Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radar tronçon

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Radar tronçon

Message par vinette » ven. 29 janv. 2010 17:02

C'est gentil Cèl, mais suis pas assez diplomate, et beaucoup trop honnête... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » ven. 29 janv. 2010 17:05

vinette a écrit :C'est gentil Cèl, mais suis pas assez diplomate, et beaucoup trop honnête... :///
Justement, c'est parfait OO
;v

Image Image

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » ven. 29 janv. 2010 17:49

vinette a écrit :Certes... Mais il y a des radars fixes, et surtout les limitations de vitesse dont ils dépendent qui sont aberrantes ! (des zones à 50 sur des nationales (RN13 au Pecq) ou 70 sur des autoroutes (A86 à Saint-Denis)
Je persiste, depuis des années, à dire que les limitations de vitesse devraient être fonction du trafic, mais ça ne se fera jamais j'en ai peur... :///
Je suis Ok la dessus pas de soucis.
Al a écrit :Tout ceci est un vaste débat et s'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord à 100% avec toi, Pack 33, c'est bien sur la nécessité de faire changer les comportements et responsabiliser les conducteurs.

Mais là où nos avis divergent c'est bien sur les moyens d'y arriver. Ce n'est pas en instaurant des règles débiles et en réprimant massivement de petites infractions sans gravité par le moyen le plus facile que l'on ait trouvé que l'on arrivera à un résultat tangible,
La aussi je suis 100% d'accord, mais malheureusement je ne suis pas convaincu du tout qu'il existe une solution pour atteindre cet objectif, enfin si..... mais bon c'est pas que cela me dérange de repeupler la planète mais tout seul quand même... :fui:

...bon Ok je vous invite aussi :mdr:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » ven. 29 janv. 2010 18:05

Flammer a écrit :Si vous me permettez de participer à votre débat...

je reprendrais les propos de vinette. En effet, c'est comme des gosses qui ont un jouet. Sauf que tu as payé ce jouet.

Quel serait l'intérêt de te vendre un véhicule qui roule à 130 ? (on va dire 150, gardons les 20 km/h théorique de dépassement sous le coude). Pour les fabricants aucun, ça voudrait dire que toutes leurs gammes de moteurs ne se réduiraient plus qu'à 2 ou 3 modèles ? (essence, diesel, gpl; je ne parle pas encore de moteur électrique). Pour le reste ce sont les pétroliers qui tireraient la gueule à côté, les voitures consommeraient moins etc.

Pour ma part bossant dans les télécoms (chez un FAI), on préfère te vendre du haut débit avec pleins de services à côté, tout en sachant pertinemment que tu vas télécharger et qu'en interne on enregistre ça pour mieux te dénoncer plus tard (le même principe d'amende, privation d'internet etc avec hadopi)

Au final, ce ne sont pas que les utilisateurs, conducteurs qu'il faut éduquer, c'est changer tout le système. (mais je crois que vais trop loin ou trop HS)
Oui mais en définitive c'est la faute à qui?? Et bien je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer et avouer que c'est la notre!
Moi le premier cela me rendrai malade que l'on m'impose ce genre de chose (j'ai déjà 10Cv de moins et ça m'emm.... :nerv: ) et donc je suis une niche (...on va dire un client plutôt non pluto c'est le chien de mickey) potentiel pour quelqu'un.

On en veut également de plus en plus et cela va pas en s'améliorant avec les générations et l'arrivée de nouvelles technologies. Certes les fabricants créent de plus en plus de chose (et de besoin), mais on apprend (super d'ailleurs quand j'y pense) que le besoin existe de toute façon et qu'il suffit juste de le révéler.

Et nous nous répondons positivement à tout cela en achetant tout ce que l'on nous propose.

Comme dirai mon grand-père:

"t'façon c'ki manque d'ceux jours s't'une bonne guerre, ca leur ferai la bite à tous ces jeunots" :pan:

:zin:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » ven. 29 janv. 2010 19:12

vinette a écrit :C'est gentil Cèl, mais suis pas assez diplomate, et beaucoup trop honnête... :///
Sois sympa, Vinette, évite les généralisations :wink:
Y'a des mecs qui se prennent au jeu (et au "profit") au point de se considérer comme des professionnels, mais y'a aussi de banals citoyens qui donnent juste de leur temps sans palper des masses (dans ma p'tite ville 2 à 3 réunions en soirée par semaine + le reste pour env 150 €/mois d'indemnité soit à peu près de quoi compenser 1j d'absence non rémunérée).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

vinette
..
..

Message par vinette » ven. 29 janv. 2010 19:18

C'est vrai, tu as tout à fait raison hf. Désolée ;v
Pour avoir dépouillé quelques milliers de bulletins de vote depuis mes 18 ans, j'ai côtoyé quelques engagés politiques municipaux honnêtes et intègres.
Il y en a même au plus haut niveau de la politique (je pense à Seguin là tout de suite).
Mais il est vrai que le peuple qui se lève tôt est tellement désabusé de la vie politique de ces 20 dernières années (voire 30 ?) qu'on généralise vite.
Encore désolée OOO

Et ces radars de tronçon alors ?.... :mdr: oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » ven. 29 janv. 2010 19:33

vinette a écrit :Et ces radars de tronçon alors ?.... :mdr: oOOo
Tant qu'ils seront installés sur les autoroutes et voies rapides...... pas de soucis. De toute façon ça ne changera pas ma façon de rouler sur ces types de voies, qui sont déjà trése fréquement contrôlées (fixes, mobiles etc...).
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 30 janv. 2010 07:00

Les quoi ? les rades arts de tronc sont ? ils sont quoi ? Des pies ai-je afrique ou des appâts raye salut terre ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A été remercié : 0

Message par petsnaz » sam. 30 janv. 2010 10:17

Al a écrit :
Les quoi ? les rades arts de tronc sont ? ils sont quoi ? Des pies ai-je afrique ou des appâts raye salut terre ?
excellent :mdr: :mdr: :mdr:

:clap: :clap :sup:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

bcuc
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S A08 rouge

Message par bcuc » sam. 30 janv. 2010 21:12

Je suis bien contente de voir que la sécurité routière déchaine toujours autant les passions. C'est bon signe, ça signifie qu'on est impliqués (au 1er plan) et encore capables d'un raisonnement cohérent (encore que des fois... :mrgreen: )

Enfin je suis surtout contente de ma nouvelle popularité ! 98 messages juste avant celui-ci :shock:
Allez, à votre bon coeur, un petit message de plus et on arrive aux 100 messages
:yea2:

:nawak:
On souffre moins des cons à compter du solstice
Non pas qu'ils soient moins cons, mais les jours raccourcissent

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 31 janv. 2010 10:14

bcuc a écrit :Enfin je suis surtout contente de ma nouvelle popularité ! 98 messages juste avant celui-ci :shock:
Allez, à votre bon coeur, un petit message de plus et on arrive aux 100 messages
:yea2: :nawak:
Méfiance tout de même, les modérateurs nous ont prévenus qu'ils mettaient en place un système électronique et entièrement automatique de répression des dépassements du quota de messages ! :mrgreen:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

LeBretonFripon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1000 R abs Rouge

Message par LeBretonFripon » ven. 5 mars 2010 23:49

Bonsoir tout l'monde!
On met en place des radars "tronçons", parce que des p'tits malins ralentissent à l'approche des radars classiques, et ré-accélèrent ensuite! Bon......Il parait que c'est dangereux....Ok!
Mais on oublie la catégorie des gens qui, balisant à l'idée de se faire choper par le radar sus dit, roulent 10 à 20 km/h sous la vitesse autorisée, tant qu'ils n'ont pas dépassé la boite à fric, afin "d'assurer le coup".
Ce comportement me semble beaucoup plus accidentogène, plus risqué pour ceux qui arrivent derrière.

Ben, avec les radars tronçons, ils vont faire pareil, les gueux, pendant 12 bornes (Allez! Pendant 15 bornes, histoire "d'assurer le coup" encore une fois!). En période de vacances, ça risque bien d'être une m---- noire, sur ces portions.

Bon, en même temps, je dis ça, je dis rien...
Allez, je me rendors pendant les 12 prochains mois....

Ps: mon gamin n'a pas eu son bac, l'an dernier! Et il branle toujours rien, pendant sa deuxième terminale. ( Certains comprendront.... :fui: ). J'suis donc tjrs en rogne!

vinette
..
..

Message par vinette » ven. 5 mars 2010 23:57

LeBretonFripon a écrit :Ps: mon gamin n'a pas eu son bac, l'an dernier! Et il branle toujours rien, pendant sa deuxième terminale. ( Certains comprendront.... :fui: ). J'suis donc tjrs en rogne!
J'avais oublié cet épisode :mdr: ... Pardon OOO ...
T'aurais du l'envoyer faire les marchés tout cet été, il aurait peut-être compris la valeur du travail oOOo ...
CorsicaTour 2008

Répondre