Que rajouter: rien tout est juste.DOM'56 a écrit :Hello. Tu es peut-être un peu jeune pour savoir que dans les années 70 environ,il y avait les pisses-feu,tous ces petits 50cc à vitesses qui envoyaient du gaz parfumé à l'huile de ricin ! Mais il y avait aussi des 125,250,350,400,500(à cette époque c'était une grosse cylindrée
),puis 750,900,quelques rares 1000,voire 1200
. Et on apprenait l'école de la route,pas comme maintenant et hop là gros cube tout de suite
. Et puis attendez un peu que le SP 95 arrive à 2 euros le litre,je pense qu'à ce moment des petites cylindrées qui consomment 3 gouttes nous permettrons de rouler(pour ceux qui roulent
).
Et comme je suis un petit gars sympa,regardez cette nouvelle Kawa 300,qui fait 39cv et prend 185 compteur,elle n'est pas jolie![]()
.

Si le 19 janvier 2013: moins de 50 CV pour les moins de ?? ans ( je crois, n'hésitez à me corriger)
Commencer la moto sur une 600: jusqu'à aujourd’hui on n'avait pas d'autres choix ou presque.
Acheter une vraie moto au lieu d'un scoot juste pour aller bosser en ville, cela devient possible.
des machines peu gourmandes et peu chères à assurer, possible aussi
Et nos amis Motards comme Tonton peuvent enfin pratiquer la moto sur des machines neuves sns se ruiner le porte monnaieTonton a écrit :Moi je suis intéressé par ces petites cylindrées. Je trouve ça pas cher (et pour faire 4.000 km par an, pas besoin de dépenser 10.000 €), c'est en plus économique (achat et assurance) et ça préserve (pour moi) le plaisir de la moto.

Moi je trouve cette augmentation de choix par la multiplication des petites cylindrée plutôt rassurante et intelligente.
Lorsque j'ai repris la moto en 2007, en roadster routier, il n'y avait rien sur la marché.
J'ai acheté une cbf 600, qui m'a comblé, uniquement parce que je voulais une moto neuve, et que la 500 n'était plus au catalogue.
Depuis, beaucoup de nouveautés, mais à quel prix......
celui qui arrive aujourd'hui, dans le monde de la moto comme moi en 2007, à d'autres alternatives et tant mieux