Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

nouveaux Michelin Pilot Road
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Messages : 291
- Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Certes mais je les sens pas trop quand je prend de l'angle... ça bouge j'ai pas confiance.... du coup je n'elargi pas la bande de peur au final...
Je vais tenter une photo ce midi des pneux histoire d'avoir vos avis si vous voulez bien
Je vais tenter une photo ce midi des pneux histoire d'avoir vos avis si vous voulez bien
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Messages : 291
- Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Alors voilà a quoi ils ressemblent actuellement :
Arriere :


Avant :

En fait j'ai un peu de marge sur l'usure je crois...
Des avis sur leur usure rien qu'au milieu ? je crois pas qu'en 3500km je les ai rendu carré ^^
merci
Arriere :


Avant :

En fait j'ai un peu de marge sur l'usure je crois...
Des avis sur leur usure rien qu'au milieu ? je crois pas qu'en 3500km je les ai rendu carré ^^
merci
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6793
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Vérifie tes pressions, c'est pas normal qu'un CBF 500 mette à mal un Pilot Road.
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Messages : 291
- Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Alors j'ai fait le tour de la bécane ce matin :
La pression était en effet inssufisante (ou alors c'est ma pompe - manometre aldi qui manque de précision) j'ai remis entre 0.5 et 0.9 bar entre l'avant et l'arriere.
J'ai aussi vérifié : l'avant et l'arriere sont des Pilot Road (pas 2 ni 3...) et d'apres le manuel faut des PR C a l'arriere (PR C = PR3 ? )
(J'ai aussi nettoyé le pignon de sortie de boite pour la 1ere fois... il doit surement etre délaissé depuis des années... j'ai retiré un sac de sable et de crasse
)
Sinon niveau usure j'ai un peu de marge encore... je vais voir si le comportement est modifié avec la pression au bon niveau, mais sinon j'envisagerai peut etre de les changer pour du PR2 ou PR3 une fois pour toute... y'a que le prix qui me fait hesiter (aussi bientot la révison des 24000 a prévoir et je sens que ça va faire mal ^^ )
La pression était en effet inssufisante (ou alors c'est ma pompe - manometre aldi qui manque de précision) j'ai remis entre 0.5 et 0.9 bar entre l'avant et l'arriere.
J'ai aussi vérifié : l'avant et l'arriere sont des Pilot Road (pas 2 ni 3...) et d'apres le manuel faut des PR C a l'arriere (PR C = PR3 ? )
(J'ai aussi nettoyé le pignon de sortie de boite pour la 1ere fois... il doit surement etre délaissé depuis des années... j'ai retiré un sac de sable et de crasse

Sinon niveau usure j'ai un peu de marge encore... je vais voir si le comportement est modifié avec la pression au bon niveau, mais sinon j'envisagerai peut etre de les changer pour du PR2 ou PR3 une fois pour toute... y'a que le prix qui me fait hesiter (aussi bientot la révison des 24000 a prévoir et je sens que ça va faire mal ^^ )
- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Ha oui, entre 0.5 et 0.9
une pression trop basse use prématurément les pneus.
Je pense que le comportement de ta machine sera grandement modifié.
En général,je vérifie mes pressions tous les 15 jours ou avant chaque grosse balade.

Je pense que le comportement de ta machine sera grandement modifié.
En général,je vérifie mes pressions tous les 15 jours ou avant chaque grosse balade.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6793
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Les Pilot Road (premiers du nom) font partie des deux montes d'origine des CBF 500. Et autant dire que c'était la meilleure des deux (l'autre ce sont les BT-57). Ce sont donc de très bons pneus, même si on fait mieux aujourd'hui.
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Messages : 291
- Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Oui j'ai fait un tour cet aprem, ça semble plus stable, meme si j'ai encore peur de prendre de l'angle pour vérifier la tenue de route
En tout cas merci de vos conseils

En tout cas merci de vos conseils
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 614
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
Petite remontée de topic pour dire que j'ai changé mes PR3 cette semaine. Bilan : 11.500 Kms soit exactement le même kilométrage moyen que les PR2 ... à ceci pres que j'ai quand même bien tiré dessus pour les faire durer un peu plus ( à 10.500 ils étaient déjà bien raides). Bon ... j'ai aussi roulé un peu plus fort que d'habitude vu comme je me sentais à l'aise avec. L'un dans l'autre, on peut dire que la longévité entre PR2 et PR3, c'est kif kif
Enchanté donc mais par contre, c'est la première fois que je me retrouve avec des plats sur les pneus. Je met évidement ça sur le compte de la météo ( on peut pas dire que j'ai mis beaucoup d'angle depuis le mois de Décembre ! Et vu l'état des routes j'ai exceptionnement fais pas mal d'autoroute donc .... ). A confirmer donc avec le 2ème train monté sur ma belle
Pour tout le reste, je le répète, j'ai beaucoup aimé ces pneus sur mon CBF
Enchanté donc mais par contre, c'est la première fois que je me retrouve avec des plats sur les pneus. Je met évidement ça sur le compte de la météo ( on peut pas dire que j'ai mis beaucoup d'angle depuis le mois de Décembre ! Et vu l'état des routes j'ai exceptionnement fais pas mal d'autoroute donc .... ). A confirmer donc avec le 2ème train monté sur ma belle

Pour tout le reste, je le répète, j'ai beaucoup aimé ces pneus sur mon CBF

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
merci de ton retour.Cliclac a écrit :Petite remontée de topic pour dire que j'ai changé mes PR3 cette semaine. Bilan : 11.500 Kms soit exactement le même kilométrage moyen que les PR2 ... à ceci pres que j'ai quand même bien tiré dessus pour les faire durer un peu plus ( à 10.500 ils étaient déjà bien raides). Bon ... j'ai aussi roulé un peu plus fort que d'habitude vu comme je me sentais à l'aise avec. L'un dans l'autre, on peut dire que la longévité entre PR2 et PR3, c'est kif kif
Enchanté donc mais par contre, c'est la première fois que je me retrouve avec des plats sur les pneus. Je met évidement ça sur le compte de la météo ( on peut pas dire que j'ai mis beaucoup d'angle depuis le mois de Décembre ! Et vu l'état des routes j'ai exceptionnement fais pas mal d'autoroute donc .... ). A confirmer donc avec le 2ème train monté sur ma belle![]()
Pour tout le reste, je le répète, j'ai beaucoup aimé ces pneus sur mon CBF


FJR 1300 - 光
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: nouveaux Michelin Pilot Road
J'ai fait Morvan/Auvergne/Corse/autotrain-Marseille-Paris avec (
) : que du bon dans la continuïté du PR2.
Je ne sais pas si c'est moi qui prenait de l'aise et qui donc arrivait à ce "seuil", mais dans des virages pris avec une "certaine" vitesse, voire sur la reprise en sortie, j'avais des débuts de glissoulles de l'arrière que j'ai pris de manière positive : une sorte de rappel à l'ordre progressif, qui ne surprend pas, n'effraie pas, et permet d'immédiatement adapter le rythme sans faire de connerie pris de peur. J'ai mis ça sur le dos du pneu qui a "bien réagi" sur un début de perte d'adhérence, plutôt que de décrocher et m'envoyer au tas direct sans prévenir.
J'ai aussi l'impression que je vais les user plus vite ... mais n'est-ce pas parce que j'attaque plus aussi ...

Je ne sais pas si c'est moi qui prenait de l'aise et qui donc arrivait à ce "seuil", mais dans des virages pris avec une "certaine" vitesse, voire sur la reprise en sortie, j'avais des débuts de glissoulles de l'arrière que j'ai pris de manière positive : une sorte de rappel à l'ordre progressif, qui ne surprend pas, n'effraie pas, et permet d'immédiatement adapter le rythme sans faire de connerie pris de peur. J'ai mis ça sur le dos du pneu qui a "bien réagi" sur un début de perte d'adhérence, plutôt que de décrocher et m'envoyer au tas direct sans prévenir.
J'ai aussi l'impression que je vais les user plus vite ... mais n'est-ce pas parce que j'attaque plus aussi ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)