http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.htmlkpricorn95 a écrit :tu pourrais nous faire une ptite photo si possible?
merci
Voilà, j'espère que ça te convient, sinon dis le moi j'en ferai une mieux.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.htmlkpricorn95 a écrit :tu pourrais nous faire une ptite photo si possible?
merci
Pas aussi longue que les balades que tu pourras t'offrir avec ta "Belle".phi13 a écrit :J'ai commandé la mienne samedi dernier, elle sera blanche, pour les pneus, les BT ça peut pas être pire que les TVS de mon ancienne CBF125...
![]()
La semaine d'attente risque d'être longue ....
T'avais pas moyen de négocier le changement d'origine des boudins ?phi13 a écrit :les BT ça peut pas être pire que les TVS de mon ancienne CBF125...![]()
Le problème ce n'est pas le guidonnage, mais plutôt le manque d'adhérence sur sol humide ou mouillé.phi13 a écrit :Ben en fait c'est sur ce forum,il me semble, et un peu tard malheureusement, que j'ai lu que les BT 57 étaient pas terribles.
Maintenant, étant débutant, je ne sais pas si je serais capable de voir la différence avec des pneus de meilleurs qualités, pour peu que la monte d'origine n'entraine pas de guidonnage.
Mais c'est vrai que j'ai pas négocié grand chose avant de signer
Rien n'est perdu, la bécane n'est pas livrée. Tu peux encore gratter surtout que les concessionnaires savent bien que les BT57 sont aussi efficaces sur le sec que dangereux sur le mouillé. Y'a pas besoin de beaucoup argumenter.phi13 a écrit :Maintenant, étant débutant, je ne sais pas si je serais capable de voir la différence avec des pneus de meilleurs qualités, pour peu que la monte d'origine n'entraine pas de guidonnage.
Mais c'est vrai que j'ai pas négocié grand chose avant de signer
Parce que tu comparais des pneus HS à des pneus neuf en plus des différences de technologieMr X a écrit :Crois moi, débutant comme toi avec mon 600, j'ai eu l'impression de changer de bécane quand j'ai monté les Michelin Pilot Road 2. Lors de l'achat de la 1000, j'ai demandé le changement d'office et d'origine pour des PR2.
Lors de l'achat de ma CBF1000F j'ai demandé à mon concess le changement des pneus avec des PR2. Il m'a expliqué que pour lui, le problème c'était qu'il ne vendait pas de Bridgestonejulio a écrit :Les BT57 ne sont pas des pneus extra, mais pour débuter et appréhender une nouvelle machine, ils ne sont pas si mauvais que ça... Comme toi je garde un mauvais souvenir car quand j'ai changé les miens ils étaient carrés et modifiaient le comportement de la moto, mais en essayant la CBF1000 de Vinette équipée en BT57 neufs, je n'ai pas trouvé le comportement traitre ou piégeur.Mr X a écrit :Crois moi, débutant comme toi avec mon 600, j'ai eu l'impression de changer de bécane quand j'ai monté les Michelin Pilot Road 2. Lors de l'achat de la 1000, j'ai demandé le changement d'office et d'origine pour des PR2.
En effet, si possible, négocier un changement de pneus à 0€ est top, mais sinon, autant user les BT57 et ensuite changer de monte, en fonction de la conduite et des besoins (les Pilot Road 2ct conviennent à nombre de CBFistes, mais pas à tous)
Tu oublies aussi la longévité précaire sous la flotte en plus d'une tenue de route aléatoire. Je me souviens encore de ma glissade de la roue arrière lors d'une légère remise de gaz, petite suée...julio a écrit :autant user les BT57 et ensuite changer de monte,
Et moi avec les BT57 d'origine de mon 600, je me souviens que par deux fois, sur autobeurk sous la flotte, de deux légers dandinements de cucul de la moto... Sueurs également.Mr X a écrit :Tu oublies aussi la longévité précaire sous la flotte en plus d'une tenue de route aléatoire. Je me souviens encore de ma glissade de la roue arrière lors d'une légère remise de gaz, petite suée...julio a écrit :autant user les BT57 et ensuite changer de monte,