Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

gilet fluo

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par JF31 » ven. 6 janv. 2012 17:25

vinette a écrit :Ouais, se remuer le cul : manifester, contester, voter, communiquer autour de soi (famille, collègues, amis), éduquer correctement nos enfants, nos élèves, arrêter de dire amen à tout sous prétexte qu'on ne peut rien y faire individuellement, et créer des forces de masse ...
Aux dernières manifestations (de mai et juin. Pour septembre, je ne sais pas), les syndicats de policiers étaient quand même avec nous, ainsi que l'association des usagers de la route, ce n'est pas rien...
Alors si nous, motards disons qu'on ne peut rien faire pour notre propre cause, c'est navrant, et irrespectueux pour tous ceux qui se battent (individus lambda et FFMC) et se sont battus (les motards qui ont fait bloc pour refuser la vignette il ya quelques décennies)...
J’ai participé à toutes les dernières manifs motard contre le gilet jaune, je communique sur le sujet autour de moi, chaque fois que je peux je parle de partage de la route et de respect des motards...
Et j’éduque mes enfants comme je vis, dans le sens du respect des autres et des libertés individuelles.
J’ai vu les policiers qui étaient pour nous, y compris les automobilistes et les passants qui applaudissaient. Nous étions 5000 à Toulouse le 8 Juin.
Je pense que l’on est passé à côté du gilet jaune grâce à ça...
Je ne dis donc pas que l’on ne peut rien faire pour notre cause...

Mais dans le cas présent que faire maintenant? Prendre en en otage (comme d'habitude en France), des gens qui n’y sont pour rien dans les gares, ou comme plus récemment dans les aéroports pour une cause qui ne les concerne pas ??........
- ou mettre deux brassards ??
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: gilet fluo

Message par vinette » ven. 6 janv. 2012 17:31

Continuer de dire non, manifester autant qu'il le faudra, et voter, même si les chances pour les suivants d'entériner ce qu'auront fait ceux en place restent malheureusement grandes...
En gros, avec ce brassard, il faudrait les remercier d'avoir pris seulement un coup de marteau, à la place d'un coup de massue... Super ! Ouais, youpi ! Nan, j'applaudis, vraiment...
:///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 198 fois
A été remercié : 41 fois

Re: gilet fluo

Message par Christian K » ven. 6 janv. 2012 17:33

Pour appuyer la démarche d'Olfo qui cite des exemples à interdire car dangereux :
- 95% des gens meurent dans leur lit. Il faut donc interdire le lit. :mdr: :mdr:

- Pour Vinette qui dit qu'il faut rééduquer le conducteur,
+1 c'est tout à fait cela, et c'est ce que j'ai décrit plus haut dans mes posts précédants. Je reviens sur cette notion de stage de sensibilisation avec incitation financière des assurances.... Mais je ne vais pas tout réécrire.

Bon week end à tous

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par marco972 » ven. 6 janv. 2012 18:28

salut christianK,
moi aussi :D ,je préfère rester un motard vivant avec un casque jaune fluo :lol: pour moi ,surtout la nuit ! bien sûr l'éducation des autres à une cohabitation sur la route ce serait mieux :fui: ! le respect d'un minimum de liberté par l'incitation au lieu de la répression aussi oOOo , j'observe dans le décret que: il est dit 150cm2 de matière réfléchissante :mdr: .... cela correspond à peu près à ce qui équipe déjà presque tous les vêtements de moto (ben, tous les miens en tous cas :epe: ) la manif à lille aussi a rencontré un franc succès }-D et même si on essaye de nous faire croire le contraire rester mobilisés est sûrement la meilleure façon d'empêcher les excès :ouf:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par Copik » ven. 6 janv. 2012 18:58

Quand j'ai passer mon permis 125 en 1979 à 16 ans le casque n'était pas obligatoire en agglomération et j'ai contesté la loi le rendant obligatoire,es que je ferai la même chose aujourd'hui :?: :?:
Contre le gilet fluo j'ai manifesté et je manifesterai encore,mais je me pose une question:pourquoi es ce que je met un blouson fluo lorsque j'ouvre la route pour des élèves de CM1 qui font du vélo :?:
Modifié en dernier par Copik le ven. 6 janv. 2012 19:22, modifié 1 fois.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Avatar du membre
g'émile
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
Localisation : 33 Floirac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par g'émile » ven. 6 janv. 2012 19:17

Cette histoire de fluo me rappelle l'épisode du phare allumé en plein jour,nous avons manifesté notre désapprobation avec vigueur pour ne pas dire avec véhémence!qu'en est il aujourd'hui?
Je possède actuellement une veste Bering avec des liserés réfléchissants,quand nous faisons des photos de groupe,si il y a un coup de flash on ne voit que moi,j'ai aussi un sac de selle Givi avec bande réfléchissantes,effet garantie.
J'ai un peu de mal à comprendre que l'on soit contre quelque chose censé accroître notre sécurité,alors quand même temps, les équipementiers mettent du réfléchissant sur tout nos équipements.

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 198 fois
A été remercié : 41 fois

Re: gilet fluo

Message par Christian K » ven. 6 janv. 2012 19:28

Liberté de penser, de manifester, moi non plus je n'ai pas envie de ressembler à une guirlande....Mais je crois qu'il sera difficile de faire autrement...

J'aime bien ce que disent Copik et Gémile..... Le casque, j'étais contre, jusqu'au jour ou j'ai tapé un piéton dans le noir avec ma 49,9 et fait un vol plané. Si je n'avais pas eu mon casque, je ne vous écrirai pas aujourd'hui. Je mets un casque aussi sur mon vélo, et il y a un an, un pote à eu la malchance de voir un cycliste mourir dans ses bras suite à une chute. Il avait son casque dans son sac à dos.....

Manifester peut aboutir au retrait de ce texte relatif au fluo, mais aussi à nous faire mal voir (sans jeux de mots) par les autres qui se diront "mais qu'est ce qu'ils nous fontc... ces motards..." et aboutir à une verbalisation encore plus sévère de la part des forces de l'ordre... A mon avis, c'est perdu d'avance

Bonne soirée à tous

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par JF31 » ven. 6 janv. 2012 20:04

Copik a écrit :Quand j'ai passer mon permis 125 en 1979 à 16 ans le casque n'était pas obligatoire en agglomération et j'ai contesté la loi le rendant obligatoire,es que je ferai la même chose aujourd'hui :?: :?:
Contre le gilet fluo j'ai manifesté et je manifesterai encore,mais je me pose une question:pourquoi es ce que je met un blouson fluo lorsque j'ouvre la route pour des élèves de CM1 qui font du vélo :?:
Le gilet fluo pour les vélos est une toute autre chose. Son intérêt est évident compte tenu de la lenteur des vélos dans la circulation, des croisements des pistes cyclables, du manque d'éclairage, etc.
Rien à voir avec les motos, qui s'intègrent parfaitement à la circulation, ont un éclairage correct, etc.

Quand à l'obligation de porter un casque c'est aussi complètement différent du fluo d'aujourd'hui. C'est vrai que cela a été critiqué autrefois, comme la ceinture de sécurité. Au début les gens ont considéré ça comme une atteinte à la liberté : "et si j’ai envie de me tuer ça me regarde, c’est un choix", etc.
Pourtant, le plus en terme de sécurité est incontestable. C'est vrai qu'on a été obligé de le rendre obligatoire, mais qui viendrait remettre en cause maintenant le fait de porter un casque ou de mettre la ceinture ? Qui se sentirait à l’aise sans ça ?

Il pourrait en être de même avec les blousons avec protections, les bottes ou les gants, et donc les rendre obligatoires, ce que les motards demandent depuis longtemps d'ailleurs... Voila un moyen d'augmenter la sécurité.

Je ne pense pas que ce soit le cas des réfléchissants de 15cm2...
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par Copik » ven. 6 janv. 2012 20:14

Mais moi je suis en moto :!:
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: gilet fluo

Message par vinette » ven. 6 janv. 2012 20:15

Oui nan mais d'accord, moi aussi je mets un gilet jaune quand je fais du vélo avec mes élèves. Forcément, en vélo, on n'est pas vus ! Et encore, je reste contre car je trouve ça quand même aberrant qu'il faille être en couleur flashy pour être vus d'une voiture en plein jour... Enfin bon...
@ g'émile : faudra qu'on m'explique comment un fluo ou une catadioptre peuvent être vus masqués par un phare... je sais, je me répète...
Concernant les équipements, il y a plein de choses que nous faisons tous pour notre sécurité, parce que nous estimons que c'est nécessaire. Cet après midi, j'ai vu un scooteriste avec des genouillères de volley par dessus son pantalon, et c'est loin d'être con. Et c'est pas obligatoire, mais ça le sécurise.
De mon côté, je ne roule jamais avec des bagues aux doigts parce que je trouve ça dangereux. j'agis pour ma sécurité. Et c'est pas une obligation légale.
Qu'on me prouve par A+B qu'un gilet fluo ou autre brassard seront efficaces pour notre sécurité, et je serai d'accord.
De toutes façons, des catadioptres, on en colle partout maintenant... J'en ai vu sur les bottes en caoutchouc d'une gamine lundi matin, et j'en ai sur mon baudrier d'escalade. Ca sert à quoi, je vous le demande ??? A quand les slibards réfléchissants.. :roll:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: gilet fluo

Message par jocaro » ven. 6 janv. 2012 20:21

vinette a écrit :Oui nan mais d'accord, moi aussi je mets un gilet jaune quand je fais du vélo avec mes élèves. Forcément, en vélo, on n'est pas vus ! Et encore, je reste contre car je trouve ça quand même aberrant qu'il faille être en couleur flashy pour être vus d'une voiture en plein jour... Enfin bon...
@ g'émile : faudra qu'on m'explique comment un fluo ou une catadioptre peuvent être vus masqués par un phare... je sais, je me répète...
Concernant les équipements, il y a plein de choses que nous faisons tous pour notre sécurité, parce que nous estimons que c'est nécessaire. Cet après midi, j'ai vu un scooteriste avec des genouillères de volley par dessus son pantalon, et c'est loin d'être con. Et c'est pas obligatoire, mais ça le sécurise.
De mon côté, je ne roule jamais avec des bagues aux doigts parce que je trouve ça dangereux. j'agis pour ma sécurité. Et c'est pas une obligation légale.
Qu'on me prouve par A+B qu'un gilet fluo ou autre brassard seront efficaces pour notre sécurité, et je serai d'accord.
De toutes façons, des catadioptres, on en colle partout maintenant... J'en ai vu sur les bottes en caoutchouc d'une gamine lundi matin, et j'en ai sur mon baudrier d'escalade. Ca sert à quoi, je vous le demande ??? A quand les slibards réfléchissants.. :roll:
de 150 cm2 ????????????

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: gilet fluo

Message par vinette » ven. 6 janv. 2012 20:24

Ce sera un p'tit slibard... :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Grumly2000
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 14:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008
Localisation : 78 (Yvelines)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par Grumly2000 » ven. 6 janv. 2012 20:49

Adrien B. a écrit :Le gilet jaune ? utile pour être plus visible ? allez lui demander :



Les dispositifs réfléchissants, pour qu'ils soient utile à notre sécurité, c'est pas sur nos casques et nos blousons qu'il faut en mettre, mais dans la boîte crânienne de nos dirigeants et des usagers de la route.
Ah...c'est vrai que se mettre en travers d'une voie d'autoroute c'est vraiment représentatif d'une situation de tous les jours!
et puis quelle bonne idée!
Désolée mais le mec il fallait qu'il reste sur le zebra il a pris des risques inconsidérés pensant comme c'est indiqué que les conducteurs (de 2 roues comme de BAR) regardent toujours devant eux...cela se saurait!

Les motards regardent les fesses des nymphettes et les automobilistes la conductrice de derrière. :mrgreen:

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: gilet fluo

Message par did16 » ven. 6 janv. 2012 20:50

Je suis d'accord avec Dame Vinette moi aussi quand je travail je suis obliger de mettre un gilet jaune mais au moins je suis rémunéré pour le mettre par contre quand j'aurai oublié de mettre ce ridicule brassard 2 points en moins non mais franchement 2 point en moins par ce que j'aurai oublié de mettre un ridicule brassard mais c'est pas possible je vais tuer personne si je ne mets pas mon ridicule brassard c'est du grand n'importe quoi, on nous prend pour des gamins je suis pour la sécurité mais pas pour un ridicule brassard qui ne servira à rien du tout.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
henrycbf600
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:38
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N 2007 BITON GRIS
Localisation : Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par henrycbf600 » ven. 6 janv. 2012 20:55

did16 a écrit :2 point en moins
A force, on sera alors beaucoup, beaucoup, à rouler sans permis ... oOOo
Si pas cucul ... pas moto !!

Répondre