nico92 a écrit :Pack33 a écrit :Peut-être que le coté "membre d'une communauté" avec ses règles et ses habitudes, le fait que cette communauté s'ouvre, je ne trouve pas cela forcément bien. Après il y a un effet "masse" qui, à mon sens, détruit plus qu'il ne construit.
T'as bien raison ! Moi je dis, créons la communauté des motards VFR VTEC de couleur blanche de 2008 à 2010 ! Et les autres je les emm... !

Au moins, on sera entre nous, entre gens qui se ressemblent, les autres ils sont bizarres, ils ont des motos CBtruc, toute cette diversité moi ça me fait peur...
Open your mind, la diversité est une chance !

??????
Bon allé je vais tâcher d'être gentil (mais mais si je peux le faire

), pour faire simple, je cherche à comprendre pourquoi cette pub ne m'a pas plut. Pour cela je fait un travail d'introspection en tâchant d'être le plus honnête possible avec moi même quitte à mettre en avant des aspects totalement politiquement incorrect, des idées que l'on ne veut pas accepter pour soi et que généralement on ne veut pas admettre et explorer des voies qu'à priori ne me plaisnt pas.
C'est donc en total opposition avec le fait d'avoir besoin que tu m'écrives une débilité démagogique du genre "open your mind", parce que justement, c'est parce que j'ouvre mon esprit que j'en arrive à me poser ce genre de question. Je ne reste pas enfermé dans une bulle d'idées reçues, de préjugés (de refuges idéologiques), et accepte d'avoir des tares et d'aimer des choses qui ne passent pas bien auprès de tout le monde.
Alors oui, je le dit haut et fort, un lieu que j'ai découvert et que je trouve particulièrement beau et reposant, cela m'emmerde au plus haut point lorsque tout d'un coup un camping s'y ouvre et que je me retrouve avec 300 connards (ou pas d'ailleurs). Il y a des choses que j'aime partager d'autres non.
Je suis totalement contre le fait que tout le monde puisse allé visiter les grottes de Lascaux, certaines îles, réserves naturelles, les pyramides ou obtenir certains produits technologiques. Parce que l'on fini par des absurdités incroyables du genre en reconstruire à coté, ou la création de zoo grandeur nature avec des animaux 100% dépendant de l'homme et faire croire à ces "touristes" que l'on est en pleine nature (véridique!) ou fabriquer des produits "propres" à partir d'un système économique polluant (je parle de la surconsommation).
Je suis totalement contre que tout soit aussi facilement accessible car cela perd énormément en valeur réelle, et on perd le goût, et la valeur des choses. Je crois que j'aurai peur d'être riche car d'un coup tout devient accessible. Or ,comment quelque chose peut-il faire rêver s'il devient accessible à tout le monde?
Attention, merci de ne pas déformer mes propos, je ne dit en aucun cas que les pauvres ne doivent rien avoir et les riches tout! Je pense que certaines choses ne doivent pas être accessible facilement, d'autres à personne et d'autres à tous!
En tout cas c'est comme ça que je marche (je crois). Au moins j'ai fait l'effort de vouloir le comprendre et de l'admettre, que ce soit un défaut, une qualité ou quelques chose entre les deux (ou au delà...

).
Je pense que par définition l'ouverture d'esprit doit commencer par se remettre soi même en question et s'accepter tel que l'on est plutôt que de vouloir ressembler aux autres. Se regrouper en fonction de se que l'on est me semble malgré naturel.
Donc, pour revenir au sujet, je pense que dans cette pub ce qui me dérange c'est effectivement de partager notre monde motards avec des "non motards", et pour être encore plus honnête avec des caisseux... mais qu'un caisseux passe son permis moto et devienne motard ne me dérrange pas le moins du monde, bien au contraire

(doit encore y avoir un truc que je n'ai pas compris!)
Or c'est totalement politiquement incorrect de penser cela (preuve les échanges sur ce post...) donc beaucoup se refusent à l'admettre, voir n'abordent même pas l'idée.
Mais en fait peu importe, le but n'est pas le fond, mais bien de comprendre ce pourquoi. Après si le pourquoi ne me plait pas (ça y est je me barre en couille

), au moins je peux y remédier.
Je n'ai pas un bâton dans le cul, du moins sans savoir qu'il y est

après je peux décider ou non de l'enlever... d'ailleurs je me tÂte
Enfin, ne sommes nous pas rassemblés ici autour d'un modèle de moto spécifique? Ne fais-tu pas toi même parti de ce forum, de ce groupe?
Restreindre le groupe à un modèle, une couleur ou un détail n'est que réduire ou agrandir un espace qui est délimité. On accepte dans cet espace plus ou moins de chose en fonction du degré d'appartenance à cet espace. Un type qui s'inscrirait car passionné de chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson (

, je sais pas j'ai tapé ça comme ça sans réfléchir) et totalement pas intéressé par la moto, ben il n'a rien à foutre ici (mais je l'inviterait à en parler un mercredi

).
Ce n'est pas pour autant que je ne l'accepterait pas tel qu'il est bien au contraire, mais ce n'est pas sa place (comme un pitbull dans une cour d'école... quoique ).
Et pour moi, ne pas lui dire, serait faire preuve de fermeture d'esprit, car on admet pas cette différence qui l'écarte du pourquoi de ce groupe. Et le groupe ne l'accepterait pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il pourrait être vis à vis de ce même groupe.
Après il peut être sympa et tout (d'ailleurs surement, car pour aimer les chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson vaut mieux qu'il soit sympa sinon il ne doit pas avoir beaucoup de potes), mais cela ne change rien sur le fond, je pense que si le gars fait 200 sujets sur les chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson, au va finir par lui dire que bon il n'a qu'à créer son forum spécialement pour les chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson.
quoi???? je suis lourd??? oui, mais j'aime l'humour de répétition contrairement à la plus part des membres du forum dédiés aux chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson.
Bon alors où j'ai mis mes pilules? Tiens mes copains en blouses blanches.