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Sécurité Routière : Nouvelles Lois

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par hf38 » lun. 20 juin 2011 14:22

:roll: Ach Paris... toujours à la pointe de la mode ! OOO

Pour en revenir au mesures gouvernementales, le gilet se transformera-t'il en brassard?
On avait mal compris ou X-1000 motards ont-ils été efficaces samedi ?
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Fixou
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Fixou » lun. 20 juin 2011 14:45

Arf, là, c'est les forces de l'ordre qui ne seront pas contents : blanc pour la gendarmerie, et orange pour la police :mrgreen:
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pepucho » lun. 20 juin 2011 14:53

Bonjour
Pour revenir sur l'histoire du gilet jaune qui peut être finira en brassard; j'ai repris la moto avec ma CBF d'occase récemment acquise, et je me suis baladé. En drôme et Ardèche. J'ai croisé je ne sais pas combien de motard sans le phare allumé (et pas de la 125, de la BM, de là bonne grosse japonaise etc). Là, ça me fout en rogne car c'est à cause de motard comme ça qu'on nous colle des habits de pêcheur (je n'ai rien contre les pêcheurs :D )
Et ça faisait bien 6 ans que je n'avais pas fait de moto. Le signe entre motard c'est fini ? Sur dix, quatre ont du répondre à tout casser.

Rhaaa là là ma p'tite dame, ça a bien changé tout ça. Bref non mais sans blaguer, je suis peut-être un vioc, et donc vieux-jeu, les codes mince allumez vos codes.

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par JGab » lun. 20 juin 2011 15:16

Ça doit dépendre des coins... Par chez moi, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une moto tous feux éteints. C'est sûrement arrivé, mais en tout cas ça reste rare, sinon je me le rappellerais. Et le salut, je dirais que c'est du 80%, comme ça, à la louche : pourtant, je suis encore en 125.

Et quand je suis tombé, c'est un motard qui m'a porté secours.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Cécé10 » lun. 20 juin 2011 15:31

Un brassard orange/jaune mais je suis :mdr:

Enlever les panneaux des radars pour remettre des radars pédagogiques : re- :mdr: , le truc qui sert à rien à part gâcher encore quelques millions d'euros. Ils feraient mieux de refaire les routes avec ce pognon ...

Pour le V entre motards, c'est chaud, moi je suis jeune et dans mon esprit le salut est très important. Pourtant, dans 90% des cas, c'est moi qui salut le premier. En ce moment, nombre de motards ressortent leur moto et ils oublient un peu trop souvent de saluer les potos :roll: Alors qu'en hiver, je voudrais pas dire, mais le salut se fait beaucoup plus naturellement et même avec les scoot 125 :wink:

Et pour l'histoire du pot adaptable chicané/déchicané et l'origine. J'ai encore pu voir la différence en allant à la manif. Sur l'autoroute A6, un CBR1000 RR avec un pot d'origine a failli se faire écraser la tronche 2 fois par des automobilistes ne l'ayant pas vu. Ensuite, je suis passé devant lui et là on voit la différence, même avec mon pot chicané à 7000 tours en 2ème, les BAR se décalent plus facilement. C'est un exemple comme un autre, il y a vraiment une tendance qui diffère avec les BAR suivant le bruit que la moto fait.

Après comme le disait Julio, nous ne sommes pas des imbéciles et je ne vais pas rouler au rupteur en pleine nuit en ville. En 3ème ou 4ème à 50 km/h en ville, ma moto ne fait pas plus de bruit qu'un autre véhicule ...

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par plolit » lun. 20 juin 2011 18:23

Et de toute façon ça dépend vachement du pot, y as des pots c'est quand même super raisonnable si tu t'énerves pas sur les gaz, moi avec mon Devil Rocket j'ai fais un essais entre Aiguillon et Bordeaux (100 bornes) ben en arrivant à BDX direction carrouf pour acheter une clé pour remettre le db j'avais les oreilles éclatées :// et les mibs auraient eu le temps de remplir 3 carnets avant que j'arrive dessus bon après je le savais avant de le prendre que c'était pas le plus toussif des pots }-D

Moi ce qui me saoule c'est que roulant exclusivement la nuit si je mets pas mon gilet\giro\cligno\brassard\guirlande\flash strombo ( rayez les choix inutiles :fui: ) je vais être une prise de choix pour les mibs qui trainent l'été sur mon trajet...

Mais bon je pense que j'attendrais de perdre mon 1er point avant de me plier aux forces de l'ordre peut être qu'avec un peu de chance je passerais entre les gouttes ^^

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » lun. 20 juin 2011 20:19

melimelo15 a écrit :Quoiqu'on en dise on est moins visible qu'une voiture, est-ce que c'est vraiment dans notre interêt de nier ça et donc les mesures qui tendent à régler le problème???
:shock: Nous roulons feu allumé donc sommes plus visibles qu'une voiture le jour, et autant la nuit.
Comme le dit très justement Jean-Marc Belotti de la FFMC, ce n'est pas que les automobilistes ne nous voient pas, c'est qu'ils ne nous regardent pas... Et ça c'est complètement différent. Et ce n'est pas un gilet jaune fluo qui changera les choses... Ca ne fera que prolonger éventuellement la distance sur laquelle ils nous percevront une fois qu'on sera devant eux... :roll:
S'ils regardent dans leur rétro, ils verront notre phare, et pas le gilet...
Concernant le gilet rouge, jaune ou vert des motos-écoles, ça ne sert qu'à indiquer qu'ils sont apprenants, donc susceptibles de commettre des fautes supplémentaires, et donc de leur faciliter la tâche ou à défaut de s'en éloigner, tout comme les autos-écoles...
Ce port de gilet jaune n'est aucunement une mesure de sécurité routière. Ca ne sert qu'à tenter de montrer au peuple qu'on prend des pseudo-mesures, sans savoir de quoi on parle. Si on voulait protéger les motards, et les automobilistes par voie de conséquence (car je suppose que tuer un motard quand on est en voiture laisse des séquelles à vie, même si on n'a qu'un égratignure sur le pare-choc...), on formerait mieux tout ce petit monde en insistant sur le partage de la route, et on rendrait obligatoire les équipements qui protègent le motard.
Mais tout ça, on l'a déjà dit :mrgreen:
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par arnao » lun. 20 juin 2011 22:26

+1 et l'état ferait un effort pour que nos équipements ne nous coûtent plus les yeux de la tête...on peut toujours rêver :evil:
;v
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par MetalmicA » mar. 21 juin 2011 14:18

vinette a écrit :
melimelo15 a écrit :Quoiqu'on en dise on est moins visible qu'une voiture, est-ce que c'est vraiment dans notre interêt de nier ça et donc les mesures qui tendent à régler le problème???
:shock: Nous roulons feu allumé donc sommes plus visibles qu'une voiture le jour, et autant la nuit.
Comme le dit très justement Jean-Marc Belotti de la FFMC, ce n'est pas que les automobilistes ne nous voient pas, c'est qu'ils ne nous regardent pas... Et ça c'est complètement différent. Et ce n'est pas un gilet jaune fluo qui changera les choses... Ca ne fera que prolonger éventuellement la distance sur laquelle ils nous percevront une fois qu'on sera devant eux... :roll:
S'ils regardent dans leur rétro, ils verront notre phare, et pas le gilet...
Concernant le gilet rouge, jaune ou vert des motos-écoles, ça ne sert qu'à indiquer qu'ils sont apprenants, donc susceptibles de commettre des fautes supplémentaires, et donc de leur faciliter la tâche ou à défaut de s'en éloigner, tout comme les autos-écoles...
Ce port de gilet jaune n'est aucunement une mesure de sécurité routière. Ca ne sert qu'à tenter de montrer au peuple qu'on prend des pseudo-mesures, sans savoir de quoi on parle. Si on voulait protéger les motards, et les automobilistes par voie de conséquence (car je suppose que tuer un motard quand on est en voiture laisse des séquelles à vie, même si on n'a qu'un égratignure sur le pare-choc...), on formerait mieux tout ce petit monde en insistant sur le partage de la route, et on rendrait obligatoire les équipements qui protègent le motard.
Mais tout ça, on l'a déjà dit :mrgreen:
Vinette, tu me parais bien têtue concernant le gilet et notre visibilité. :roll:

Autrement tout est dit concernant ton dernier paragraphe ! :wink:

;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par julio » mar. 21 juin 2011 15:23

Ben oui, ça n'a aucun intérêt ce gilet à la con... Et puis comment on fera pour reconnaître les encadrants lors de grosses balades comme le RDVA :mrgreen:
Tigrooo

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par nanard » mar. 21 juin 2011 15:45

trop de gilets tue le gilet...........
c'est comme pour les phares avant les bar roulaient sans phares le jour, et quand une moto arrivait, elle se voyait, maintenant qu'ils allument tous leurs phares.....c trop nul!
alors si tout le monde porte le gilet...ppffff, je suis d'accord avec la ffmc, le problème c'est que les conducteurs ne regardent pas dans les rétros ou juste pour se maquiller ou se gratter le pif!
je pense que l'on va être bon pour remettre le couvert de la manif!!!

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par ddlr » mar. 21 juin 2011 16:10

vinette a écrit :
melimelo15 a écrit :Quoiqu'on en dise on est moins visible qu'une voiture, est-ce que c'est vraiment dans notre interêt de nier ça et donc les mesures qui tendent à régler le problème???
:shock: Nous roulons feu allumé donc sommes plus visibles qu'une voiture le jour, et autant la nuit.
Oui.. et non ! :mrgreen:

NON car:
- UN feu de croisement est tout de même moins visible que DEUX feux de croisements,
- surtout dans les quelques centimètres carrés d'un rétroviseur,
- surtout la nuit au milieu des autres feux de croisements et avec un rétro en mode 'nuit', voire auto-obscurcissant
--> Donc oui, les motos peuvent être moins visibles que les voitures

OUI car:
- les gilets jaunes ou autres bandes réfléchissantes sont vraiment une goutte d'eau jetée dans l'océan pour ce qui concerne la visibilité dans un rétro la nuit...
- nous sommes effectivement plus visibles le jour grâce à notre éclairage permanent ET à notre "pilotage vigilant" qui nous pousse à nous signaler ou à vérifier que nous avons été vus par les autres usagers.
--> Donc oui à la prévention et à l'éducation routière pour TOUS.


En fait, on devrait créer un délit dit de "David contre Goliath": doublement du malus en cas de sinistre responsable d'une BAR contre une moto. En dehors du fait que ce serait inique, je suis certain que cela augmenterait de facto la vigilance des uns et des autres... :lol:
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Adrien B. » mar. 21 juin 2011 16:22

ddlr a écrit :En fait, on devrait créer un délit dit de "David contre Goliath": doublement du malus en cas de sinistre responsable d'une BAR contre une moto. En dehors du fait que ce serait inique, je suis certain que cela augmenterait de facto la vigilance des uns et des autres... :lol:
Pas con ça. Mais pour équilibrer un peu les choses, un malus plus important pour les responsables des accidents où il y a du corporel. Ca calmerait tout le monde comme ça.

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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par SABLONS01 » mar. 21 juin 2011 16:40

Fixou a écrit :Arf, là, c'est les forces de l'ordre qui ne seront pas contents : blanc pour la gendarmerie, et orange pour la police :mrgreen:
pas question le orange est réservé l'association CBF Attitude... ok je dérive... :D
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » mar. 21 juin 2011 16:52

Al a écrit :
Pack33 a écrit :Surtout pas malheureux, tu sais bien que tout le monde accélère à la vue de l'orange... c'est mécanique.
Tiens un aficionado de Burgess et Kubrick :mdr:

"La Durango 75 ronronnait bien karacho, comme une douce vibration chaude à travers les tripes ! Ce fut bientôt les arbres et la nuit, mes frères, la vraie nuit de la campagne.
Nous avons chaheurté un moment avec les voyageurs de la nuit en jouant à saute-camion.
Ensuite, cap à l'ouest !"
Orange mécanique

Merci de cette allusion à Orange mécanique Pack, car en surfant pour me remémorer quelques dialogues, je suis tombé sur l'article de Wikipédia consacré à l'oeuvre de Burgess et au film de Kubrick et j'en ai extrait un passage fort intéressant qui mérite réflexion et qui aurait bien pu servir de sujet philo avec en toile de fond nos controverses radaristiques et anti-répressives :

Ce sont sans doute les paroles de l'aumônier qui résument au mieux le sens du film : « Quand un Homme cesse de choisir, il cesse d'être un Homme ». Kubrick entendait démontrer que la société ne prône pas le bien, mais force l'individu à se conformer extérieurement au bien. Celui-ci n'est donc pas choisi mais adopté sous la contrainte de l'éducation, de la loi et de la répression. Ces thèses behavioristes sont illustrées par le terrifiant traitement « Ludovico » qui impose à un criminel de faire le bien contre sa volonté, alors que le for intérieur reste identique. Il n'y a aucune rédemption dans ce comportement artificiel. Un individu forcé à « bien » agir n'est donc pas nécessairement « bon » pour autant. Le film, montrant une société cynique et des pouvoirs publics maniant la dernière démagogie, critique un ordre social où le bien, la morale, ont fait place à un simple utilitarisme policier et technocratique. Ainsi, dit Kubrick, très pessimiste, citant Aaron Stern, psychiatre : « Alex représente l'homme dans son état naturel ; lorsqu'on le « traite », cela correspond au processus même de la civilisation. »2.

Cette critique virulente de l'immoralisme de la société se retrouve dans de nombreuses œuvres d'anticipation. Torturé pour avoir voulu braver le système (et Big Brother), le Winston de 1984 parvient lui aussi à surmonter sa « maladie » et à aimer Big Brother. Le système « Ludovico » employé pour rendre Alex non-violent s'inscrit dans le même processus : le droit chemin, autrement dit le conformisme social doit être imposé ; faute de quoi l'individu ne doit plus avoir le choix de refuser. D'où l'humiliation subie par Alex ou les aberrations finalement acceptées par Winston : « 2 et 2 font 5 ou tout autre résultat décidé par Big Brother ». Ces thèmes sont toujours d'actualité. Au fil des pérégrinations d'Alex et de sa bande, on s'aperçoit qu'ils ne sont que de purs produits de la société et que, lorsque le vernis craque, les citoyens honnêtes leur ressemblent plus que ce que l'on aurait pu croire.
Désolé, Al je raccroche les wagons (tu sais le RDVA :fui: ), mais je trouve qu'il existe beaucoup d’œuvres de cette période, qui décrivent une société (ou une partie) vers laquelle on tend sans même sans rendre compte.
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R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

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