Voilà, je sors de la dernière réunion avec Madame la Sénatrice Vanessa Matz.
Nous avions rendez-vous avec Vanessa rue Paradis...

(et c'est vrai en plus, c'est une rue de Liège).
Nous avons gagné sur tous les tableaux à savoir que des projets de loi vont être déposés avec nos propositions et que le projet d'un contrôle technique moto a été abandonné par la Sénatrice qui s'est rangée à nos arguments.
Merci à Martine pour son aide précieuse

.
Propositions qui feront l'objet d'un projet de loi ou d'une réactivation si le projet existe déja :
- Immatriculation des cyclomoteurs, des quads 50cc, les voiturettes (en principe sans taxe annuelle);
- Suppression de la classe A des cyclomoteurs;
- Apposition obligatoire d'une vignette d'assurance sur tous les véhicules devant être assurés;
- Obligation d'un siège adapté (et homologué) pour les enfants de moins de 5 ans ou de moins de xxx cm (désolé, j'ai oublié);
- Remise de 15% directement effectuée par le vendeur pour tous les vêtements de sécurité moto (autrement dit tous les vêtements moto). Le vendeur se charge de se faire rembourser ces 15% par l'Etat. La prise en compte de ces même vêtements dans les frais réels pour ceux qui utilisent leur moto dans le cadre de leur activité professionnelle est évidemment maintenue.
D'autre part, la Sénatrice s'est rangée à nos revendications à instaurer une formation de sécurité routière dans les écoles (mais cela ne dépend plus du fédéral mais du communautaire pour lequel elle n'a aucun pouvoir), et à inclure dans la formation au permis de conduire une sensibilisation aux problèmes des 2RM.
Voilou, je suis à votre disposition si vous désirez plus de détails, par exemple sur le choix des boissons et des sandwiches proposés lors de nos réunions...