement qu'il est précisé que le prix est susceptible d'évoluer!
Tu m'étonnes, ils marchent sur la tête chez Honda : c'est le tarif d'un Hornet. http://www.moto-net.com/tarifnf.php?tarif=honda
C'est du vol qualifié à ce niveau de prix :pan:
A mon avis, il doit y avoir gourance chez Japauto ...

Update :
Bon j'ai retrouvé des tarifs un peu ancien (2008)
La CBF600NA (naked, abs,béquille centrale) était à 6600 (mais il me semble que le prix était descendu plus récemment)
Sur cette base, on est à +1000 Euros environ pour passer au CB650F. Je trouve que ça fait un peu cher.
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par floydovich » mer. 19 févr. 2014 13:42

ya pas photo, si elle est à plus de 1500€ de la MT07 elle n'a aucune chance...

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Thayvanh » mer. 19 févr. 2014 13:56

C'est clair que si elle est au meme prix que la hornet actuelle, c'est mort.

Meme pour un fan de la marque comme moi, je trouverais ca abusé.

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Adrien B. » mer. 19 févr. 2014 19:12

C'est normal qu'elle soit au prix de la Hornet actuelle puisque c'est la remplaçante de la Hornet actuelle.

Hornet = CB 600 F :arrow: CB 650 F = nouvelle Hornet

Les concurrents passent au 800cc (Z800, FZ8), il faut bien que Honda réagisse et muscle un peu son petit roadster sportif pour rester dans la course.
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Adrien B. » mer. 19 févr. 2014 19:27

damthemad a écrit :Après, ce classement ne vaut que si la Hornet reste au catalogue. Sinon on serait tenté de dire qu'il est remplacé par CB650F et CBR650F, ce qui fait râler beaucoup de monde car ces nouvelles machines sont clairement moins performantes (moteur) et moins équipées (partie cycle) ; face à ces réactions Honda a annoncé que le Hornet restait au catalogue "pour le moment". Après ...
Et le fait d'avoir au catalogue le CBF600S + CBR650F + CBR600F entretient un peu la confusion sur le positionnement du CBR650F : upsize du CBF600S ou downsize du CBR600F (plus de cylindrée, mais moins de couple, moins de puissance, et une partie cycle beaucoup plus basique). Idem pour CB600F et CB650F.
Parce que passer d'un cadre monopoutre à un cadre diamant aluminium, pour toi c'est une moins bonne partie cycle ?
Le bras oscillant semble aussi avoir été renforcé.
Freinage double disques 320 mm contre 296, ça va freiner plus fort...

La différence de performance en puissance niveau moteur sera vite oublié grâce au gain de couple à bas et mi régime.
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Thayvanh » mer. 19 févr. 2014 20:00

Cela n'engage que moi, mais il est légitime de penser qu'elle sera moins chère que l'actuelle Hornet.

D'une part, en rapport aux différents équipements. ( fourche, cadre, freins?). Ça m'a tout l'air d'être une fourche de NC, les mêmes plaquettes de freins etc.

Et d'autre part du fait qu'elle est tout simplement moins puissante. Après si tous les concurrents sont passés à des cylindrées supérieur, je vois mal Honda faire une Hornet compatible A2. (même si celle-ci l'est).

enfin bref, on le saura bien assez tôt!! Déjà j'ai hâte de la voir au salon du 2 roue!! Concernant la partie cycle, vu les compliments que reçoivent les séries NC, je ne me fais pas (trop) de soucis pour celle-ci. D'autant plus que la 600CBF est déjà très bien. Ça ne peut être que mieux!

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par damthemad » jeu. 20 févr. 2014 11:39

Adrien B. a écrit :
damthemad a écrit :Après, ce classement ne vaut que si la Hornet reste au catalogue. Sinon on serait tenté de dire qu'il est remplacé par CB650F et CBR650F, ce qui fait râler beaucoup de monde car ces nouvelles machines sont clairement moins performantes (moteur) et moins équipées (partie cycle) ; face à ces réactions Honda a annoncé que le Hornet restait au catalogue "pour le moment". Après ...
Et le fait d'avoir au catalogue le CBF600S + CBR650F + CBR600F entretient un peu la confusion sur le positionnement du CBR650F : upsize du CBF600S ou downsize du CBR600F (plus de cylindrée, mais moins de couple, moins de puissance, et une partie cycle beaucoup plus basique). Idem pour CB600F et CB650F.
Parce que passer d'un cadre monopoutre à un cadre diamant aluminium, pour toi c'est une moins bonne partie cycle ?
Le bras oscillant semble aussi avoir été renforcé.
Freinage double disques 320 mm contre 296, ça va freiner plus fort...

La différence de performance en puissance niveau moteur sera vite oublié grâce au gain de couple à bas et mi régime.
Bonjour,

Bon ma session est tombée et j'ai perdu tout le roman que j'avais rédigé... Du coup, je la refais courte.

Cadre : on passe d'un backbone ALU à un diamond ACIER (ALU>ACIER et pas le contraire). ça devrait tirer le prix vers le bas. Après la qualité respective de ces deux architectures, je n'en sait rien perso. Je note jusque que sur les forums beaucoup craignent que combiné avec l'allongement de l'empattement et l'augmentation de l'angle de chasse, ça devrait être moins vif/maniable. Après pour une machine à vocation utilitaire on s'en fout probablement mais la vocation du Hornet est quand même moins utilitaire que celle du CBF, et la différence n'est peut être sensible que pour les supers motards pointus dont je ne fais pas partie.

Suspensions avant : on passe d'une fourche inversée réglable à une fourche classique non réglable. Ici aussi ça devrait tirer le prix vers le bas. Après, même remarque sur la clientèle cible et l'usage privilégié du Hornet vs CBF

Freins : AR ça bouge pas, AV un diamètre un peu plus important et 1/2 mm d'épaisseur en plus mais en fait c'est du au fait que Honda utilise les mêmes éléments que sur d'autres machines de sa gamme, ça devrait encore tirer le prix vers le bas
Il me semble, mais j'ai pas creusé, qu'on perd le freinage couplé. J'appelle pas ça un progrès.

Poids en hausse (+ 6kg sans ABS, +3 kg avec ABS)

Puissance en nette baisse : OK on s'en fout un peu mais néanmoins .. blabbla même remarque sur le clientèle cible du Hornet vs CBF600
Couple : quasi inchangé mais délivré plus tôt
Consommation en baisse.

Jolies jantes

Tous ces éléments me donnent à penser que le tarif annoncé du CB650F aligné sur le Hornet n'est pas justifié, ni compétitif. Après, ce n'est que mon point de vue. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèque de cette machine bien dans l'air du temps (couple plus bas, moins de puissance inexploitable, moindre consommation, qualité de fabrication ...) mais je ne suis pas sur qu'à ce prix elle trouvera sa clientèle.

On était quelques uns à se poser la question : upgrade du CBF600 ou downgrade du Hornet. En fait je pense que c'est "les deux mon capitaine" : le prix monte (par rapport au CBF600), mais le niveau d'équipement diminue (par rapport au Hornet). Après, stratégie commerciale ou nécessité économique lié aux frais de développement d'une nouvelle machine ?

En fait, à vue de nez comme ça j'ai l'impression que celui qui serait en CBF600 aujourd'hui est perdant qu'il descende en gamme (la qualité descend plus vite que le prix) ou qu'il monte en gamme (la prix augmente plus vite que la qualité) et que le grand gagnant dans cette refonte de la gamme c'est avant tout M. Honda. Bon c'est plus une intuition qu'un raisonnement bâti mais je pense pas me tromper de beaucoup.

V
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Steve54 » jeu. 20 févr. 2014 14:05

Adrien B. a écrit :C'est normal qu'elle soit au prix de la Hornet actuelle puisque c'est la remplaçante de la Hornet actuelle.

Hornet = CB 600 F :arrow: CB 650 F = nouvelle Hornet

Les concurrents passent au 800cc (Z800, FZ8), il faut bien que Honda réagisse et muscle un peu son petit roadster sportif pour rester dans la course.
La concurrence passe à une cylindrée supérieur pour apporter davantage de coffre à leurs engins (puissance et couple) ! Là, on propose une petite augmentation de volume en abaissant la puissance (certes, avec un peu de couple supplémentaire) oOOo
Pour moi, ce ne sont clairement pas les mêmes cibles qui sont visées ou alors Honda se met le doigt dans l'oeil (jusqu'au coude) :fui:
La seule 600 qui tienne face aux 750/800cm3 est clairement la petite british qui arrive même à tenir la dragée haute aux 4 pattes....

On verra les comparatifs, mais je ne pense pas que les magazines l'opposent aux modèles pré-cités.

Il faudrait sortir une CB800F pour attaquer cette clientèle dans les 125ch en version libre....Peut être vont-ils sortir une version boostée de la 650 !?

;v

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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par nours01 » jeu. 20 févr. 2014 14:32

il y a quelques semaines, "toto vuvue" parlait d'une hornet 800 dans ses pages; et dans celles de Honda }-D
à voir :!: :?:
;v
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