Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Contrôle technique moto en Belgique
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Contrôle technique moto en Belgique
Pétition signée ....
Ah, si les belges s'y mettent aussi, où va-t'on, une fois ?
Ah, si les belges s'y mettent aussi, où va-t'on, une fois ?
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: Contrôle technique moto en Belgique
idem pour moi.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- mrbeeloo
- Membre fidèle
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
- Localisation : 37
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Contrôle technique moto en Belgique
+1mars a écrit :idem pour moi.

-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015
- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Contrôle technique moto en Belgique
soutien acquis 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Contrôle technique moto en Belgique
Moi je veux bien signer si les motards belges font de même pour une pétition demandant l'abolition de la réglementation sur le bridage des 2 RM en France 
http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/plainteCE-4.pdf

http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/plainteCE-4.pdf
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Contrôle technique moto en Belgique
+1 

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- frelon29
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 08:06
- Localisation : "Pen ar bed"
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- jerome62
- Accro
- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Contrôle technique moto en Belgique
je pensais naïvement qu'il n'y avait plus de gouvernement en Belgique ! y sont fort les politiques de tous les pays !
même affaiblis y sortent toujours les mêmes inepties que leurs voisins ,trop fort

même affaiblis y sortent toujours les mêmes inepties que leurs voisins ,trop fort


Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Contrôle technique moto en Belgique
Je ne l'ai pas encore signée, mais par contre j'ai signé le pendant français de celle sur le contrôle technique sur http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53#64...Al a écrit :Moi je veux bien signer si les motards belges font de même pour une pétition demandant l'abolition de la réglementation sur le bridage des 2 RM en France
http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/plainteCE-4.pdf
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Contrôle technique moto en Belgique
Merci pour votre soutien les potos !
Pour ceux que ça intéresse, un post a été créé ici sur motards.be (une autre pétition aussi) avec copie des courriers envoyés à la Sénatrice auteur de ce projet.

Pour ceux que ça intéresse, un post a été créé ici sur motards.be (une autre pétition aussi) avec copie des courriers envoyés à la Sénatrice auteur de ce projet.
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Contrôle technique moto en Belgique
Et voici le mail que j'ai adressé ce soir à Madame Matz :
Madame la Sénatrice,
Motard de 49 ans, motard depuis l'âge de 16 ans, roulant près de 20.000 km par an (sans le moindre accident ni le moindre démélé avec la Justice), je me permets de réagir à ce projet de loi discrimatoire entre les cyclomotoristes et les motards.
Je voudrais vous recommander le site de l'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) : http://www.acem.eu/cms/index.php , et plus particulièrement une étude réalisée au niveau européen (http://www.acem.eu/media/d_maids_folder_fr_15871.pdf) concernant l'accidentologie en deux-roues motorisés.
Pour plus d'informations sur l'accidentologie en deux-roues motorisés, le site http://www.maids-study.eu/ me semble le plus approprié.
Pour votre information, j'ai créé une pétition électronique (http://www.lapetition.be/en-ligne/non ... -technique-moto-2843.html) contre ce projet de loi.
En espérant vous voir si pas renoncer à ce projet de loi, le modifier de sorte à clairement diférencier cyclomotoristes et motards.
Je vous prie d'agréer, Madame la Sénatrice, mes respecteuses salutations.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Contrôle technique moto en Belgique
Blague dans le coin, ne trouvez vous pas que cela risque de passer pour de l'ingérance si des motards français signent une pétition contre une règlementation belge ? Cela ne risque t'il pas d'être contreproductif ?
Cela dit, comme je l'ai dit dans un autre topic, autant je suis contre le bridage des motos (non parce que je rêve d'avoir une bouzine de 150 ou 180 cv, mais parce que je trouve la mesure discriminatoire), autant je suis mitigé au sujet du contrôle technique moto.
Je suis d'accord pour dire que, dans leur grande majorité, les motos sont bien mieux entretenues que les voitures car la survie de leur propriétaire en dépend. Et autant je suis d'accord aussi pour dire que la mesure, qui coûtera cher en regard du nombre de deux roues à contrôler, ce qui risque de plomber le coût pour l'usager ou encore de voir la mise en place d'un contrôle bâclé et totalement inefficace, autant je ne suis pas contre le principe, précisément parce que j'estime qu'il n'y a aucune raison pour que les motards passent au travers d'une mesure qui est obligatoire pour les autres usagers de la route. C'est là qu'il s'agirait de discrimination, ce que, viscéralement, je n'aime pas même si elle m'arrange car elle se ferait au profit des 2 RM. En fait, lorsque je dis cela, je mets ma casquette d'automobiliste et je pense comme tel
Bon bon, ne tapez pas,
Cela dit, comme je l'ai dit dans un autre topic, autant je suis contre le bridage des motos (non parce que je rêve d'avoir une bouzine de 150 ou 180 cv, mais parce que je trouve la mesure discriminatoire), autant je suis mitigé au sujet du contrôle technique moto.
Je suis d'accord pour dire que, dans leur grande majorité, les motos sont bien mieux entretenues que les voitures car la survie de leur propriétaire en dépend. Et autant je suis d'accord aussi pour dire que la mesure, qui coûtera cher en regard du nombre de deux roues à contrôler, ce qui risque de plomber le coût pour l'usager ou encore de voir la mise en place d'un contrôle bâclé et totalement inefficace, autant je ne suis pas contre le principe, précisément parce que j'estime qu'il n'y a aucune raison pour que les motards passent au travers d'une mesure qui est obligatoire pour les autres usagers de la route. C'est là qu'il s'agirait de discrimination, ce que, viscéralement, je n'aime pas même si elle m'arrange car elle se ferait au profit des 2 RM. En fait, lorsque je dis cela, je mets ma casquette d'automobiliste et je pense comme tel

Bon bon, ne tapez pas,

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.