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Nouvelle 1000 CBF 2010

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par MetalmicA » jeu. 20 mai 2010 16:15

kpricorn95 a écrit :tu pourrais nous faire une ptite photo si possible?
merci
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html

Voilà, j'espère que ça te convient, sinon dis le moi j'en ferai une mieux. 8)
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par kpricorn95 » ven. 21 mai 2010 20:44

nickel! merci bcp :) jvais en prendre un à cardy ! :)
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par MetalmicA » sam. 22 mai 2010 00:36

Cool cool, j'espère qu'avec la tête de fourche ça ira. :wink:
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par phi13 » dim. 23 mai 2010 21:47

J'ai commandé la mienne samedi dernier, elle sera blanche :lo: , pour les pneus, les BT ça peut pas être pire que les TVS de mon ancienne CBF125... oOOo
La semaine d'attente risque d'être longue ....

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Maverick » mar. 25 mai 2010 06:39

phi13 a écrit :J'ai commandé la mienne samedi dernier, elle sera blanche :lo: , pour les pneus, les BT ça peut pas être pire que les TVS de mon ancienne CBF125... oOOo
La semaine d'attente risque d'être longue ....
Pas aussi longue que les balades que tu pourras t'offrir avec ta "Belle". OO
Un régal, je te le dis.....

De toute façon, bon achat à maîtriser avec prudence
Félicitations ;v
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Mr X » mar. 25 mai 2010 23:29

phi13 a écrit :les BT ça peut pas être pire que les TVS de mon ancienne CBF125... oOOo
T'avais pas moyen de négocier le changement d'origine des boudins ?
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par phi13 » mer. 26 mai 2010 13:52

Ben en fait c'est sur ce forum,il me semble, et un peu tard malheureusement, que j'ai lu que les BT 57 étaient pas terribles.
Maintenant, étant débutant, je ne sais pas si je serais capable de voir la différence avec des pneus de meilleurs qualités, pour peu que la monte d'origine n'entraine pas de guidonnage.
Mais c'est vrai que j'ai pas négocié grand chose avant de signer ://

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Stetson » mer. 26 mai 2010 20:59

phi13 a écrit :Ben en fait c'est sur ce forum,il me semble, et un peu tard malheureusement, que j'ai lu que les BT 57 étaient pas terribles.
Maintenant, étant débutant, je ne sais pas si je serais capable de voir la différence avec des pneus de meilleurs qualités, pour peu que la monte d'origine n'entraine pas de guidonnage.
Mais c'est vrai que j'ai pas négocié grand chose avant de signer ://
Le problème ce n'est pas le guidonnage, mais plutôt le manque d'adhérence sur sol humide ou mouillé.

Bonne route à toi et à ta nouvelle monture. ;v
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Mr X » mer. 26 mai 2010 21:44

phi13 a écrit :Maintenant, étant débutant, je ne sais pas si je serais capable de voir la différence avec des pneus de meilleurs qualités, pour peu que la monte d'origine n'entraine pas de guidonnage.
Mais c'est vrai que j'ai pas négocié grand chose avant de signer ://
Rien n'est perdu, la bécane n'est pas livrée. Tu peux encore gratter surtout que les concessionnaires savent bien que les BT57 sont aussi efficaces sur le sec que dangereux sur le mouillé. Y'a pas besoin de beaucoup argumenter.

Crois moi, débutant comme toi avec mon 600, j'ai eu l'impression de changer de bécane quand j'ai monté les Michelin Pilot Road 2. Lors de l'achat de la 1000, j'ai demandé le changement d'office et d'origine pour des PR2.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par julio » jeu. 27 mai 2010 09:35

Mr X a écrit :Crois moi, débutant comme toi avec mon 600, j'ai eu l'impression de changer de bécane quand j'ai monté les Michelin Pilot Road 2. Lors de l'achat de la 1000, j'ai demandé le changement d'office et d'origine pour des PR2.
Parce que tu comparais des pneus HS à des pneus neuf en plus des différences de technologie ;)

Les BT57 ne sont pas des pneus extra, mais pour débuter et appréhender une nouvelle machine, ils ne sont pas si mauvais que ça... Comme toi je garde un mauvais souvenir car quand j'ai changé les miens ils étaient carrés et modifiaient le comportement de la moto, mais en essayant la CBF1000 de Vinette équipée en BT57 neufs, je n'ai pas trouvé le comportement traitre ou piégeur.

En effet, si possible, négocier un changement de pneus à 0€ est top, mais sinon, autant user les BT57 et ensuite changer de monte, en fonction de la conduite et des besoins (les Pilot Road 2ct conviennent à nombre de CBFistes, mais pas à tous ;) )
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Stetson » jeu. 27 mai 2010 14:08

pour ma part, j'ai gardé les BT57 d'origine. à l'entrée de l'hiver, je pense que je changerai pour des Z6 Metzeler (j'en garde un très bon souvenir. encore mieux que les michelin PR2).

d'ici là, le BT aurons quelques bornes et je les changerais sans regret.
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par ludo86 » jeu. 27 mai 2010 22:30

julio a écrit :
Mr X a écrit :Crois moi, débutant comme toi avec mon 600, j'ai eu l'impression de changer de bécane quand j'ai monté les Michelin Pilot Road 2. Lors de l'achat de la 1000, j'ai demandé le changement d'office et d'origine pour des PR2.
Les BT57 ne sont pas des pneus extra, mais pour débuter et appréhender une nouvelle machine, ils ne sont pas si mauvais que ça... Comme toi je garde un mauvais souvenir car quand j'ai changé les miens ils étaient carrés et modifiaient le comportement de la moto, mais en essayant la CBF1000 de Vinette équipée en BT57 neufs, je n'ai pas trouvé le comportement traitre ou piégeur.
En effet, si possible, négocier un changement de pneus à 0€ est top, mais sinon, autant user les BT57 et ensuite changer de monte, en fonction de la conduite et des besoins (les Pilot Road 2ct conviennent à nombre de CBFistes, mais pas à tous ;) )
Lors de l'achat de ma CBF1000F j'ai demandé à mon concess le changement des pneus avec des PR2. Il m'a expliqué que pour lui, le problème c'était qu'il ne vendait pas de Bridgestone OOO. Donc, pas possible de les fourguer sur une autre bécane... :cry2: (ça prouve au moins qu'il a bon goût...) :mrgreen:
Il m'a conseillé d'user les Daubes (pardon je voulais dire les BT) et ensuite de les changer pour les PR2 (il me les fera à prix coutant.... OO )
Sincèrement, je ne pense pas aller jusqu'au bout avec car sur le sec pas de problème (c'est du chêne massif croisé avec du châtaigner...) mais, dés qu'il y a un peu d'humidité ... ben ça craint ...... ://
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Mr X » ven. 28 mai 2010 00:32

julio a écrit :autant user les BT57 et ensuite changer de monte,
Tu oublies aussi la longévité précaire sous la flotte en plus d'une tenue de route aléatoire. Je me souviens encore de ma glissade de la roue arrière lors d'une légère remise de gaz, petite suée... :oops:
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par MetalmicA » ven. 28 mai 2010 08:31

Mr X a écrit :
julio a écrit :autant user les BT57 et ensuite changer de monte,
Tu oublies aussi la longévité précaire sous la flotte en plus d'une tenue de route aléatoire. Je me souviens encore de ma glissade de la roue arrière lors d'une légère remise de gaz, petite suée... :oops:
Et moi avec les BT57 d'origine de mon 600, je me souviens que par deux fois, sur autobeurk sous la flotte, de deux légers dandinements de cucul de la moto... Sueurs également.

Alors que j'étais à régime stabilisé sans accélérer ni freiner... ://

C'est clair que sur sol sec et chaud c'est une monte correcte, mais prudence tout de même lorsqu'il s'agit de sol sec et froid, de sol humide... Pour le couple d'un 600 ça passe mais pour le couple d'un 1000... :?:
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par julio » ven. 28 mai 2010 09:31

et vous voulez que je vous en raconte combien des dérobades de Pilot Road 2ct ? j'ai fait 10.000km sur ma F800S avec un PR2 à l'arrière, et franchement sur le mouillé il glissait aussi. Mais est-ce la faute du pneu ou celle du motard ?

J'avais acheté ma CBF en avril, et changé mes pneus au printemps suivant. J'ai donc fait quasiment 1 an avec, en roulant tous les jours, par tous les temps, y compris la neige. mes pneus avaient tenus dans les 14.000km il me semble. Et franchement, si à la fin ils étaient plats et que justement je les avais changés à cause de cette sensation de résistance puis de "chute" sur l'angle (dû au plat), je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une moto dangereuse. Le tout étant d'adapter sa conduite à l'environnement, et arrêter de mettre le moindre petit mouvement/louvoiement sur le dos des pneus. J'ai tendance à faire la même chose, dès que je sens un mouvement non contrôlé sur le Z, je vais vérifier la pression de mes pneus, qui est toujours bonne.... A contrario, j'ai vu le gros Kikou attaquer comme un porcasse à froid avec un pneu qui avait une crevaison lente, ben ça tient...

Je le répète, les BT57 ne sont pas des merdes. Je ne les trouve pas magiques non plus, et je ne remonterai pas ces pneus sur ma moto (d'façons c'est pas possible, ils ne se vendent plus et ne devaient pas se faire en 190 :roll: ) car quitte à payer et choisir des pneus je préfère partir sur des technologies plus récentes. Mais le niveau de conduite du motard moyen est loin de mettre en défaut ce type de pneus.
Donc ne vous fiez pas à une dérobade de pneus ou un avis négatif pour classer ces pneus comme saloperies, sinon tous les pneus que j'ai essayé sont des merdes finies... alors que quasiment à chaque fois, c'est le pilote qui est responsable, et parfois un impondérable de la route (les Pilot Road ne tiennent pas sur la peinture renversée par exemple...)
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