Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

HONDA pour le CT moto ?
- francois77
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 - 2009 - grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: HONDA pour le CT moto ?
Honda a publié un démenti.
sincère ou juste proportionné aux diverses réactions?
sincère ou juste proportionné aux diverses réactions?
- Copik
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Ci dessous le texte de Honda France
"La semaine denière, la "fuite" d'une circulaire interne au réseau Honda, invitant les concessionnaires à se préparer au contrôle technique moto a provoqué une véritable tempête chez les intarnautes français. Voici le communiqué publié par Honda France en guise de droit de réponse :
"Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 d'un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l'éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).
Tout d'abord, la circulaire servant de point d'appui à l'article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse. Honda France n'a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Il s'agit d'un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur. Dans l'éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés. Le rôle de Honda France est d'informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C'est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.
Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s'ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.
Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n'a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique. Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement. "
Plus langue de bois tu meurs
"La semaine denière, la "fuite" d'une circulaire interne au réseau Honda, invitant les concessionnaires à se préparer au contrôle technique moto a provoqué une véritable tempête chez les intarnautes français. Voici le communiqué publié par Honda France en guise de droit de réponse :
"Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 d'un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l'éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).
Tout d'abord, la circulaire servant de point d'appui à l'article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse. Honda France n'a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Il s'agit d'un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur. Dans l'éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés. Le rôle de Honda France est d'informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C'est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.
Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s'ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.
Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n'a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique. Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement. "
Plus langue de bois tu meurs
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
L'article sur motomag, avec leur réponse et les commentaires !
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... rance.html
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... rance.html
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S 2009 Rouge
je me risque à émettre un avis un peu différent... (Aie pas sur la tête!)
Je suis allé voir sur le site de l'UTAC ce qu'était un centre de contrôle auxiliaire:
"Une installation auxiliaire [de CT] est une installation de contrôle abritée dans les locaux de réparation et de commerce automobiles.
Pour assurer l’indépendance des contrôles, ceux-ci sont réalisés par des contrôleurs d'un Réseau de contrôle agréé.
La mise à disposition des locaux et des matériels fait l’objet d’un contrat entre le réseau et l’entreprise de commerce et de réparation automobile."
Donc le concess loue juste son matériel à un contrôleur indépendant. Il n'est pas juge et partie. Le client fait faire ses réparations où il veut. Il le fera souvent chez le concess (ou les fera lui-même). Ca existe déjà pour le CT auto.
Nous sommes tous contre le CT 2 roues. Mais si ca devait un jour arriver, autant que ca aide les concessionnaires à limiter la casse (Avec un marché qui baisse chaque année, des motards qui roulent de moins en moins, des intervalles de révision qui s'allongent, des scooters qui remplacent les motos dans le parc, on en a tous vu fermer quelques-uns), ou même à baisser leurs tarifs (on peut rêver!) ou au moins ne pas les augmenter.
C'est choquant?
Je suis allé voir sur le site de l'UTAC ce qu'était un centre de contrôle auxiliaire:
"Une installation auxiliaire [de CT] est une installation de contrôle abritée dans les locaux de réparation et de commerce automobiles.
Pour assurer l’indépendance des contrôles, ceux-ci sont réalisés par des contrôleurs d'un Réseau de contrôle agréé.
La mise à disposition des locaux et des matériels fait l’objet d’un contrat entre le réseau et l’entreprise de commerce et de réparation automobile."
Donc le concess loue juste son matériel à un contrôleur indépendant. Il n'est pas juge et partie. Le client fait faire ses réparations où il veut. Il le fera souvent chez le concess (ou les fera lui-même). Ca existe déjà pour le CT auto.
Nous sommes tous contre le CT 2 roues. Mais si ca devait un jour arriver, autant que ca aide les concessionnaires à limiter la casse (Avec un marché qui baisse chaque année, des motards qui roulent de moins en moins, des intervalles de révision qui s'allongent, des scooters qui remplacent les motos dans le parc, on en a tous vu fermer quelques-uns), ou même à baisser leurs tarifs (on peut rêver!) ou au moins ne pas les augmenter.
C'est choquant?
CBF 600 S 2008 Rouge fracassée à 13000 kms / CBF 600 S 2009 Bleue vendue à 11000 kms / CBF 600 S 2010 Rouge 19000 kms en cours
- henrycbf600
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N 2007 BITON GRIS
Le problème est que les motards servent uniquement, à l'heure actuelle à renflouer les caisses de l'Etat ! Il commence par imposé leur dispositif réfléchissant... ensuite le CT ... ensuite et ensuite. Nous n'en voyons pas le bout de leurs réformes, y'en a marre !!
Si pas cucul ... pas moto !!
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Je ne suis pas d'accord : nous, usagers n'avons aucun poids dans les décisions prises à haut niveau, on l'a bien vu avec les plaques ou le dispositif réfléchissant.... on a beau gueuler, s'ils ont décidé de le faire, ils le feront (ce qui n'empêche en rien d'exprimer notre mécontentement et de continuer à manifester, à refuser ces mesures à la con, etc.).BenR a écrit :Nous sommes tous contre le CT 2 roues. Mais si ca devait un jour arriver, autant que ca aide les concessionnaires à limiter la casse (Avec un marché qui baisse chaque année, des motards qui roulent de moins en moins, des intervalles de révision qui s'allongent, des scooters qui remplacent les motos dans le parc, on en a tous vu fermer quelques-uns), ou même à baisser leurs tarifs (on peut rêver!) ou au moins ne pas les augmenter.
Par contre, les concessionnaires, eux, seront plus écoutés, puisque de leur manque à gagner découle une augmentation du chômage... Comme tu l'as dit, le marché est en baisse, donc les conces tirent la langue (pas tous, faut pas croire non plus... Ceux qui se sortent les doigts et ont compris arrivent à tirer leur épingle du jeu (mon ancien conces Kawa a encore fait une très bonne année, et comme il ne fait que Kawa il ne vend pas de scooters....), donc moi je suis contre le fait que les conces se lancent dans le CT, ça revient tout simplement à accepter que nos véhicules soient soumis à un CT, et bien que ce soit des indépendants, ça implique forcément un allongement de la facture d'entretien...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Copik
- Membre fidèle
Nous pouvons faire pression sur les concessionnaire en leur expliquant clairement que nous n'irons plus chez ceux qui auront la double casquettes.
Et choisir entre l'entretien et même la vente et le CT je pense qu'ils resteront juste concessionnaires.
On ne peut quand même pas vendre des accessoires et refuser la moto au CT pour l'utilisation de ces accessoires
Et choisir entre l'entretien et même la vente et le CT je pense qu'ils resteront juste concessionnaires.
On ne peut quand même pas vendre des accessoires et refuser la moto au CT pour l'utilisation de ces accessoires

- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
je penses qu'il faut plus se méfier des autres organismes comme Dekra , autausur etc ............Les concessions n'ont pas tous le budget et la place pour investir dans les machines de contrôle .
mais je plussoie que HONDA a merdé sur ce coup là .
mais je plussoie que HONDA a merdé sur ce coup là .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Copik
- Membre fidèle
Et bien pour ceux la il faut leur faire comprendre que le motard est aussi propriétaire de voitures et qu'il choisira pour ses voitures celui qui ne fait pas le CT motodale91 a écrit :je penses qu'il faut plus se méfier des autres organismes comme Dekra , autausur etc ............Les concessions n'ont pas tous le budget et la place pour investir dans les machines de contrôle .
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
le local ne doit pas être grand, et pour le budget, les banques sont là pour ça...dale91 a écrit :Les concessions n'ont pas tous le budget et la place pour investir dans les machines de contrôle .
Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- JGab
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
https://www.youtube.com/watch?v=W5ftxAS ... r_embeddedjulio a écrit :dale91 a écrit :le local ne doit pas être grand, et pour le budget, les banques sont là pour ça...
Même si je doute de la viabilité du système, il prouve au moins qu'on n'a pas besoin d'une grande surface... Et probablement pas d'un investissement énorme: ça doit être vite rentabilisé, un atelier de CT pour les cyclos, et encore plus vite si on ne s'en tient pas qu'à eux.

- marcello69000
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Tous les constructeurs ne sont pas d'accord :
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... ppose.html
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... ppose.html
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- aligator427
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : solex sport
- Localisation : A l'ouest de Moscou, a l'est de New-York , au sud de Londres et au nord de Madrid