Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

1200 Trophy
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1200 Trophy
Il est vrai que 16000km entre deux révisions, je reconnais que c'est beaucoup.
Mais 6000, pour moi, c'est deux fois par an, donc trop fréquent.
Mais 6000, pour moi, c'est deux fois par an, donc trop fréquent.
- Domi31
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1200 Trophy
Quelqu'un a-il déjà eut l'occasion de rouler dessus?
Perso j'ai juste pu y poser mon postérieur, et j’ai eu beaucoup de mal à en redescendre, mais pas à cause de la hauteur de selle ou du poids de la bête. le concessionnaire doit d abord la rodé un peu avant de laisser partir un touriste dessus, sniff..
J'ai lu un comparatif 1200RT vs trophy, pas super vendeur pour la trois pattes, mais bon je me méfie un peu du compte rendu t des essayeurs officiel.http://www.moto-net.com/actualites-moto ... 00-SE.html
Bon c'est sur c'est pas la même chose que ma 1000, et pour l’inter-file sur le périf c'est probablement pas le top mais ....
Pour info en commandant aujourd’hui, la livraison n'est prévue qu-en janvier.
Normalement elle est à l'essai à partir de la semaine prochaine, qui sera le premier à donner son avis ?
Perso j'ai juste pu y poser mon postérieur, et j’ai eu beaucoup de mal à en redescendre, mais pas à cause de la hauteur de selle ou du poids de la bête. le concessionnaire doit d abord la rodé un peu avant de laisser partir un touriste dessus, sniff..
J'ai lu un comparatif 1200RT vs trophy, pas super vendeur pour la trois pattes, mais bon je me méfie un peu du compte rendu t des essayeurs officiel.http://www.moto-net.com/actualites-moto ... 00-SE.html
Bon c'est sur c'est pas la même chose que ma 1000, et pour l’inter-file sur le périf c'est probablement pas le top mais ....
Pour info en commandant aujourd’hui, la livraison n'est prévue qu-en janvier.
Normalement elle est à l'essai à partir de la semaine prochaine, qui sera le premier à donner son avis ?
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: 1200 Trophy
J'ai bien envie d'essayer une RT avec un trois pattes, ça doit être sympa !
J'étais invité chez Tromph lors de sa sortie mais je n'ai pas pu y aller.
Ca mérite un essai. Essai que je ferai au printemps prochain.
Ceci dit, elle a du boulot la petite nouvelle, ne serai ce que pour tenter d'égaler la maniabilité de la RT (qui me bluffe tous les jours !!!)


J'étais invité chez Tromph lors de sa sortie mais je n'ai pas pu y aller.
Ca mérite un essai. Essai que je ferai au printemps prochain.
Ceci dit, elle a du boulot la petite nouvelle, ne serai ce que pour tenter d'égaler la maniabilité de la RT (qui me bluffe tous les jours !!!)

- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6194
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: 1200 Trophy
Salut GiGi, je ne pense pas que la 1200 trophy soit plus agile que la 1200RT pour la bonne raison, le poids, la trophy 300kg la RT 245 kg, le poids sur une moto à une très grande importance en faite, pour la conso, le déplacement à l'arrêt, et les viroulos, certains constructeur l'on compris, comme Ducati, et KTM, ils ne mettent pas de cardan, etc, et c'est vrai que BMW sur sa RT1200 même avec un cardan, elle reste aussi légère qu'une CFB 1000 en faite, n'oublions pas la CBF 1000 avait était tester sur motomag il y quelque année avec des routières et elles s'en est sortie très bien, moto très polyvalente en faite pour un moindre cout.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1200 Trophy
C'est surtout la répartition des masses ainsi que l'emplacement du centre de gravité qui ont une importance, davantage que le poids en lui même.did16 a écrit : le poids sur une moto à une très grande importance en faite,
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6194
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: 1200 Trophy
Merci fahrenheit68 pour les explications concernant l'agilité d'une moto, je pensais que c'était le poids. 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Domi31
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1200 Trophy
Sur le poids ,259 avec 90% du plein contre 301 kg tous pleins fait sachant que sur la RT c'est sans les valises et que le réservoir fait 1L de moins. Quel est l'écart réel entre les deux ?
Ok je chipote !
Ok je chipote !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6194
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: 1200 Trophy
La RT1200 229kg à sec c'est quand même pas lourd pour ce genre de moto, la Trophy 301kg avec plein et sans valises, je pense une bonne différence quand même.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Domi31
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1200 Trophy
J'ai testé. C'est bien, mais...
En dessous de 20km/h c'est lourd, ça braque moins bien que de la RT. Des que ça roule un peu par contre, que c'est bon.
Le moteur reprend super bien, ça vibre pas , faut juste faire attention car comme on est super bien protégé on se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule. Les rétros sont plus ouvert que sur de la RT.
Sur le papier de prêt il y avait marqué 30 min, je suis en fait revenue 1 h après, j'étais bien dessus, ça roulais tranquille.
Petit détail qui fâche, la sono est d'après les essayeurs officiels superbe. Lors de ma ballade je l'ai trouvé franchement pourrie. Jusqu'à 80 90 tout juste correct au delà c'est fort mais totalement incompréhensible, bizarre il doit y avoir un réglage quelque part. Mais il faut dire qu'à ce niveau triumph à fait très fort. Si vous aimez les menus, sous menus, sous sous menus vous serais aux anges. Ce qui est bien c'est que contrairement à ma cbf y a pas de shimming, je l'ai testé des que je voulais quoique se soit ( radio, suspension , trip, Conso ...).
Voilà, et pour le fun j'ai failli la tomber en l'arrêtant, il y avait un tas de feuille morte qui était sournoisement venue se placer sous mon pied et bin croyez moi, 300 et quelque kilos quand ça part, ça fait tout chose!
Résumé, j'ai pas encore trouvé la remplaçante de mimile .
En dessous de 20km/h c'est lourd, ça braque moins bien que de la RT. Des que ça roule un peu par contre, que c'est bon.
Le moteur reprend super bien, ça vibre pas , faut juste faire attention car comme on est super bien protégé on se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule. Les rétros sont plus ouvert que sur de la RT.
Sur le papier de prêt il y avait marqué 30 min, je suis en fait revenue 1 h après, j'étais bien dessus, ça roulais tranquille.
Petit détail qui fâche, la sono est d'après les essayeurs officiels superbe. Lors de ma ballade je l'ai trouvé franchement pourrie. Jusqu'à 80 90 tout juste correct au delà c'est fort mais totalement incompréhensible, bizarre il doit y avoir un réglage quelque part. Mais il faut dire qu'à ce niveau triumph à fait très fort. Si vous aimez les menus, sous menus, sous sous menus vous serais aux anges. Ce qui est bien c'est que contrairement à ma cbf y a pas de shimming, je l'ai testé des que je voulais quoique se soit ( radio, suspension , trip, Conso ...).
Voilà, et pour le fun j'ai failli la tomber en l'arrêtant, il y avait un tas de feuille morte qui était sournoisement venue se placer sous mon pied et bin croyez moi, 300 et quelque kilos quand ça part, ça fait tout chose!
Résumé, j'ai pas encore trouvé la remplaçante de mimile .
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 1200 Trophy
Hello tout le monde
!
Ce matin je me suis arrêté chez Triumph à Mulhouse où une 1200 Trophy trônait dans la concession.
Ironie du sort, une BMW 1200 RT d'occasion était également visible.
Pour faire court, sans les essayer et juste en m'asseyant sur les motos, y a pas photo: la RT passe pour un vélo à côté de la Triumph lorsqu'il s'agit de la mettre en équilibre.
L'anglaise, un pachyderme avec un centre de gravité beaucoup trop haut et cela se ressent.
Du coup, j'exclue complètement la Trophy en hypothétique remplacement de ma CBF.
Dommage, esthétiquement elle me plaisait bien.

Ce matin je me suis arrêté chez Triumph à Mulhouse où une 1200 Trophy trônait dans la concession.
Ironie du sort, une BMW 1200 RT d'occasion était également visible.
Pour faire court, sans les essayer et juste en m'asseyant sur les motos, y a pas photo: la RT passe pour un vélo à côté de la Triumph lorsqu'il s'agit de la mettre en équilibre.
L'anglaise, un pachyderme avec un centre de gravité beaucoup trop haut et cela se ressent.
Du coup, j'exclue complètement la Trophy en hypothétique remplacement de ma CBF.
Dommage, esthétiquement elle me plaisait bien.