Sinon, le tableau semble alléchant.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Nouvelle CB650F - CBR650F
- david33
- Accro

- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Manque que la version Fairing, pour reprendre le créneau de nos CBF S
Sinon, le tableau semble alléchant.
Sinon, le tableau semble alléchant.
-
mapi
- Membre fidèle

- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
J'avoue que la CBR650F me plait bien...mais le réservoir semble petit.
Et la nouvelle VFR n'a pas l'air mal. Avec une hauteur de selle qui pourrait peut-être éventuellement, cela reste à vérifier n'est-il pas, acceptable
...Reste le poids qui le serait moins 
Et la nouvelle VFR n'a pas l'air mal. Avec une hauteur de selle qui pourrait peut-être éventuellement, cela reste à vérifier n'est-il pas, acceptable
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- floydovich
- Devient accro....

- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Bizarre de "remplacer" la Hornet par une moto de 87ch
Est-ce qu'elle ne remplace pas la CBF600 plutôt ?
Côté finitions il faudra attendre les vraies photos - et de la voir en vrai - pour juger, mais les images constructeur sont bizarres. D'un côté on a des belles pièces comme le bras oscillant (pas symétrique d'ailleurs ! banane d'un côté et droit de l'autre ! illusion d'optique ?? ) et des jolis tuyaux d'échappement qui ne sont pas sans rappeler ceux de la splendide CB400/4.
Et de l'autre, une fourche classique riquiqui (pas inversée), freins de CBF, et une ligne générale qui tient plus de la nouvelle CB500 made in Thailand que de la Hornet.
Cette machine me laisse perplexe
Comme souvent chez Honda c'est moins affreux en vrai qu'en images officielles constructeur, alors j'espère.
Yam me laisse perplexe aussi avec sa nouvelle MT-07 qui de loin ressemble à la NC700S

Est-ce qu'elle ne remplace pas la CBF600 plutôt ?
Côté finitions il faudra attendre les vraies photos - et de la voir en vrai - pour juger, mais les images constructeur sont bizarres. D'un côté on a des belles pièces comme le bras oscillant (pas symétrique d'ailleurs ! banane d'un côté et droit de l'autre ! illusion d'optique ?? ) et des jolis tuyaux d'échappement qui ne sont pas sans rappeler ceux de la splendide CB400/4.
Et de l'autre, une fourche classique riquiqui (pas inversée), freins de CBF, et une ligne générale qui tient plus de la nouvelle CB500 made in Thailand que de la Hornet.
Cette machine me laisse perplexe
Comme souvent chez Honda c'est moins affreux en vrai qu'en images officielles constructeur, alors j'espère.
Yam me laisse perplexe aussi avec sa nouvelle MT-07 qui de loin ressemble à la NC700S
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- floydovich
- Devient accro....

- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7689
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
A mon avis, c'est un mix des deux et c'est pas con comme positionnement : plus pêchu que les 500/700, look plus "fun" que la CBF, en restant plus économique que la Hornet et bien suffisant pour la grande majorité de ceux qui ne veulent pas d'un roadster trop sportif, mais qui veulent un 4 pattes.NiniLaFrime a écrit :Bizarre de "remplacer" la Hornet par une moto de 87ch![]()
Est-ce qu'elle ne remplace pas la CBF600 plutôt ?
A quoi bon monter en cylindrée vers les 750/800 si c'est pour bouffer des parts de marché à la CB1000R, comme ça semble être le cas chez Kawa avec la z800/z1000 ?
A la limite, il faudrait faire une version roadster et moins chère de la VFR800 ?
- floydovich
- Devient accro....

- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
il faudrait une carénée mais pas typée sport, plus comme la CBF 600 S.
-
@nis
- Membre fidèle

- Messages : 325
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
On achete un hornet pour sa sportivité, le fait d'avoir seulement 87 cv et bizarre j'ai du mal à comprendre le positionnement honda.
Obliger les acheteurs qui veulent 100 ch à passer vers le CB1000R. Moi je comprends pas trop ...
+1 NiniLaFrime
Les freins sont communs chez honda sur les 600, les freins d'hornet sont les mêmes que ceux de la CBF , CBRF etc ... des nissins deux pistons
Mais ou est la fourche inversée?
les 106 ch ?
Peut être que le moteur assez plein sera rivalisé sans ce surplus de puissance
Obliger les acheteurs qui veulent 100 ch à passer vers le CB1000R. Moi je comprends pas trop ...
+1 NiniLaFrime
Les freins sont communs chez honda sur les 600, les freins d'hornet sont les mêmes que ceux de la CBF , CBRF etc ... des nissins deux pistons
Mais ou est la fourche inversée?
les 106 ch ?
Peut être que le moteur assez plein sera rivalisé sans ce surplus de puissance
- Lioga
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA5 Grise et DL 650 VSTROM
- Localisation : 43°17'42,4"N x 5°23'14,1"E
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Bonsoir à tous,
Je suis aussi très curieux de voir sortir des nouveaux modèles sur des gammes à peine différenciées.
Il faut dire que ce look MANGA n'arrange pas les choses... Ça crée beaucoup de ressemblance entre les modèles.
De tout manière je suis d'accord avec Nini pour dire que très souvent elles sont plus belles en vrai qu'en photo. (et pas que les HONDA)
Reste plus qu'à aller voir tout ça de près au salon de la Moto à PANAM le 6/7 décembre.
J'y serai ! YES §

Je suis aussi très curieux de voir sortir des nouveaux modèles sur des gammes à peine différenciées.
Il faut dire que ce look MANGA n'arrange pas les choses... Ça crée beaucoup de ressemblance entre les modèles.
De tout manière je suis d'accord avec Nini pour dire que très souvent elles sont plus belles en vrai qu'en photo. (et pas que les HONDA)
Reste plus qu'à aller voir tout ça de près au salon de la Moto à PANAM le 6/7 décembre.
J'y serai ! YES §
Jeune motard de 48 ans
- stef87
- Membre régulier(e)

- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Il me semble que depuis quelques temps l'ABS est de serie sur tout les modèles Honda... La nouvelle règlementation (pour 2016 je crois, la même qui libère les puissance) le rend obligatoire.
Pour ce qui est de cette moto, même si je n'adhère pas à la couleur (voui moi j'aime bien le noir ou anthracite
) elle est quand même sympa. Et pour le côté Hornet, rien n'empêche Honda de sortir une version un peu plus péchue, il doivent pouvoir tirer 100 cv de ce bloc comme il l'ont fait du précédent. 
Pour ce qui est de cette moto, même si je n'adhère pas à la couleur (voui moi j'aime bien le noir ou anthracite
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- damthemad
- Membre régulier(e)

- Messages : 189
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW F800GS
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Je me suis fait une petite analyse de la gamme Honda pour m'y retrouver ..
CB650F > c'est la remplaçante de feu la CBF 600 (naked)
- moins lourde : -11 kg
- cylindrée en hausse : + 50 cm3
- plus puissante : + 10 Cv
- plus de couple : + 4 Nm
- couple max dispo plus bas : 8000 rpm contre 8250
Par ailleurs, je la trouve bien plus belle que la CBF600 (bon attention, j'ai eu une CBF600S pendant longtemps, c'est une machine pleine de qualité, m'enfin c'est pas un premier prix de beauté faut bien le dire)
Enfin, ils ont changé cet affreux bras oscillant (et ce mécanisme de tension de chaîne de merde
). Les nouvelles jantes sont bien plus belles aussi. Le tableau de bord reste aussi moche par contre.
Au fait, pourquoi faire un indicateur de rapport engagé sur un 4 en ligne aussi sage ? (par rapport à une remarque lue sur le fofo sur l'absence de ce truc)
Donc pour moi une évolution intéressante de feu la CBF600N qui n'a plus d'équivalent au catalogue :
- la CBF600S est semi carénée, on se demande bien pourquoi mais certains êtres dégénérés préfèrent les naked
- en roadster naked il faut partir sur du bi en 500 (retour de la CB500) ou 700 cm3 (plateforme NC700) ou alors il y a la CB600F (hornet) mais on tape déjà dans du plus cher et plus énervé
CBR650F, c'est juste une version carénée.
Alors comme on préfère on peut la voir comme une montée en gamme du CBF600S ou une version rabotée du CBR600F (version carénée du CB600F/hornet).
Pour moi c'est une machine intéressante pour les raisons déjà évoquées et si elle manque un peu de puissance, elle présente un couple plus exploitable ce qui par nos temps de radarisation forcenée me semble plus intéressant (et on peut d'ailleurs noter que c'est clairement la tendance du marché de privilégier les bas et moyens régimes, il n'y a qu'à voir avec la multiplication de l'offre en 3 cylindres et des directions prises chez M. Yamaha).
Aujourd'hui je suis en VFR800 (Vtec) et comme mon moteur est en train de rendre l'âme, je cherche ma nouvelle machine. Il n'est pas dis que je resterais chez Honda car autant j'ai apprécié ma précédente CBF600S, autant je n'ai eu que des emmerdes avec le VFR qui va probablement rendre l'âme d'ici quelques mois (75 000 km chaîne de distri à changer et surtout une tête de bielle avec probablement des dégâts sur le vilebrequin, et j'en suis à mon 3éme alternateur/RR en 3 ans). J'examine moult alternatives et je vais peut être mettre le CBR650F dans mon scope (après un essai quand ce sera dispo) : vu qu'elle rend quand même 40 Kg au VFR et que le couple max est perché plus bas, faut voir.
V
CB650F > c'est la remplaçante de feu la CBF 600 (naked)
- moins lourde : -11 kg
- cylindrée en hausse : + 50 cm3
- plus puissante : + 10 Cv
- plus de couple : + 4 Nm
- couple max dispo plus bas : 8000 rpm contre 8250
Par ailleurs, je la trouve bien plus belle que la CBF600 (bon attention, j'ai eu une CBF600S pendant longtemps, c'est une machine pleine de qualité, m'enfin c'est pas un premier prix de beauté faut bien le dire)
Enfin, ils ont changé cet affreux bras oscillant (et ce mécanisme de tension de chaîne de merde
Au fait, pourquoi faire un indicateur de rapport engagé sur un 4 en ligne aussi sage ? (par rapport à une remarque lue sur le fofo sur l'absence de ce truc)
Donc pour moi une évolution intéressante de feu la CBF600N qui n'a plus d'équivalent au catalogue :
- la CBF600S est semi carénée, on se demande bien pourquoi mais certains êtres dégénérés préfèrent les naked
- en roadster naked il faut partir sur du bi en 500 (retour de la CB500) ou 700 cm3 (plateforme NC700) ou alors il y a la CB600F (hornet) mais on tape déjà dans du plus cher et plus énervé
CBR650F, c'est juste une version carénée.
Alors comme on préfère on peut la voir comme une montée en gamme du CBF600S ou une version rabotée du CBR600F (version carénée du CB600F/hornet).
Pour moi c'est une machine intéressante pour les raisons déjà évoquées et si elle manque un peu de puissance, elle présente un couple plus exploitable ce qui par nos temps de radarisation forcenée me semble plus intéressant (et on peut d'ailleurs noter que c'est clairement la tendance du marché de privilégier les bas et moyens régimes, il n'y a qu'à voir avec la multiplication de l'offre en 3 cylindres et des directions prises chez M. Yamaha).
Aujourd'hui je suis en VFR800 (Vtec) et comme mon moteur est en train de rendre l'âme, je cherche ma nouvelle machine. Il n'est pas dis que je resterais chez Honda car autant j'ai apprécié ma précédente CBF600S, autant je n'ai eu que des emmerdes avec le VFR qui va probablement rendre l'âme d'ici quelques mois (75 000 km chaîne de distri à changer et surtout une tête de bielle avec probablement des dégâts sur le vilebrequin, et j'en suis à mon 3éme alternateur/RR en 3 ans). J'examine moult alternatives et je vais peut être mettre le CBR650F dans mon scope (après un essai quand ce sera dispo) : vu qu'elle rend quand même 40 Kg au VFR et que le couple max est perché plus bas, faut voir.
V
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
170 000 km avec deux VFR 800 VTEC depuis début 2011.
BMW F800GS depuis l'été 2024 -> belle connerie, j'aurais du rester chez Honda

170 000 km avec deux VFR 800 VTEC depuis début 2011.
BMW F800GS depuis l'été 2024 -> belle connerie, j'aurais du rester chez Honda

- Makadamdu78
- Accro

- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Je n'avais même pas entendu parler de la MT-07. La MT-09 oui mais pas 07.NiniLaFrime a écrit :Yam me laisse perplexe aussi avec sa nouvelle MT-07 qui de loin ressemble à la NC700S![]()
Elle concurrencera la SV et l'ER-6 je pense.
Par contre la CB650 ressemble effectivement à une CB 500.
Vous la verrez peut être au salon, pour ceux qui ont la chance d'y aller.(#Floydovich)
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
- Steve54
- Membre actif / active

- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
En même temps, c'est l'appelation de l'actuelle Hornet CBxxxF ! On va encore avoir du mal à s'y retrouver ! Ils ont déposé un brevet que pour 4 lettres chez Hondadamthemad a écrit : CB650F > c'est la remplaçante de feu la CBF 600 (naked)
Elle va s'appeler comment la future Hornet ? CB 650 FFFFFFAAA' (bon, on l'appellera toujours Hornet), c'est juste avec les assurances que ça va être compliqué !
Ils veulent peut être remodeler toute leur gamme comme ça, alors, il y aura la :
- CBxxxF
- CBxxxFA
- CBFxxxF
- CBFxxxFFA
- CBFxxxFA
- CBAxxxF
- CBAxxxFF
- CBAxxxFB
- CFBxxxFA
- CFAxxxF
Y'a de quoi faire des combinaisons sympas au final....
- damthemad
- Membre régulier(e)

- Messages : 189
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW F800GS
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Suis d'accord avec toi, c'est un peu compliqué.Steve54 a écrit :En même temps, c'est l'appelation de l'actuelle Hornet CBxxxF ! On va encore avoir du mal à s'y retrouver ! Ils ont déposé un brevet que pour 4 lettres chez Hondadamthemad a écrit : CB650F > c'est la remplaçante de feu la CBF 600 (naked).
Elle va s'appeler comment la future Hornet ? CB 650 FFFFFFAAA' (bon, on l'appellera toujours Hornet), c'est juste avec les assurances que ça va être compliqué !
Ils veulent peut être remodeler toute leur gamme comme ça, alors, il y aura la :
- CBxxxF
- CBxxxFA
- CBFxxxF
- CBFxxxFFA
- CBFxxxFA
- CBAxxxF
- CBAxxxFF
- CBAxxxFB
- CFBxxxFA
- CFAxxxF
Y'a de quoi faire des combinaisons sympas au final....![]()
Résumons :
>Roadster 4 cylindres naked "sage"
CBF600N (plus au catalogue)
CB650F (modèle 2014)
>Roadster 4 cylindres semi-carréné ou carréné "sage"
CBF600S
CBR650F (modèle 2014)
> Roadster 4 cylindres naked "énervé" (hornet quoi)
CB600F (Hornet)
> Roadster 4 cylindres carréné "énervé" (hornet quoi)
CBR600F (version carrénée du Hornet)
Après, ce classement ne vaut que si la Hornet reste au catalogue. Sinon on serait tenté de dire qu'il est remplacé par CB650F et CBR650F, ce qui fait râler beaucoup de monde car ces nouvelles machines sont clairement moins performantes (moteur) et moins équipées (partie cycle) ; face à ces réactions Honda a annoncé que le Hornet restait au catalogue "pour le moment". Après ...
Et le fait d'avoir au catalogue le CBF600S + CBR650F + CBR600F entretient un peu la confusion sur le positionnement du CBR650F : upsize du CBF600S ou downsize du CBR600F (plus de cylindrée, mais moins de couple, moins de puissance, et une partie cycle beaucoup plus basique). Idem pour CB600F et CB650F.
Je peux postuler comme commercial chez Honda ;-) (quoique vu comme je me suis déversé sur divers forums après tous les problèmes que j'ai eu avec mon VFR, suis pas sur quand même);
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
170 000 km avec deux VFR 800 VTEC depuis début 2011.
BMW F800GS depuis l'été 2024 -> belle connerie, j'aurais du rester chez Honda

170 000 km avec deux VFR 800 VTEC depuis début 2011.
BMW F800GS depuis l'été 2024 -> belle connerie, j'aurais du rester chez Honda

- stef87
- Membre régulier(e)

- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Il faut croire que Honda ne change pas tellement sa gamme finalement. La fin du 600 cbf/cbfs est suivie de l'arrivée du CB/CBF 650F qui (à mon avis) le remplace, comme le CBF1000F à succédé au CBF 1000 (seule erreur pour moi les faire cohabiter) et je suppose que le hornet disparaitra du catalogue un jour et que dans les mois qui suivent on nous annoncera un 650 hornet.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

