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les additifs

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Les additifs....vous y croyez ?

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6
13%
 
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Re: les additifs

Message par Adrien B. » ven. 5 nov. 2010 20:03

will a écrit :je mets du mécacyl cr dans ma CBF 600 et j'ai constaté une boite encore plus souple que l'origine ( oui c'est possible !! LOL ).
Ma conviction pour le mécacyl vient surtout de l'expérience avec ma shadow 125 sur laquelle j'avais un thermo d'huile : 85 degrés avant mécacyl et guère plus de 80 après en avoir mis : moins de température en conditions similaires cela signifie moins de frictions et donc moins d'usure...
Le mythe de l'embrayage qui patine...j'y crois pas du tout, sur un autre fofo on en a beaucoup parlé et jamais connu quelqu'un qui a eu ce problème parmi de nombreux utilisateurs d'anti frictions tel que le mécacyl
Sur quoi ? sur une 125 ?
Sur une machine plus coupleuse, c'est autre chose. Attends de voir quand ton embrayage sera à mi-usure.

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will
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Re: les additifs

Message par will » ven. 5 nov. 2010 20:40

as tu constaté, (ou as tu su que quelqu'un l'avait un jour constaté) ce problème d'embrayage suite aux anti frictions ?...moi jamais malgré de nombreux contacts depuis des années auprès de potos motards à ce sujet...

Je suis en contact avec plusieurs qui utilisent ces produits depuis des années sur leurs véhicules auto et moto, certains sur toute la durée de vie du véhicule, et ainsi de suite sur plusieurs véhicules......et.....RIEN à ce niveau là.

Ce problème j'en ai toujours entendu parler de manière théorique...

maintenant, je suis preneur.... :D
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Re: les additifs

Message par Adrien B. » ven. 5 nov. 2010 21:18

will a écrit :as tu constaté, (ou as tu su que quelqu'un l'avait un jour constaté) ce problème d'embrayage suite aux anti frictions ?...moi jamais malgré de nombreux contacts depuis des années auprès de potos motards à ce sujet...
Oui. Des gars qui ont un embrayage qui patine suite à l'utilisation d'une huile non adaptée ou additivée, il y en a quelques uns sur le forum VFR.
Après, selon ce qui a été mis et l'état de l'embrayage, ça remarchait soit après remplacement de l'huile par une appropriée à la moto, soit en changeant l'embrayage lorsque les disques étaient contaminés par l'additif.

Après, sur des motos tranquilles et pas nerveuses c'est pas forcément un problème ; mais sur des machines sportives ou coupleuses, ça peut vite tourner à la catastrophe.

Vous faites comme vous voulez, mais bon, ces additifs c'est surtout du pipeau marketing, suffit d'entretenir correctement sa machine.

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Re: les additifs

Message par will » sam. 6 nov. 2010 09:55

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

un assez bon test du mécacyl à mon avis....ces hyperlubrifiants m'interrogent toujours beaucoup....et n'ont pas fini de faire débat !!
j'espère que le lien va fonctionner, sinon allez sur le site automotoconso

bonne lecture :D
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Re: les additifs

Message par will » sam. 6 nov. 2010 09:57

ben non....sais toujours pas mettre un lien ( j'ai copié collé l'adresse là....mais ???)....désolé
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Re: les additifs

Message par DOM'56 » sam. 6 nov. 2010 10:20

Salut :P .Perso,j'ai mis du MECACYL dans mon FAZER qui roule encore avec ma miss,aucun problème,la moto a 120 000kms,et la conso d'huile est quasi nulle,environ 2 centilitres aux 1000kms OO . Mon CBF en a aussi,à 58000kms,pas une goutte,et aucun soucis d'embrayage ou autre sur nos 2 motos. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: les additifs

Message par Adrien B. » sam. 6 nov. 2010 17:39

DOM'56 a écrit :Salut :P .Perso,j'ai mis du MECACYL dans mon FAZER qui roule encore avec ma miss,aucun problème,la moto a 120 000kms,et la conso d'huile est quasi nulle,environ 2 centilitres aux 1000kms OO . Mon CBF en a aussi,à 58000kms,pas une goutte,et aucun soucis d'embrayage ou autre sur nos 2 motos. ;v
Et tu peux aussi trouver des motards qui roulent avec des machines de 200'000 kms qui n'ont jamais utilisé d'additif. Et les machines sont encore comme neuves.

Ces trucs là, ça ne sert qu'à nous faire dépenser plus. L'huile est déjà bien assez chère comme ça.

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Re: les additifs

Message par will » sam. 6 nov. 2010 17:49

cela voudrait alors dire que les tests " objectifs " des mags moto ne seraient pas indépendants puisqu'ils concluent tous à une certaine éfficacité du mécacyl ...pour ne pas le citer...( d'autres aussi seraient bons comme le liqui moly....)

bien sur que l'on peut aller loin sans additifs et avec un bon entretien....mais l'idée est qu'avec un additif on garderait une usure moindre, de meilleures compressions et un meilleur maintien des perfs... :wink:

moi, ce que j'en dis.... :D

n'hésitez pas à déposer vos avis et témoignages !!! je m'interesse à ce sujet !!! ( peut être mon coté infirmier ressort il à vouloir trouver " la panacée " ...LOL )
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Re: les additifs

Message par MetalmicA » lun. 8 nov. 2010 10:02

C'est quoi un embrayage qui patine ? :roll:
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Re: les additifs

Message par Gabinger » mer. 14 déc. 2011 14:38

Bonjour, je sais que sur certains paramoteurs ou nous utilisons des moulins hyper poussés (genre 125 cm3 pour 7.5 kg et 29 cv !!! en 2 temps bien sûr) l'utilisation d'additifs Mécarun P18 ou équivalent fait vraiment la différence. Même dilué dans l'huile du mélange!
Pour ma part j'utilise du P18 sur la voiture et ma CBF 600 je ne sais pas si ça fait une différence mais au prix du bidon c'est pas un problème! Pour le patinage d'embrayage je n'ai rien lu a ce sujet sur le manuel de ma CBF, connaissant le principe de précaution des constructeurs au moindre doute ils le mettrait en tout lettre non?

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Re: les additifs

Message par jéjécbfS01 » jeu. 22 déc. 2011 19:42

Salut à tous!
Je me permets un petit retour d'experience. Sur mon ancienne moto, une 600 hornet carbu, je mettais de l'huile 5w40 synthétique, jusqu'à environ 40000km. Et là paf! L'embrayage qui se met à patiner au dessus de 9000tr!! Sur ce, je passe à de l'huile moto de chez Leclerc, et nickel, plus de patinage à haut régime :D . Depuis je ne prends plus que celle là. Donc pour les huiles, ça passe, temps que l'embrayage est au top! Après l'usure fait son travail et on s'aperçoit de l'action des additifs :wink:.

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Re: les additifs

Message par will » sam. 11 févr. 2012 10:23

oui au final ça parait logique que l'antifriction fasse patiner un embrayage fatigué à qui on demande un effort important...mais ça n'enlève pas l'effet anti usure pour le moteur : ça viendrait plutôt le confirmer tout aussi logiquement....non ?
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Re: les additifs

Message par LUCKY LUKE » dim. 12 févr. 2012 10:23

J'utilise un additif wynns rose pour le carburant sp95 pour permettre de le conserver plus longtemps. J'utilise depuis plusieurs années et le deshivernage de la moto est plus facile lors de la remise en route, la tondeuse a gazon, le 600 diversion a carbus et le cbf y passe. Sans mettre des doses de cheval. L'amélioration sur la conservation est flagrante et sans dépot. Aprés chacun fait sa cuisine comme il le sent. Motul vient de sortir un nouveau produit pour le méme usage, j'y regarderai de plus prés quand j'en trouverai en rayon. ;v

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Re: les additifs

Message par DOM'56 » dim. 12 févr. 2012 16:22

Hello :P . Lucky Luke,ce produit existe aussi chez Cardy sous le nom de: Stabilizer :wink:
Bon dimanche et bonne route. ;v
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Re: les additifs

Message par RICKO » dim. 12 févr. 2012 17:07

Honda en vend aussi ! c'est ce j'ai mis dans le réservoir de ma belle, le 30 novembre 2011, et.... il s'y trouve encore :shock:
Car, depuis le 1er février, la météo n'est pas clémente :// , enfin, le redoux arrive, j'ai hâte de rouler :slurp:

http://www.hondapowerproducts.ch/data/i ... 2011_F.pdf
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