Vinette au volant, bosses au tournant

Tu connais ma précision chirurgicale et ma diplomatie avérée...julio a écrit :Vinette au volant, bosses au tournant![]()
:fiou;
Si ça peut leur filer aussi la bosse des maths...ce serait faire d'un coup de frein 2 bosses.vinette a écrit : C'est à grands coups de bosses que ça leur rentre dans le crâne...
Pas faux.vinette a écrit :Je les préfère bossus que morts...
Je suis pas prof, mais tu sembles avoir raison, il n'y a que deux façons d'apprendre : la répétition et le traumatisme.vinette a écrit :Tu connais ma précision chirurgicale et ma diplomatie avérée...julio a écrit :Vinette au volant, bosses au tournant![]()
:fiou;
![]()
Disons que je ne perds plus de temps à vérifier s'ils mentent ou pas (en moyenne 2 sur huit ne sont pas attachés, sachant que deux de ces huit sont à côté de moi à l'avant, donc forcément sous mon regard, donc forcément attachés, donc disons deux sur 6 ne sont pas attachés en moyenne), et comme mentir, c'est ce qu'ils savent le mieux faire, je sévis de suite et ça leur remet vite les oreilles dans le sens du vent.
D'ailleurs généralement s'en suit une conversation sur la sécurité routière, les accidents, l'importance de la vie, etc... Alors que si je me bats pour leur imposer verbalement la ceinture, comme je faisais au début, il faut négocier, imposer, s'énerver, et au final, ils finissent par se détacher, et je monte dans les tours, et je les hache menu... Et je n'ai rien prouvé, à part que la prof de sport, elle nous fait chier...![]()
Là, c'est radical, efficace, limpide, vite intégré...
Ouaip, il parait que ma mission est de contribuer à former des citoyens. C'est à grands coups de bosses que ça leur rentre dans le crâne...
Tiens je ne savais pas que Ludo était un des élèves à VinetteTibule a écrit :Pas faux.vinette a écrit :Je les préfère bossus que morts...
Dis moi... Quasimodo...c'est pas un de tes élèves?